- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- OUVRIR une pièce jointe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOUVRIR une pièce jointe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUVRIR une pièce jointe
Bonjour,
Comment OUVRIR la pièce jointe dans un mail que je veux envoyer, svp ?
Dans la nouvelle version je n'y arrive pas.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUVRIR une pièce jointe

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: OUVRIR une pièce jointe
Bonjour @ABC81 ,
Impossible.
J'explique :
Ouvrir un fichier (la pièce jointe) signifie appeler et exécuter le programme associé à l'extension du nom du fichier dans le système. Par exemple : .doc ==> Word ou Writer, .pdf ==> Acrobat Reader, .xls ==> Excel ou Calc, etc...
Mais à condition que fichier et programme soient sur le même système.
Si ça a été possible avec l'ancien interface, c'était limité à certains types de fichiers en utilisant sur le serveur un certain nombre de programmes appartenant à d'autres sociétés qu'Orange.
Peut-être un problème de licence ?
A force de vouloir bien faire, Orange en faisait trop.
Or, en mode webmail, lorsqu'on rédige un mail ça se fait sur le serveur Orange et une copie du fichier (la pièce jointe) qu'on y a joint est transférée vers le serveur.
Par conséquent, comme on ne peut pas appeler et exécuter un programme qui réside sur le PC à partir d'un fichier qui réside sur le serveur, il est impossible de l'ouvrir pour le visualiser avant envoi.
Par contre, il est possible de faire cette vérification dans un logiciel de messagerie qui réside sur le PC :
Dans la mesure ou le message et ses pièces jointes sont préparés sur le PC et ne sont transférés vers le réseau qu'au moment de l'envoi, lors d'un double clic sur le fichier joint à un mail en cours de préparation, le programme adéquat qui réside également sur le PC sera activé.
Point 5.13 de ce tuto :
Solution : vérifier le fichier qu'on va joindre sur le PC avant de le joindre.