Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PERTE TOTALE DE MES MAILS !!!!

arnaud-druet
contributeur
540  

PERTE TOTALE DE MES MAILS !!!!

Bonsoir,

 

Je viens soliciter votre aide suite à un énorme probléme que je rencontre : La perte totale de mes mails

 

Je suis aller consulter mes mails cette apres-midi sans aucun probléme.

 

Ce soir en voulant reconsulter mes mails, catastrophe, je n'ai plus aucun mails, plus aucun dossiers, ma boite mail est completement vider !!!!

 

J'essaye tant bien que mal de contacter orange, personne ne répond !

 

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider .... 

 

Par avance, merci beaucoup

 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: PERTE TOTALE DE MES MAILS !!!!


@arnaud-druet  a écrit :

Bonsoir,

 

Je viens soliciter votre aide suite à un énorme probléme que je rencontre : La perte totale de mes mails

 

Je suis aller consulter mes mails cette apres-midi sans aucun probléme.

 

Ce soir en voulant reconsulter mes mails, catastrophe, je n'ai plus aucun mails, plus aucun dossiers, ma boite mail est completement vider !!!!

 

J'essaye tant bien que mal de contacter orange, personne ne répond !

 

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider .... 

 

Par avance, merci beaucoup

 

 


Bonsoir @arnaud-druet,

 

On ne peut pas beaucoup t'aider sans avoir des informations supplémentaires, et encore.

 

- Ton compte de messagerie fait-il partie d'un contrat en cours de validité ?

- Avec quoi consultes-tu tes mails ? Quel logiciel ? Sur quel équipement ?

- Depuis quand n'avais-tu pas changé ton mot de passe ?

 

Tu dis "ma boite mail est completement vider vidée" ( https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-39583.php )

Mais parviens-tu à t'identifier dessus ?

 

Une chose me fait réagir : Tu mentionnes tes dossiers stockés chez ton fournisseur d'accès. Quelle garantie as-tu qu'il va les garder à perpétuité ? Qu'ils n'y sont pas piratable ? Pourquoi ne pas les conserver chez toi ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

La toute première chose à faire est tout de même de contacter Orange pour leur soumettre le problème.

 

D'ici, en tant qu'utilisateur, sans rien connaitre d'autre de ton problème que ce que tu en dis, que veux-tu qu'on puisse y faire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: PERTE TOTALE DE MES MAILS !!!!

Bonsoir @arnaud-druet

 

J'ai bien eu ton Message Privé, il m'a permis de trouver ton sujet.

Je vais répondre ici.

 

Tu aurais obtenu la même chose en "att'citant" mon pseudo dans ta question (Désolé pour le néologisme)

Le caractère "@" (arobase) se lit "at" dans une adresse mail.

Att'citer un pseudo c'est juste coller un "@"devant un pseudo. La personne att'citée reçoit alors un mail de notification du type :

Bonjour,  Machin vous a cité dans un post du sujet "Pourquoi le téfal colle à la poele ?" avec le lien vers le sujet.

 

Je rejoins la réponse de papou22. Il nous manque des détails. Tous les détails.

Machine, système, logiciels, navigateur, ....

 

 

Quand tu t'es connectée à ta boite mail es tu passée par la saisie du mot de passe ?

Ou ton navigateur était déjà connecté et tu n'as pas eu besoin de saisir ton mot de passe ?

 

Tes contacts ont-ils reçu "de ta part" des messages plus que bizarre ?

 

Utilises-tu un logiciel comme Outlook (Microsoft), Thunderbird(Mozilla), Mail (Apple), Email (Android), K9, Courrier(Microsoft), ... ou tout autre logiciel de messagerie ?

Si oui, comment est-il configuré pour recevoir les messages en POP ou en IMAP ?

 

 

Enfin, ici tu es sur un forum, une des règles de base est le tutoiement.

Te tutoyer n'est pas familiarité, ne te formalise pas pour ça ; nous ne t'envoudrons pas de nous vouvoyer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne