- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Perte de courriels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de courriels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de transférer un courriel et il a aussitôt disparu de ma boite de réception ORANGE. Que se passe-t-il ? Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RDB1302
Bizarre...
Mais tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire.? Logiciel, lequel, paramétré comment.?
Au pire, récupère la copie du message envoyé en transfert dans le dossier envoyé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RDB1302
Bizarre...
Mais tu ne dis rien sur la façon dont tu gères ta messagerie : webmail via navigateur à tout faire.? Logiciel, lequel, paramétré comment.?
Au pire, récupère la copie du message envoyé en transfert dans le dossier envoyé.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de courriels
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai récupéré le message dans éléments envoyés. Bizarrement, ce bug ne s'est pas reproduit...
J'utilise la messagerie d'ORANGE parce que je peux consulter n'importe où mes dossiers. J'ai Thunderbird sur mon ordi fixe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @RDB1302
J'utilise la messagerie d'ORANGE parce que je peux consulter n'importe où mes dossiers. J'ai Thunderbird sur mon ordi fixe.
Cette phrase m'interpelle car il y a moyen de voir sa messagerie de partout avec Thunderbird sans jamais utiliser le webmail et sans jamais mettre messages/ dossiers et contacts en danger sur le web : Thunderbird portable.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
Je l'utilise en voyage comme si j'étais chez moi et j'ai aussi un Thunderbird fixe sur mon ordinateur portable (que je peux également emmener partout avec moi, alternative pour voir mes mails de partout).
Un petit programme gratuit de synchronisation (SyncBackFree) me permet de synchroniser les deux Thunderbird quotidiennement et automatiquement quand je suis à la maison en synchronisant entre eux les deux profils contenant tous mes dossiers, mails, pièces jointes et contacts. A cette occasion une sauvegarde sur DD externe est faite pour avoir ceinture et bretelles.
Je te présente ma boite mail principale sur le net ainsi que mon carnet d'adresses :
Avec ça, je vois mes mails de partout... mais en sécurité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup !
Voilà une astuce très utile !