Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PORTAIL ORANGE ET MAIL

Christophe87480
contributeur
46 953  

PORTAIL ORANGE ET MAIL

Depuis plusieurs jours, je trouve que le portail orange a des lenteurs de connexion.

De plus depuis le début de la pandémie je ne plus accéder à ma boîte mail sur PC uniquement sur téléphone portable.

J'ai essayé de me connecter à partir d'autres PC même problème.

Merci de faire le nécessaire sans quoi je changerai d'opérateur.

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
46 948  

Re: PORTAIL ORANGE ET MAIL

pas bonjour non plus @Christophe87480 

 

nous ne ferons rien, nous sommes clients comme toi et d'ailleurs ce genre de déclaration rageuse :

[...]

Merci de faire le nécessaire sans quoi je changerai d'opérateur.

[...]


 

ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

par contre, on peut te donner le meilleur des conseils qui soit, arrêter de te stresser avec le portail orange pour gérer tes mails et installer le bon outil, prévu pour ça, sur, pour le faire

 

installer thunderbird en suivant le tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

en d'autres termes, utiliser le bon outil qui va te permettre de faire (beaucoup) mieux, en (tellement) plus simple, en (franchement) plus complet mais surtout en (infiniment) plus sur qu'avec le portail

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nour49
contributeur occasionnel
46 877  

Re: PORTAIL ORANGE ET MAIL

Bonjour,

 

il se trouve que j'ai (ré)installé Thunderbird après changement de mon ordinateur: un ordinateur professionnel sur lequel j'ai 2 messageries : une professionnelle : Outlook, et une personnelle (MThunderbird donc), installée spécialement pour moi par un technicien qui hélas est parti s'occuper de chiens, chats... bref il en avait assez des ordis ! Je l'ai réinstallé moi-même (le technicien n'était plus dispo) avec un tuto pris sur Internet, en fait il suffisait de copier/coller des fichiers situés dans un certain endroit de mon ordinateur.

ça a marché !

Mais là j'ai des soucis avec Thunderbird : je ne peux plus envoyer de mails, par contre je peux toujours en recevoir.

Cela est déjà arrivé et s'est résolu "tout seul". Est-ce dû à une affluence inhabituelle due à la situation ?

J'essaie de le faire directement sur la messagerie d'Orange : bizarre il n'y a pas tous mes mails envoyés... J'essaie de répondre à un mail : ça ne figure pas dans les envoyés, bien qu'il n'y ait eu aucun message d'erreur... Ni non plus sur ma boîte Thunderbird... Serait-ce un pb de synchronisation ?

Et si je réinstallais Thun... selon votre lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

est-ce que je pourrais récupérer automatiquement ma messagerie actuelle ? (adresses, mails etc.)

 

Merci

 

Cordialement

 

Je fais partie de la catégorie qui essaie de bidouiller mais ne s'y connaît pas plus que ça...

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
46 865  

Re: PORTAIL ORANGE ET MAIL

Bonjour @Nour49 


Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et la réception de mails depuis des logiciels de messagerie. L’usage du webmail reste possible.
Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais.
Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Bon week-end


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755184 membres inscrits 🧡

3461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne