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Depuis hier, je peux envoyer des mails mais je ne reçois plus rien.
mon espace de stockage est à 15% donc ça ne vient pas de ça, et n'ai fait aucune action partiulière récemment.
est-ce un pb du serveur entrant ?
Comment savoir,
Une autre autre idée sur l'origine possible ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour quand même @PELUS351
Le premier test à effectuer c'est de t'envoyer un message. Si tu le reçois, c'est ok, si tu ne le reçois pas, outre un problème technique, c'est que que quelqu'un le reçois à ta place: un pirate ayant établi une redirection.
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 :
Voir le tuto de Papou22 :
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Re: PLUS DE MAILS EN RECEPTION
vérifie si ils ne sont pas redirigés
voir le tuto de @Ancien Membre
cdt
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Bonjour quand même @PELUS351
Le premier test à effectuer c'est de t'envoyer un message. Si tu le reçois, c'est ok, si tu ne le reçois pas, outre un problème technique, c'est que que quelqu'un le reçois à ta place: un pirate ayant établi une redirection.
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 :
Voir le tuto de Papou22 :
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Re: PLUS DE MAILS EN RECEPTION
Merci beaucoup ![]()
Effectivement mon adresse mail avait bien été piratée et mes mails redirigés vers une adresse inconnue.
j'ai fait le changement de mot de passe et supprimé cette redirection malveillante.
Merci encore pour la réponse précise et efficace ![]()
![]()
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Re: PLUS DE MAILS EN RECEPTION
bonsoir @PELUS351
merci du retour
bon week-end