Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouvelle version Orange moins performante : La fonction "déplacer" un mot n'est plus possible.

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 077  

Nouvelle version Orange moins performante : La fonction "déplacer" un mot n'est plus possible.

Bonjour,

- La nouvelle version Orange est nettement moins performante en traitement de texte notamment par la disparition de la fonction "déplacer" un mot qui  n'est plus possible et oblige à passer par les fonctions "effacer " puis "recopier". Il faut ainsi recourir à la fonction "couper" moins connue des utilisateurs  et cette nouvelle version a l'inconvénient de nécessiter deux instructions de commande notamment de passer par une instruction "d'effacer" au moyen de la fonction "couper" peu tranquillisante pour son incidence sur la suite donnée à son texte.

- La barre de "mise en forme" n'est pas  très accessible et peu confortable d'utilisation.

- D'autre part, le "zonage de mots" n'est pas permanent et disparaît au premier clic qui nécessite de re-cliquer pour poursuivre son traitement de texte.

A quand la prochaine version qui reprendra la fonction "déplacer" qui a disparu, sauf erreur ?

Bien cordialement

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Nouvelle version Orange moins performante : La fonction "déplacer" un mot n'est plus

salut  @Corvisart 

je suppose que tu parles de la nouvelle version de l'interface du portail webmail appelée faussement "nouvelle messagerie" par orange

le cas échéant, fais comme tout le monde, au lieu de t'autoflageller avec le portail webmail depuis un navigateur à tout faire, gères tes mails orange avec un outil dont c'est la fonction

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

thunderbird, ou  comment tout faire, en mieux, en faire plus et en plus sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
1 064  

Re: Nouvelle version Orange moins performante : La fonction "déplacer" un mot n'est plus

Bonjour @Corvisart 

fais comme la plupart d'entre nous utilise un logiciel

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

@melet39 

grilled !!!

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Trop compliqué pour moi. J'attends une réponse d'Orange.

Bien cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
994  

re @Corvisart 

si tu suis bien les liens il n'y a rien de plus simple

cdt

Ancien Membre
980  

Bonjour @Corvisart ,

Trop compliqué pour moi. J'attends une réponse d'Orange.

Bien cordialement

Tu peux toujours attendre ! Ici, ce n'est pas Orange mais ses clients. "Orange", comme tu dis, ne réponds pas ici.

P.S: Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles !

Sénèque

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

re @Corvisart 

@melet39 

c'est compliqué parce que tu veux que ce soit compliqué et parce que il faut changer tes habitudes

le tuto rédigé par @Ancien Membre  est pensé pour tous, il n'y a qu'à suivre les instructions

tu auras mieux et plus simple que le portail webmail, la sécurité en plus

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

J'ai une question subsidiaire pour Orange.

Peut-on revenir à la version antérieure qui est toujours en vigueur. C'est une option que les informaticiens d'Orange devraient intégrer dans leur prochaine version et cette alternative devrait être  systématiquement  offerte aux utilisateurs quand une version ne donne pas satisfaction.

Pour ma part, la nouvelle version sans la fonction "déplacer" complique vraiment le traitement de texte.

D'avance merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
916  

re @Corvisart 

orange ne peut pas faire une messagerie sur mesure c'est la mème pour tout le monde comme les autres opérateurs

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne