- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Problème ancienne adresse mail d'un contact
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème ancienne adresse mail d'un contact
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant. Lorsque j'écris un nouveau mail et que je tape dans la zone pour le début de mon contact, c'est son ancienne adresse mail qui apparait et non pas sa nouvelle adresse.
Lorsque je regarde dans mes contacts, cette personne est bien référencée avec sa nouvelle adresse mail.
J'ai vidé les caches de mon navigateur sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée ? D'autant plus que la personne concernée ne reçoit pas mes mails même si je mets la bonne adresse mail via le portail Orange.
Via l'appli mobile du téléphone ou via Outlook, cela fonctionne.
Est-ce qu'il y aurait dans la mémoire du serveur Orange cette ancienne adresse mail qui viendrait polluer mes envois du portail Orange ?
Merci d'avance.
Paul.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Paul
@mapyto63 a écrit :
Est-ce qu'il y aurait dans la mémoire du serveur Orange cette ancienne adresse mail qui viendrait polluer mes envois du portail Orange ?
Je n'en suis pas certain, mais il se pourrait bien que cette adresse soit effectivement mémorisée dans les historiques de navigation (dans les données de formulaires) de ton navigateur ou dans les données sur serveur web du portail Orange, il se souvient des derniers identifiants qui se sont connectés depuis ta ligne.
Ce n'est pas la première fois que ce type de constatation est faite, ça a permis à pas mal d'utilisateur de retrouver une partie de leurs contacts après un piratage. Pour l'instant et ce n'est pas faute d'avoir cherché ou questionné Orange, il est impossible de savoir où ces données sont mémorisées et donc impossible aussi d'effacer les données de cette mémorisation.
Tout ce que je peux te dire : ça passe avec le temps.
Avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien |
Jacques Brel
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème ancienne adresse mail d'un contact
Bonjour @mapyto63
- si tu as purgé le cache de ton navigateur dont les formulaires / toutes périodes
- si l'adresse n'est pas dans tes contacts webmail
- si idem avec un autre navigateur
... alors oui, c'est une adresse parasite restée coincée dans les serveurs Orange.
Tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900, mais il faut arriver à leur faire comprendre ce souci peu fréquent mais réel.
Ou peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre ton problème en main.
Par contre, si la personne concernée ne reçoit pas tes messages avec la nouvelle/bonne adresse : anormal et à priori pas lié. Si tu as modifié l'adresse dans tes contacts : la nouvelle doit aussi sortir en saisie semi-automatique (en plus de la parasite).
Revérifie le contact.
Fais aussi un essai en saisissant entièrement à la main la nouvelle adresse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ancienne adresse mail d'un contact
Bonjour @mapyto63,
Avez-vous pu trouver une solution suite aux conseils de @Daniel35 ?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous dans un premier temps supprimer puis recréer le contact en question et vérifier s'il ne reste pas un contact avec l’ancienne adresse ?
Si malgré cela vous rencontrez toujours des difficultés, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème ancienne adresse mail d'un contact
Bonjour @mapyto63,
Je vous remercie pour votre retour.
👉🏻 Je constate que vous possédez plusieurs adresses mails, pourriez-vous m'indiquer (en message privé) l'adresse mail impactée par le dysfonctionnement ?
💡 Concernant la nouvelle adresse mail de votre contact, il manque la fin du nom de domaine (.fr .com .org).
Afin que notre service Expertise investigue, j'aurai besoin de l'adresse mail complète s'il vous plaît.
Je reste à votre disposition.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l
Bonjour Loane,
L'adresse mail utilisée est xxxxxx
L'ancienne adresse mail qui apparaît lors de lors de la pré-saisie du nom est :
xxxxxx
La nouvelle adresse mail est xxxxxx
J'ai supprimé la nouvelle adresse et je l'ai recréée. L'avantage est que c'est elle qui est proposée en premier désormais.
Merci
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Paul
@mapyto63 a écrit :
Est-ce qu'il y aurait dans la mémoire du serveur Orange cette ancienne adresse mail qui viendrait polluer mes envois du portail Orange ?
Je n'en suis pas certain, mais il se pourrait bien que cette adresse soit effectivement mémorisée dans les historiques de navigation (dans les données de formulaires) de ton navigateur ou dans les données sur serveur web du portail Orange, il se souvient des derniers identifiants qui se sont connectés depuis ta ligne.
Ce n'est pas la première fois que ce type de constatation est faite, ça a permis à pas mal d'utilisateur de retrouver une partie de leurs contacts après un piratage. Pour l'instant et ce n'est pas faute d'avoir cherché ou questionné Orange, il est impossible de savoir où ces données sont mémorisées et donc impossible aussi d'effacer les données de cette mémorisation.
Tout ce que je peux te dire : ça passe avec le temps.
Avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien |
Jacques Brel
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera