Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PUB

Titou777
contributeur occasionnel
1 058  

PUB

C'est nouveau et quand Orange décidera de ne pas intercaler des  lignes de pub non désirées   dans notre messagerie personnelle. Ceci est une atteinte à nos choix et liberté individuelle  et ce n'est pas du  tout   légal.   Mon ordi étant équipé de bloqueur de pubs   ce n'est pas pour recevoir   des pubs imposées   par la nouvelle politique Orange  .. à défaut d'un prochain correctif de la part d'Orange je poursuivrai auprés  des   services compétents en la matiére pour que cesse cet harcélement publicitaire, voir à rompre  mes abonnements..

Bien à tous.

 

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: PUB

Bonjour @Titou777 ,

 

Tu ne veux pas de pubs ? Utilise un logiciel qui ne les affiche pas.

 

Points 5.6 et 5.9 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titou777
contributeur occasionnel
1 024  

Re: PUB

Bonjour,

Merci pour l'info mais il faut qu'Orange modifie ce probléme.

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: PUB


@Titou777  a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'info mais il faut qu'Orange modifie ce probléme.

Bonne journée.


...Tout comme si FR3 ne diffusait plus de pubs.

Quoi d'illégal ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titou777
contributeur occasionnel
999  

Re: PUB

Bonjour l'ami..

A la différence qu'une chaine télé vous avez le choix de  ne pas la regarder.. donc pas imposée..

Par ailleurs   ma messagerie est strictement personnelle et je paie  ( chérement..) un abonnement à Orange pour l'utiliser.

De ce fait je ne vois pas pour qu'elle raison je devrais acepter d'être pollué par ces pubs  dont je n'ai que faire.

Je prétends enfin que cet acte est illégal car non  consenti.. à suivre donc.

Bien à vous.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: PUB

@Titou777 ,

 

Tu payes pour avoir accès à Internet et tu l'as, y compris l'accès toutes ses turpitudes et circonvolutions mercantiles.

 

Tu ne payes pas pour l'interface gratuit de messagerie qu'Orange mets à disposition de ses clients pour consulter leur messagerie en mode webmail et que personne n'est obligé d'utiliser car Orange déclare lui-même dans ce document contractuel, article 4.1 : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

 
"ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"
Donc pas imposée non plus.
Cherche une ligne de facturation de l'usage de cet interface pour voir si tu payes pour ça...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titou777
contributeur occasionnel
926  

Re: PUB

Bonjour,

Cher Monsieur,

Je ne suis pas du tout convaincu par  votre point de vue surtout quand il émane manifestement d'un porte parole d'Orange,  maniére hypocrite et déguisée    d'expliquer  des procédés arbitraires et douteux  ..

Cela dit  si l'on doit considérer que l'emploi d'une messagerie ne "coute rien "   à l'utilisateur  ,   il conviendrait cependant qu'Orange  respecte    au moins la liberté et le choix     de décider ou non     à chacun de   ces harcélements de pubs..   

Vu sous  un  angle   purement commercial et éthique    ces pratiques restent   donc bien contestables et opposables.

De ce fait j'entends mettre Orange en demeure de  procéder au retrait    de ces pubs intrusives sur ma    messagerie  personnelle.

Bien à vous.

black-ice
Orange Star
Orange Star
918  

Re: PUB

bonjour @Titou777 

@papou22 @fredolerouge 

juste pour information @papou22  n'est pas un porte parole d'orange mais simple contributeur comme la plupart des gens qui interviennent sur le forum 

contre les pubs=Adblock plus sur le navigateur 

cdt

keep calm and stay connected


Titou777
contributeur occasionnel
890  

Re: PUB

Ok merci l'ami.. mais la conviction affichée prête à confusion..

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: PUB

@Titou777 

Pas cher Monsieur du tout,

 

surtout quand il émane manifestement d'un porte parole d'Orange, maniére hypocrite et déguisée d'expliquer des procédés arbitraires et douteux ..

 

Je considère ton post comme une insulte à mon égard (oui, TON car sur un forum d'entraide ENTRE CLIENTS on se tutoie) et je te prie de ne plus jamais me mentionner car je ne suis qu'un client comme toi et bénévole pour aider ceux qui en ont besoin, mais certainement pas les goujats de ton genre !. Clique sur mon pseudo pour voir...

 

Visiblement tu n'as rien pigé à ce que j'ai déjà essayé de te démontrer : L'interface d'accès à ton compte de messagerie (et non pas ta messagerie) est gratuit et comporte des pubs (même pas sur car je n'en vois pas) car Orange ne vit pas que de l'air du temps.S'ils n'en faisaient pas, ton forfait augmenterait d'autant.

N'importe quelle société commerciale fait de la pub, mais rien ne t'oblige à les regarder, d'autant plus qu'Orange te donne la liberté de ne jamais les voir en te proposant d'utiliser un logiciel de messagerie qui ne contient aucune pub.

 

Précise un peu plus ou donne un exemple de ce que tu appelles de la pub. S'ils s'agit de messages indésirables, laisse moi doucement rigoler car un indésirable ou spam ne provient pas d'Orange mais des petites frappes du net. Tu peux toujours gueuler contre Orange, il n'y est pour rien car il n'est que le livreur de messages, tout comme le facteur et ce n'est pas son rôle de les bloquer.

S'il s'agit de placards de publicités encartés dans la page d'accueil ou l'interface d'accès à la messagerie, là, oui, ce sont des pubs d'Orange.

 

Si tu ne veux pas voir de pubs, c'est à toi de changer tes habitudes et non pas à Orange de les supprimer.

 

De ce fait j'entends mettre Orange en demeure de procéder au retrait de ces pubs intrusives sur ma messagerie personnelle.

Ben voyons, oppose, oppose et mets en demeure si tu as du temps à perdre. Ce sera un superbe coup d'épée dans l'eau !

Bon courage !

 

Au fait, tu ne m'as toujours pas donné l'article de loi qui interdit à une société commerciale de faire de la pub. Peut-être ne l'as-tu pas trouvé ? Peut-être n'existe-t il  pas ?

 

P.S: En ce qui me concerne, tu es grillé et ne comptes pas sur moi pour t'aider en quoi que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne