Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouvelles boîte mail d'Orange

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 023  

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

bonjour @Daniel35 

@Ancien Membre @Alice41 

outre spamcop tu as aussi

https://www.spamhaus.org/

https://www.barracudacentral.org/data/spam

dans le passé j'ai eu des mails rejetés il suffit qu'une IP orange ait servi a envoyer du spam pour que si tu te retrouves un jour ou l'autre avec tu aura droit au meme regime 

il y a plusieurs organismes avec qui j'avais eu affaire a devenir dingue, j'ai fini par mettre mes adresses orange "dormantes" et a ouvrir les memes en tant qu'alias chez outlook et a tout traiter via outlook pour le courrier general

pour le commercial je passe par Gmail

cdt

keep calm and stay connected

Alice41
contributeur occasionnel
969  

@black-ice  

Bonjour,

Je vous remercie pour vos informations.

Bonne journée,

@Alice41

Daniel35
Orange Star
Orange Star
940  

Salut @black-ice 

@black-ice  a écrit :

...j'ai fini par mettre mes adresses orange "dormantes" et a ouvrir les memes en tant qu'alias chez outlook...

Pas bien compris ton affaire.???..

- les alias et autres adresses imbriquées finissent toujours en bazar...

- si l'on tient à utiliser une adresse émetteur @orange, vu les rejets spamcop and Co des serveurs Orange, il suffit de paramétrer son client (logiciel) de messagerie avec un smtp non orange. Il suffit d'avoir un compte de messagerie pas chez Orange. Perso j'utilise le smtp Gandi de mon domaine perso. Mais ce ne sont pas les comptes libres possibles qui manquent (Microsoft, la poste.net, yahoo...)

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alice41
contributeur occasionnel
921  

@Daniel35 

Bonjour @Daniel35 ,

Si j'ai bien compris, cela veut dire créer une nouvelle boîte mail, ce qui veut dire aussi modifier mon adresse mail dans tous les organismes qui m'écrivent. Pour les autres boîtes mails que j'ai utilisées, elles sont souvent inondées de publicité, là-encore, gros travail pour se désinscrire.

Je m'arrangerai du désagrément, heureusement que je n'écris pas à 50 destinataires en même temps. Car avec ce problème, il faut que j'envoie un mail à la fois.

Bref, attendons qu'Orange répare ce problème.

Cordialement

Alice41

Daniel35
Orange Star
Orange Star
906  

Re @Alice41 

Non.

Tu peux continuer à utiliser ton ou tes adresses @orange avec moins de risque de rejet , mais à condition d'utiliser non pas le webmail, mais un logiciel de messagerie, et de paramétrer le smtp par défaut avec un autre smtp que celui d'Orange.

Créer une nouvelle adresse non orange, c'est pour au minimum utiliser le smtp de ce compte.

@Alice41  a écrit :

Bref, attendons qu'Orange répare ce problème.

Pas seulement Orange. Négociations en cours entre Orange et Spamcop et autres.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alice41
contributeur occasionnel
868  

@Daniel35 

Daniel,

Merci pour tous ces renseignements. 

Bonne soirée,

Alice41

black-ice
Orange Star
Orange Star
827  

@Daniel35  a écrit :

Salut @black-ice 

@black-ice  a écrit :

...j'ai fini par mettre mes adresses orange "dormantes" et a ouvrir les memes en tant qu'alias chez outlook...

Pas bien compris ton affaire.???..

- les alias et autres adresses imbriquées finissent toujours en bazar...

bonjour @Daniel35 

@Ancien Membre @Alice41 

concernant la precision depuis l'adresse mail de mon compte microsoft j'ai mis en tant qu'alias mes adresses mails sauf que'au lieu d'avoir @orange.fr on a outlook.com

ca ne me met pas le bazard pour repondre car avec outlook  (client mail )ca repond avec l'adresse de reception idem  en mobile

Révélation
a ce sujet je dois parametrer un nouveau  mobile (realme C21Y) avec les adresses mail  pas eu le temps

bonne journée

cdt

keep calm and stay connected

Alice41
contributeur occasionnel
784  

@black-ice 

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Bonne soirée,

Alice41