Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pièce jointe

cachichou
contributeur occasionnel
6 202  

Pièce jointe

Bonjour à tous,

J'aimerais un renseignement, comment fait on pour ouvrir et vérifier la pièce jointe que l'on envoi.

Imposssible pour moi à faire , je suis allée sur aide et que dalle rien, nada pour m'aider. A ce propos pas trés commode car chaque fois que je ferme un carré de renseignements il faut réouvrir l'aide ....

Merci de votre réponse.

PS :Apparemment Orange à trouvé l'astuce c'est les utilisateurs entre eux qui doivent réglés leurs problèmes. J'ai essayé de trouvé un contact mail ....rien

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 130  

Re: Pièce jointe

Bonjour cachichou

 

 


comment fait on pour ouvrir et vérifier la pièce jointe que l'on envoi.

 


 

Je suppose que tu souhaite vérifier que la pièce jointe est bien dans le message.

C'est faisable de pas mal de manière différentes.

 

Une fois la pièce jointe ajoutée elle doit apparaitre dans l'en tête du message.

Tu mets ta souris sur la pièce jointe et sans cliquer le nom de la pièce jointe devrait apparaitre à l'écran, c'est déjà la preuve qu'elle a bien été ajoutée au message.

Pour voir la pièce jointe, un simple clic te ton navigateur va te proposer de l'ouvrir ou de l'enregistrer, ça dépend de comment tu as configuré ton navigateur.

 

 

Tout ça est très complexe, parce que tu utilise le mail Orange.

Avec lui, le mail est "fabriqué" chez Orange et pas dans ton ordinateur, toutes les interactions entre toi et l'appli de messagerie se font au travers d'Internet et de ton navigateur, c'est donc très lent et très limité.

 

Si tu utilises l'application de messagerie de ton ordinateur (ou de ton téléphone, de ta tablette) toutes tes actions seront traitées dans ton ordinateur. Un clic de souris sera directement traité par ton ordinateur et pas envoyé via internet à une application chez Orange.

 

 

Si ton ordinateur utilise Windows, je te recommande vivement d'utiliser soit Mail (installé avec W 8 ou w 1), soit Thunderbird qui fonctionne avec toutes les versions de Windows.

 

Tu ne sera pas dépaysé, ça fonctionne comme le mail Orange, sauf que c'est local et donc que tout est plus rapide et mieux controllé. Que les pièces jointes sont immédiatement accessibles.

Et que quand tu lis un mail, il est transféré dans ton ordi, il ne nécessitera aucun accès Internt ultérieur si jamais tu voulais le relire ou l'imprimer.

Tes messages étant dans ton ordinateur, aucun pirate ne pourra te le voler, ni même le lire dans ton ordi, c'est impossible.

Les messages laissés dans le mail Orange, y sont accessibles par toute personne connaissant ton mot de passe : toi (évidemment) et ... les pirates.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
remetstestongs
super fan
super fan
6 186  

Re: Pièce jointe

@cachichou bonjour...............message pas très explicite. Pour vérifier la pièce jointe envoyée...........voir dans messages envoyés. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 157  

Re: Pièce jointe

Bonjour @cachichou,

 

En mode webmail, c'est impossible. Avec un vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, tout est possible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 131  

Re: Pièce jointe

Bonjour cachichou

 

 


comment fait on pour ouvrir et vérifier la pièce jointe que l'on envoi.

 


 

Je suppose que tu souhaite vérifier que la pièce jointe est bien dans le message.

C'est faisable de pas mal de manière différentes.

 

Une fois la pièce jointe ajoutée elle doit apparaitre dans l'en tête du message.

Tu mets ta souris sur la pièce jointe et sans cliquer le nom de la pièce jointe devrait apparaitre à l'écran, c'est déjà la preuve qu'elle a bien été ajoutée au message.

Pour voir la pièce jointe, un simple clic te ton navigateur va te proposer de l'ouvrir ou de l'enregistrer, ça dépend de comment tu as configuré ton navigateur.

 

 

Tout ça est très complexe, parce que tu utilise le mail Orange.

Avec lui, le mail est "fabriqué" chez Orange et pas dans ton ordinateur, toutes les interactions entre toi et l'appli de messagerie se font au travers d'Internet et de ton navigateur, c'est donc très lent et très limité.

 

Si tu utilises l'application de messagerie de ton ordinateur (ou de ton téléphone, de ta tablette) toutes tes actions seront traitées dans ton ordinateur. Un clic de souris sera directement traité par ton ordinateur et pas envoyé via internet à une application chez Orange.

 

 

Si ton ordinateur utilise Windows, je te recommande vivement d'utiliser soit Mail (installé avec W 8 ou w 1), soit Thunderbird qui fonctionne avec toutes les versions de Windows.

 

Tu ne sera pas dépaysé, ça fonctionne comme le mail Orange, sauf que c'est local et donc que tout est plus rapide et mieux controllé. Que les pièces jointes sont immédiatement accessibles.

Et que quand tu lis un mail, il est transféré dans ton ordi, il ne nécessitera aucun accès Internt ultérieur si jamais tu voulais le relire ou l'imprimer.

Tes messages étant dans ton ordinateur, aucun pirate ne pourra te le voler, ni même le lire dans ton ordi, c'est impossible.

Les messages laissés dans le mail Orange, y sont accessibles par toute personne connaissant ton mot de passe : toi (évidemment) et ... les pirates.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
6 117  

Re: Pièce jointe

Bonjouer à tous,

J'ai le même problème ! je ne peux pas vérfier si la pièce est bien jointe..... qui peut nous aider, il y a sûrement un "truc" que je ne vois pas ! et avec Thunderbird je ne peux pas joindre les pièces....

Bonne soirée.

remetstestongs
super fan
super fan
6 111  

Re: Pièce jointe

@Birette Bonjour. Vous vous envoyez un mail à vous-même pour le vérifier.

cachichou
contributeur occasionnel
6 064  

lecture du fichier avant envoi

Merci à tous de vos réponses.

Ce jour je n'ai pas trop le temps mais je vais lire attentivement et trouvé la solution parmi vos mails.

Encore merci à vous tous. Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 051  

Re: lecture du fichier avant envoi

bonjour @cachichou

 

post déplacé dans ton fil initial,dans lequel il faut répondre en cliquant sur répondre et non en ouvrir un

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cachichou
contributeur occasionnel
5 996  

Re: Pièce jointe

Merci. Mon navigateur n'était pas configurer correctement.

Bonne journéee

Gégé74
contributeur occasionnel
5 882  

Re: Pièce jointe

quand je reçois unmail avec une photo ou un document et que j'envoi ce mail à mes contacts ils

reçoivent une page blanche ! que faire ? dans l'attente de vos réponses MERCI !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne