- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Problème compatibilité nouveau mail orange ave...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mes mails orange via Internet Explorer. J'ai le message suivant : "Votre version de navigateur n'est plus compatible". J'ai fait un Windows Update mais rien n'y fait ! Au cas où, j'ai mis Orange en mode compatibilité ainsi qu'en site de confiance ; j'ai également vidé le cache et effacer les fichiers temporaires.
Je suis actuellement sous Windows 7 SP1 64 bits.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
bonjour @Rousseau59
en attente d'autres intervenants
as tu éssayé avec un autre navigateur,pour voir si cela ne serait pas autre chose
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
Avec Mozzilla et Chrome, ça fonctionne mais pas Internet Explorer.
Sur un autre ordinateur en Windows 10, Internet Explorer, Mozzilla et Chrome fonctionnent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
@Rousseau59 Bonjour ! Ouvrez IE et faites la combinaison de touches Ctrl F5 pour vider le cache .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
éssaie après réinitialisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
Bonjour,
Comme indiqué dans le premier message, le cache a déjà été vidé. Mais merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
re @Rousseau59
et la réinitialisation ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
salut @Rousseau59
pourquoi essayer d'user le soleil à tenter de faire fonctionner la mauvaise manière de gérer ses mails ?
parce que oui, gérer ses mails en utilisant un navigateur est la méthode la moins sure, la plus risquée, de gérer ses mails
La bonne méthode?
utiliser un client mail
passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
exit l'ancine mail, le nouveau mail, les navigateurs, mes bugs divers, les pertes de mail, le piratage, etc
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
Bonjour
J'ai fait un Windows Update mais rien n'y fait ! ...
Je suis actuellement sous Windows 7 SP1 64 bits.
Windows 7 est encore maintenu pour quelque temps.
Plutôt que Windows update, tu vas depuis la machine concernée sur le site de Microsoft et tu télécharges Internet explorer. Ils te fourniront LA version d'IE qui correspond à TA machine.
Ensuite donne nous la version qu'ils t'auront installée.
Il n'est pas normal qu'un site d'un opérateur considère qu'un navigateur fourni avec une machine ne soit pas compatible avec elle. Je préfère retourner le compliment, le site est devenu incompatible avec l'un des navigateurs actuels.
Il serait intéressant qu'un @Modérateur remonte le problème à l'équipe qui gère le site en question.
C'est pour ça qu'avant, il faut t'assurer que ta version d'IE est bien celle qui correspond à W7 SP1.
Celà dit, si tu utilisais un courrielleur, il y en a un dans toutes les machines actuelles :
- ça fonctionnerait mieux (code machine dans ta machine au lieu de scripts dans ton navigateur)
- ça serait plus rapide : l'accès étant alors direct
- tes données seraient dans ta machine et donc inviolables
- tu aurais plus de services (fonctionalités)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer
Bonjour,
La réinitialisation n'a rien donné.
J'ai téléchargé depuis le site Microsoft Internet Explorer et voici la version : v 11.0.9600.19035IS (version trouvée dans IE) ou v 11.0.0.7 (version trouvée dans le programme d'installation)