- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Page mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPage mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Page mail Orange
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'en pensent les utilisateurs Orange sur la nouvelle version des "mail Orange", mais à mon humble avis, c'est un "loupé". Avant, clair, simple, certains caractères ou lignes étaient en 'gras", maintenant c'est une écriture fine et de mauvaise visibilité. Les "manoeuvres" ne sont plus aussi simples...Pourquoi avoir changé un procédé qui fonctionnait très bien et auquel nous étions habitués ???
Cdl HB
![](/skins/images/C7790DABFE8C17FA74FA8EDA01E4DA97/responsive_peak/images/icon_anonymous_message.png)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Page mail Orange
Bonjour @Roger47
Le nouveau mail fait à très peu près la même chose que l'ancien mail.
Les problèmes d'ergonomie disparaitront quand tu sera habitué et quand tu auras fini par prendre tes repères.
Dans les deux cas le mail Orange reste un webmail, et, en tant que tel, il met gravement en danger la confidentialité de tes données et des données de tes contacts.
Pourquoi ils l'ont modifié !
J'ai une explication que je tire de mon passé professionnel, de mon expérience de développeur et d'architecte système et réseau. Je ne possède aucune source d'information interne chez Orange.
Il me semble, vu que le déploiement commencé il y a 4 ans jour pour jour, n'est toujours pas terminé il avaient un problème de non modularité de l'application mail. A chaque fois qu'ils avaient une modification, même mineure à faire, ils se heurtaient à des impossibilité ou ils provoquaient des effets de bords ailleurs dans leur Système d'Information.
Toujours selon moi, dans le futur, ils seront plus en mesure de la faire évoluer plus facilement. Ils pourront alors corriger certaines difficultés de l'interface homme/machine actuelle et même ajouter des fonctionnalités.
Pour l'instant, ils sont entièrement focalisés sur la fin de la migration des comptes clients de l’ancien mail vers le nouveau mail. Une partie de mes comptes secondaires a bien été migrée, mais mon compte principal est toujours lié à l'ancienne version. Je viens juste de recevoir le mail d'annonce de sa prochaine migration.
Si tu veux profiter efficacement de ta boite mail Orange, préfère utiliser au quotidien un logiciel standard du marché, installé dans ta machine (dans chaque machine si tu en as plusieurs).
Tu obtiendras un service plus rapide, sécurisé et plus complet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Page mail Orange
Merci pour ces précisions PhilDur !