Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Paramètre mail

Magdalena05
contributeur
655  

Paramètre mail

Bonjour

Je suis encore sous l'ancienne version Orange, je ne vois plus aucun de mes mails reçus des mois précédents, je suis en télétravail, et j'ai besoin de consulter des dossiers, je ne trouve rien pour pouvoir les récupérer et rien non plus concernant les soit disant paramètres pour ne pas supprimer automatiquement les mails après une certaine durée. Je possède d'autres messageries, celle-ci étant professionnelle je suis obligée de l'utiliser, je n'ai jamais vu, que par défaut, les mails des mois précédents étaient supprimés, c'est inconcevable ! et ça fait perdre beaucoup de temps à chercher des solutions, vraiment la messagerie Orange n'est pas du tout pratique, pour ne pas dire plus... c'est franchement énervant.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, à défaut de pouvoir récupérer les mails précédents, au moins à ce que les mails suivants ne soient plus supprimer. Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Paramètre mail

Bonjour @Magdalena05 

@Magdalena05  a écrit :

...vraiment la messagerie Orange n'est pas du tout pratique...

Si tu parles du webmail Orange, tu as 100 fois raison, mais si c'est ton choix de l'utiliser et de t'autoflageller avec.

Dans ce cas utilise un logiciel sur PC comme Thunderbird ou Courrier W10. C'est plus pratique, et fais des sauvegardes et tu ne perdras rien.

Quant aux suppressions automatiques : en dehors de la corbeille et indésirables avec suppression automatique au bout de 7 jours, il n'y en a pas. Et rien à paramétrer. Sauf si tu as créé des filtres.

Quant les mails disparaissent tout seuls, c'est souvent qu'un autre terminal mal paramétré les a prélevés et supprimés du serveur. Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Magdalena05
contributeur
629  

Merci, en fait je n'ai pas le choix c'est la messagerie utilisée par ma société... mais je vais suivre ton conseil avec thunderbird déjà ce sera moins compliqué. Je vais faire le point aussi au niveau des serveurs quand j'irai sur place sur ce qui a été paramétré.

Encore merci et bonne journée.

Magdalena

Ancien Membre
586  

Bonjour @Magdalena05 ,

Pour ne jamais rien perdre utilise autre chose que le webmail et fais des sauvegardes :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne