- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Perte de ma messagerie mail après résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de ma messagerie mail après résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de ma messagerie mail après résiliation
Bonjour,
Je suis complément en panique.
Suite à la résiliation de mon forfait mobile, j ai complètement perdu l accès à tous mes comptes orange et en particulier, j ai perdu l accès à ma boîte mail. J ai donc complètement perdu l historique de tous mes mails
Je suis restée plus de 25 ans chez orange, j ai donc plus de 25 ans d historique de mails perdus …
Pouvez vous m aider à récupérer cet historique ? N ayant pas été prévenu que la suppression de mon compte mobile entraînerait la perte de tous mes accès, je n ai pas pu anticiper la récupération de mes mails.
j ai appelé le service client 2 fois et ils me disent qu il n y a aucune solution, que je n avais qu’à appeler avant de résilier pour le renseigner, que le texte de loi ne les oblige pas à donner accès pendant 6 mois à ma messagerie car je n ai plus de contrat orange !!! Je ne peux même pas faire une révélation (autre que par courrier) car je ne suis plus cliente !!!
je ne cherche pas forcément à retrouver cette adresse mail active mais juste à retrouver mon historique.
D avance merci pour votre aide, J aimerai éviter d entamer des démarches juridiques …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de ma messagerie mail après résiliation
salut @Amuny
si la résiliation date de plus de 3 jours et de moins de 6 mois, sur un PC, installes thunderbird et rapatries tout chez toi
moins de 3 jours ? patiente
plus de 6 mois ? tu as tout perdu
et l'assistance a malheureusement pour toi raison, c'est écrit clairement dans les CGU
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci je vais essayer
Concernant les Cgu, elles ne peuvent pas être illégales ? Hors il y a une loi qui stipule clairement que je dois conserver l accès à mes mails pendant 6 mois …
et ça n empêche pas orange de me prévenir avant la résiliation
j étais satisfaite du service orange depuis 25 ans, je pars pour des raisons financières (20€ de moins pour un meilleur forfait), je serais revenue sans pb mais là, être traité avec un tél mépris parce que je ne suis plus cliente (même pas le droit de faire une réclamation en ligne …) c est vraiment très **bip** comme politique client …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Amuny
@Ancien Membre
pourquoi illégales ?
la loi dit 6 mois, c'est 6 mois, et orange te le permet, au delà, la loi permet la suppression
orange applique la loi
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
te prévenir ?
tu es prévenu dès la souscription dans les CGU donc dans ton contrat, et c'est la loi
réclamer pourquoi ? parce que tu as été inconséquent ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Amuny a écrit :
Merci je vais essayer
Concernant les Cgu, elles ne peuvent pas être illégales ? Hors il y a une loi qui stipule clairement que je dois conserver l accès à mes mails pendant 6 mois …
et ça n empêche pas orange de me prévenir avant la résiliation
j étais satisfaite du service orange depuis 25 ans, je pars pour des raisons financières (20€ de moins pour un meilleur forfait), je serais revenue sans pb mais là, être traité avec un tél mépris parce que je ne suis plus cliente (même pas le droit de faire une réclamation en ligne …) c est vraiment très **bip** comme politique client …
Bonjour @Amuny
Voici le texte officiel de la législation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Orange l'applique intégralement et le mentionne explicitement dans ses CGU.
Il n'y a donc rien d'illégal là dedans et toute action juridique est vouée à l'échec.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Prévenir avant résiliation est impossible car une résiliation est à l'initiative du client et Orange ne peut pas savoir que le client va résilier son contrat.
Par-contre s'il a l'intention de résilier son contrat, rien ne l'empêche de consulter la législation et se renseigner sur les conséquences de son acte AVANT de l'exécuter.
Prévenir avant suppression du compte n'a pas de sens car une société n'a aucune raison d'écrire à quelqu'un qui n'est pas client. Il est sensé connaitre les conséquences de ses actes.
Que tu sois cliente depuis 25 ans ou depuis hier ne fait aucune différence et dans une relation entre un client et son fournisseur il n'y a pas de place pour un quelconque sentiment, mépris, reconnaissance ou autre.
Seules les Conditions Générales d'Utilisation et la présence ou non d'un contrat de service en bonne et due forme gèrent cette relation.
Ceci est valable pour toute relation client / fournisseur quelque soit la société, Orange ou autre.
De quand date ta résiliation ? Si ça fait moins de 3 jours, patiente avant de pouvoir y accéder, mais seulement via un logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Euh j ai du rater qlq chose : je demande juste à orange d appliquer la loi et les conditions générales donc me donner accès à mes mails pendant 6 mois après ma résiliation (qui datent de lundi).
hors Orange me répond que ce n est pas possible, que mes mails ne sont plus accessibles
en quoi ai je été inconséquente ? Et pourquoi ce ton ? Est ce que je vous ai fait quelques chose ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne demande que l’application de la loi à Orange
le service me stipule à 2 reprises que je ne peux plus accéder à mes mails …
tant mieux s ils se trompent
je n ai pas de pc perso, avez vous un logiciel accessible depuis un mobile qui me permettrait de récupérer mes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Amuny
@Ancien Membre
comme je te l'ai dit, à la résiliation, l'adresse est inaccessible pendant à jours puis peut être supprimée après 6 mois
mais dans l'intervalle, tu ne peut y accéder qu'avec un client mail, pas avec le portail webmail
donc application de la loi
si tu n'as qu'une tablette ou un smartphone, tu dois prendre l'appli gmail ou mail (iOS) ou email (samsung)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Amuny
Essaie avec l'App Mail native iPhone ou iPad, ou l'App Gmail android (native ou à télécharger sur le Play store), comme dit par @fredolerouge
Tu y déclares ton compte @orange + mot de passe. Les paramètres réception et envoi suivront.
Pour l'App Gmail, pour type de compte tu choisis Autre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci
j essaie désespérément de configurer l app mail de mon iPhone mais ça ne fonctionne pas
j ai essayé en iMap et en pop
j ai retiré le serveur d envoi
mais aucun mail n arrive (message d erreur : aucun mdp renseigne alors que j ai mis le mot de passe)
pouvez vous m aider ?