Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouvelles boîte mail d'Orange

Alice41
contributeur occasionnel
1 702  

Nouvelles boîte mail d'Orange

Lorsque je reçois des mails de mon employeur avec leur image de marque et que je souhaite les renvoyer pour répondre, ils me reviennent très souvent en disant "Mail Indelivery". Avant ça fonctionnait très bien.

Si j'envoie mon mail à deux adresses différentes, toujours avec les images en question et ma pièce jointe, il y en a un des deux qui ne reçoit pas le mail et me revient en Indelivery.

Ensuite, je n'arrive plus à ouvrir les pièces jointes que je mets dans mon mail, j'aime bien les vérifier avant d'envoyer, ce n'est plus possible.

Je pense qu'il y a un problème avec les images de marque ou de publicité jointes dans les mails, elles sont peut-être trop lourdes, mais je n'ai aucun moyen de les supprimer si je veux retourner le mail dans le fil de la conversation. Donc obligé d'ouvrir une nouvelle conversation. Ce n'est pas pratique.

Ce que je regrette, c'est qu'avec l'ancienne boîte mail, il y a de ça deux mois à peu près, je n'avais pas ces problèmes et ça fonctionnait assez bien à part quelque fois, ou la boîte mail plantait sans raison, avec des mails très longs ce n'était pas gérable. 

Cordialement

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

@Alice41 ,

 

Puisque, malgré mes demandes répétées, tu ne sembles pas vouloir recopier la fin de la ligne qui se trouve derrière "The mail system" dans le message et qui nous permettait de t'aider, je ne peux pas te forcer, donc je laisse tomber !

 

J'ai tout de même tapé pour toi "SpamCop" dans le moteur de recherche de ce forum, chose que tu aurais pu faire toi-même :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Puisque tu ne veux pas répondre aux questions de ceux qui veulent t'aider, ne demande pas d'aide et débrouille toi avec ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Pas bonjour non plus @Alice41 ,

 

Un tel message contient le motif de la non livraison (en anglais) dans sa dernière ligne après "The mail system".

Tant qu'on ne la voit pas, on ne peut rien faire pour toi

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alice41
contributeur occasionnel
1 658  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Papou22, bonjour,

Merci pour votre temps et votre réponse.

L'explication en anglais ne m'apporte rien de plus. Mais ce n'est pas grave, je devrai m'arranger de ces désagréments.

Bonne journée,

Cordialement

Alice41

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

@Alice41 ,

 

Pour qu'elle t'apporte quelque chose, il faudrait qu'on puisse la voir !

A nous, ça nous parlera et on pourra t'orienter pour résoudre le problème.

Pourquoi ne pas l'avoir recopiée ici ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alice41
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Merci pour votre réponse.

Voici le lien qui apparaît dans le message en anglais.

C'est une page qui se nomme SpamCop.net, je ne vais pas copié le lien car je ne sais pas s'il n'est pas relié à ma boîte mail.

Je pense que mon mail atterrit dans les spams de mon destinataire.

Mais si vous voyez une solution ?

Cordialement

Alice41

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 589  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

bonjour @Alice41 

@papou22  🫂

d'après le contenu du post a mon avis seul abuse@orange.fr peut intervenir

le lien cité mene a cette page 

le nom de domaine est blacklisté seul abuse peut intervenir

cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 574  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

@Alice41 ,

 

Puisque, malgré mes demandes répétées, tu ne sembles pas vouloir recopier la fin de la ligne qui se trouve derrière "The mail system" dans le message et qui nous permettait de t'aider, je ne peux pas te forcer, donc je laisse tomber !

 

J'ai tout de même tapé pour toi "SpamCop" dans le moteur de recherche de ce forum, chose que tu aurais pu faire toi-même :

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Puisque tu ne veux pas répondre aux questions de ceux qui veulent t'aider, ne demande pas d'aide et débrouille toi avec ça.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alice41
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Papou22

Merci pour vos recherches et vos réponses. Apparemment cet incident est plus vaste que prévu. En tout cas ces blocages  arrivent depuis l'installation de la  nouvelle boîte mail. Peut-être vont-ils remédier au problème.

Encore merci

Bonne soirée,

Alice41

Alice41
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Black-ice bonjour,

Merci pour votre message. Je le signalerai à abuse@orange.fr. Mais SpamCop.net semble sérieux néanmoins, il a l'air de faire ce pourquoi il est conçu : Bloquer les mails indésirables. Le problème est qu'il bloque aussi les bons mails.

C'est assez récent comme problème, je pense qu'Orange va se pencher sur cette anomalie et apporter une solution.

Encore merci

Bonne soirée,

Alice41

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 486  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

Bonjour @Alice41 

 

@black-ice  @papou22 

 

C'est un vaste sujet en effet.
Le problème c'est que spamcop bloque les messages venant de certains serveurs smtp orange. Pourquoi.? That's the question.!
Est-ce que spamcop fait de l'excès de zèle.?
Est-ce que certains serveurs Orange servent de relais de spams.? Possible. Si l'on en juge les moult cas de piratage signalés chaque jour dans ce forum, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg, on peut penser que des pirates envoient des messages d'arnaque ou spams à tour de bras avec des adresses et SMTP orange, vers les adresses récupérées dans les contacts des comptes webmail piratés.
Que spamcop blacklistent les serveurs Orange de ce fait: c'est selon leurs critères.!
Mais ça pénalise et les clients Orange via les envois avec @orange.fr, et les destinataires dont spamcop "gendarment"  les messages reçus pour les domaines concernés.
En attendant que Orange et Spamcop, qui sont au courant via les multiples signalisations déjà faites via leur abuse  respectif règlent ça, 2 palliatifs :
- envoyer les e-mails avec une adresse non @orange
- si l'on tient à utiliser une adresse émetteur @orange, paramétrer son client (logiciel) de messagerie avec un smtp non orange. Il suffit d'avoir un compte de messagerie pas chez Orange. Perso j'utilise le smtp Gandi de mon domaine perso. Mais ce ne sont pas les comptes libres possibles qui manquent (Microsoft, la poste.net, yahoo...)

 

Et espérer que Orange se décide enfin à mettre en place une vraie sécurisation de l'accès aux comptes @orange.!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne