Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problèmes avec la nouvelle messagerie Orange.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Problèmes avec la nouvelle messagerie Orange.

@TINTIN7878  a écrit :

Une catastrophe que cette nouvelle version de la messagerie... depuis hier, impossible d'ouvrir un mail..

déjà qu'il fallait s'armer de patience depuis la migration sur la nouvelle version, mais là, c'est la fin...

Ah Oui ?

Es-tu masochiste ?    On le dirait bien.

Tu as le choix et tu utilises ce qui techniquement est le plus complexe et le plus lent

Voilà les deux possibilités qui te sont offertes.

Quand tu utilises le mail Orange

Navigateur dans ton PC   <===>      Serveur web Orange

||

Conversion Web/Mail chez Orange

||

Client mail chez Orange                   <==>          Accès à ta boite mail

Quand tu utilises une appli mail dans ton PC

Client mail dans ton PC           <==>           Accès à ta boite mail

J'espère que tu vois bien la différence

En complément dans le premier cas :

les messages et les contacts sont stockés chez Orange, tout internaute malfaisant pourra y avoir accès

le  site Orange est accédé par des millions d'internautes qui s'y connectent pour d'autres raisons que la messagerie en même temps que les internautes qui ne font que consulter leurs boites mail, tu partages les encombrements causés par les internautes qui veulent acheter, souscrire, résilier, consulter le forum, ....

tu utilises un navigateur, donc les protocoles web, et donc il y a bien plus de données à transférer, par exemple tous les composants graphiques (fonds d'écrans, boutons, publicités, logos, etc etc ...).

Il n'y a que des raisons qui expliquent cette lenteur, et cette fragilité.

En utilisant une appli mail  (un client mail ou courrielleur) dans ton ordi  (ou ton téléphone)

L'accès sera direct sans conversion entre mail et messagerie - moins de données, pas de traitement intermédiaire  première cause d'accélération.

L'accès sera directement en format Mail (format MIME) format  bien plus dense et destiné à minimiser les couts télécom   ça contribue aussi au gain en vitesse

L'appli est installée dans ta machine, il n'y aura ni transmission des éléments graphiques (ils sont déjà dans ta machine) et il n'y aura pas de publicités, encore un gain en données et donc en vitesse.

En utilisant une application locale :

• c'est plus rapide
  • c'est sécurisé
  • ça supporte plus de fonctionnalités  (plus besoin de gérer toi même les pièces jointes, par exemple)

Et je n'ai pas tout abordé ...

C'est ton choix d'utiliser le mail Orange

Le mien c'est Thunderbird.

Si je ne suis pas chez moi et que , je n'ai pas mon PC avec moi, je peux quand même utiliser le mail Orange, il n'y a pas d'incompatibilité.

Plus de détails sur simple demande

Plus généralement ce manque de performance, ce minimalisme de l'interface, les blocages récurrents du fonctionnement sont connus, ça ne sert à rien de venir pleurnicher ici, nous sommes d'autres clients comme vous, et bien conscients des faiblesses de cette application.

Mais je me permets de vous rappeler  que c'est votre choix de l'utiliser

Vous avez des 10zaines d'appli mail dont une déjà installée dans votre machine

et vous venez raler sans même lire le début du sujet.

Si c'est tellement nul, et ça l'est, pourquoi l'utilisez vous ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TINTIN7878
contributeur occasionnel
520  

Re: Problèmes avec la nouvelle messagerie Orange.

bonsoir et merci @PhilDur 

pas maso , mais ignare en la matière... j'ai appris plein de choses aujourd'hui..

j'ai installé Thunderbird, tout est ok maintenant !

merci à tous

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795660 membres inscrits 🧡

3977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne