Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

POP et IMAP

zize3
contributeur
486  

POP et IMAP

 
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières.
J'utilise 2 PC(W7+W10) et un smart,le tout en IMAP orange mais mon serveur est presque plein.Voulant suivre les conseils d'avoir un PC en Pop,j'ai configuré le W10 en pop mais mon Incredimail 2.5 ne me permet pas de laisser les messages sur le serveur (15 j par exemple).Impossible de trouver cette option malgré mes recherches attentives dans "mes outils" et sur le net.
Actuellement,mon W10 ne reçoit plus rien et je pense que c'est normal étant en pop puisqu'il n'est pas prioritaire par rapport  au smart qui lui fait office de box en partage de connexion internet.Je n'ai qu'un abonnement téléphone.
J'ai lu à maintes reprises que tous les logiciels de messagerie avaient la possibilité de laisser les message en pop sur le serveur un certain temps,mais ce n'est pas le cas d'Incrédi mail 2.5 sur W10,sauf erreur de ma part,et le disfonctionnement pourrait venir de là ?
Mon problème peut-il être résolu,et de quelle façon?
  1. A vous tous j'envoie un grand MERCI
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: POP et IMAP

Bonjour @zize3 ,

 

Commence par lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

 

Et ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

Tu constates que ton logiciel n'y est pas listé.

 

"j'ai configuré le W10 en pop" Impossible ! Un système d'exploitation (W10) n'est ni en POP ni en IMAP. Un logiciel client de messagerie l'est.

"mon W10 ne reçoit plus rien" Impossible ! Un système d'exploitation (W10) ne reçoit rien. Il permet à un ordinateur de faire fonctionner des programmes.

 

De plus Incredimail 2.5 n'autorise plus le fonctionnement en POP mais seulement l'IMAP !

 

La solution est simple :

Mets cet avorton de logiciel espion à la poubelle et utilise-en un autre : Thunderbird, libre et gratuit.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zize3
contributeur
430  

Re: POP et IMAP

Bonsoir Paapou22 et merci pour ta réponse.

Tout ce que tu me conseilles de lire,je l'ai déja lu et relu avant de configurer mon

 ordi utilisant W10 en pop,l'autre,celui utilisant W7 restant en Imap.

Que mon incredimail ne te plaise pas,je le comprends quand je lis toutes les critiques à ce sujet,mais il faut convenir que beaucoup d'autres utilisateurs en sont absolument ravis,et je fais partie de ceux là.J'ai essayé outlook et thunderbird,mais je n'ai pas pu m'y habituer.

Je ne suis pas un génie de l'informatique que j'ai découverte seulement après ma retraite prise à 70 ans,ce qui explique peut être  mon peu d'enthousiasme pour changer de logiciel de messagerie.Je pense que tu le comprendras.

Que ce logiciel ne soit pas listé chez orange ne me semble pas être indispensable pour obtenir une réponse satisfaisante.

Par contre,si IM2.5 ne supporte pas Pop3,je comprends tout,mais je l'ignorais complètement.

Donc je te remercie et le sujet est clos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756025 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne