Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

OUVERTURE MAIL

DORO75
contributeur occasionnel
707  

Re: OUVERTURE MAIL

Merci mais en quoi est-ce un avantage ? Qu'en est-il de la sécurité de cette messagerie même si j'ai un antivirus qui semble efficace. J'ai consulté l'aide en ligne mais c'est compliqué.  Merci encore et bonne journée DF

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: OUVERTURE MAIL

re @DORO75 

 

l'avantage est de ne pas avoir à s'identifier à chaque fois,en ce qui concerne la sécurité contrairement au webmail orange il n'y a pas de problème vu que tes mails sont chez toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DORO75
contributeur occasionnel
684  

Re: OUVERTURE MAIL

Merci pour cette nouvelle réponse et bonne journée.DForestier

melet39
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: OUVERTURE MAIL

re @DORO75 

 

si tu as bien importé tes contacts aussi tu es tranquille

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DORO75
contributeur occasionnel
666  

Re: OUVERTURE MAIL

Non je ne l'ai pas fait , je pensais que c'était automatique mais je vais le faire et je pourrai ainsi peut-être utiliser mes anciens dossiers ou peut-être faut-il en refaire ?Merci encore de votre réponse DF

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: OUVERTURE MAIL

re @DORO75 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DORO75
contributeur occasionnel
654  

Re: OUVERTURE MAIL

Vraiment merci beaucoup. Avec votre aide je vais devenir une pro ! enfin il y a du travail.  Bonne journée et encore merci DF

melet39
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: OUVERTURE MAIL

re @DORO75 

 

de rien,n'hésite pas à revenir ici si tu as un problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: OUVERTURE MAIL

Bonjour @DORO75 ,

 

Comprends que Thunderbird fonctionne sur ton ordinateur et connait le mot de passe de ton ou tes comptes. De ce fait, tu n'as plus jamais besoin de les entrer.

De plus, je te recommande de laisser Thunderbird tourner en tâche de fond en permanence sans l'arrêter. Ça te permettra de recevoir des pop-ups de notification à l'arrivée de nouveaux mails.

 

Si ton souci est un problème de confidentialité de tes mails vis à vis d'autres utilisateur du même PC, il est possible de mettre un mot de passe global au démarrage de Thunderbird.

 

P.S: Un antivirus n'a rien à voir avec une messagerie. Hors sujet !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DORO75
contributeur occasionnel
595  

Re: OUVERTURE MAIL

Bonjour

Merci pour ces conseils mais je ne comprends pas tout (cof le PS) ! Eh oui on peut utiliser un PC pour ses besoins professionnels ou non sans dominer le sujet et çela à mon grand regret. Que signifie "De plus, je te recommande de laisser Thunderbird tourner en tâche de fond en permanence" ? 

J'ai 2 messageries Orange ; je pense que j'aurai intérêt à ouvrir les 2 avec Thunderbird ? Je pourrai aussi en créer une sur THUNDERBIRD. Dans ce cas que devient ma messagerie ORANGE ? Je crois que je mélange tout !!.     

Comment mettre un MDP au démarrage de Thunderbird ? 

Merci pour vos réponses et le temps passé à m'aider.

Bonne soirée DF

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne