Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Probleme ouvertuture pieces jointes .

Goupil47
helper
1 277  

Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonjour à tous ,

J'utilise la messagerie orange sur Firefox . Mon probleme est l'ouverture des pieces jointes . Cet ennui s'est produit il ya quelques temps déja et persiste .

Par exemple  , a la suite  du message :   1 piece jointe :  télécharger ( en rouge ).  j'ai beau cliquer dessus ( clic gauche ou droit ) , la piece ne s'ouvre pas et va se télécharger dans Téléchargements .

Alors que dans Interner explorer , dans le même cas , apres un clic sur Télécharger , il s'affiche un petit bandeau en bas avec  Ouvrir , Télécharger etc ..et la piece s'ouvre ou se telecharge sur le bureau ou ailleurs selon la preférence .

Je vous remercie par avance pour votre aide .

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonjour @Goupil47 ,

 

Si tu cliques sur "Télécharger" il euh... télécharge dans le dossier "Téléchargement. Rien de surprenant et quoi d'anormal ?

Internet Explorer est totalement suranné, dépassé, obsolète, non supporté et ne doit plus être utilisé.

 

Puisque tu utilises Firefox de Mozilla, pourquoi n'utilises-tu pas l'autre produit de Mozilla dédié à la bonne utilisation d'une messagerie :Thunderbird

Entre autres très nombreux avantages, son rôle est d'importer mails et pièces jointes chez toi sans avoir besoin de les télécharger. Le pied, quoi !

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Goupil47
helper
1 242  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonjour Papaou ,

N'y a t il pas un autre moyen que l'utilisation de Tunderbird  ? Ce qui m'étonne c'est que cela fonctionnait tres bien auparavant  et que cela fonctionne toujours bien sur Internet Explorer . peut être un log qui aurait été désinstallé par inadvertance ...ou un beug à corriger ...

Ou alors peut tu m'expliquer comment ouvrir mes pieces jointes du mail Orange , dans le cas present sur Firefox

Lou_Reed
fan
fan
1 224  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonjour @Goupil47 ,

Aujourd'hui plus personne n'utilise internet Explorer = totalement dépassé !!

Et pour gérer ses mails , on utilise un client de messagerie et non pas le webmail qui est très basique !!

 

Goupil47
helper
1 221  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

En résumé , je demande simplement comment ouvrir une piece jointe de la messagerie Orange , dans Firefox .

Merci pour vos réponses .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

@Goupil47 ,

 

Ou alors peut tu m'expliquer comment ouvrir mes pieces jointes du mail Orange , dans le cas present sur Firefox

 

Oui je peux : Télécharger sur l'ordinateur et l'ouvrir avec le programme installé sur l'ordinateur et capable d'ouvrir ce type de fichier.

Un serveur qui contient les pièces jointes qu'on voit à distance avec Firefox ou autre ne peut pas disposer de tous les logiciels de la création !

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Goupil47
helper
1 161  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonsoir ,

En ce qui me concerne , le problème reste entier .

Je renouvelle ma question :    Comment procéder pour ouvrir une pièce jointe , à un message d'Orange  dans le navigateur FIREFOX ?

Merci par avance à ceux qui pourraient me renseigner .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

 


@Goupil47  a écrit :

Bonsoir ,

En ce qui me concerne , le problème reste entier .

Je renouvelle ma question :    Comment procéder pour ouvrir une pièce jointe , à un message d'Orange  dans le navigateur FIREFOX ?

Merci par avance à ceux qui pourraient me renseigner .


@Goupil47 ,

 

Et ma réponse reste la même :

 

Télécharger sur l'ordinateur et l'ouvrir avec le programme installé sur l'ordinateur et capable d'ouvrir ce type de fichier.

Firefox qui est un navigateur Internet sert à naviguer sur Internet. Ce n'est pas ouvreur de pièces jointes !

 

Le message que voit Firefox est chez Orange. Il n'en voit qu'une image. Les pièces jointes aussi sont chez Orange et tu n'en vois que l'image ou le logo à travers Firefox.

Il est impossible d'ouvrir un fichier à distance car ce que tu vois n'est pas le fichier. Ce n'est que l'image de son nom.

Il est impossible d'ouvrir un fichier qui est sur une autre machine que la sienne.

Il est impossible d'avoir chez Orange tous les logiciels de la création et leur faire ouvrir à distance les pièces jointes depuis la-bas et non pas chez toi.

Il est impossible d'ouvrir un fichier ailleurs que dans l'ordinateur sur lequel le logiciel capable de l'ouvrir est installé.

Donc pour ouvrir un fichier, on le télécharge chez soi et on l'ouvre avec le programme qui est chez soi.

 

Tu piges ?

Même si tu n'as rien pigé, on s'en tiendra là car pour les miracles en informatique, il y a un petit délai.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Goupil47
helper
1 079  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .

Bonjour Papou 22 ,

Pour info ...

Je me suis dépanné de mon problème , très simple en fait,  à condition qu'il soit décrit clairement et simplement .

Pièce jointe :  Télécharger /   un clic sur télécharger . le fichier se télécharge en haut et à droite de l'écran dans une petite fenêtre . Le téléchargement terminé :  Double clic sur cette fenêtre et le Diaporama s'ouvre en plein écran .

Merci quand même ....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Probleme ouvertuture pieces jointes .


@Goupil47  a écrit :

Bonjour Papou 22 ,

Pour info ...

Je me suis dépanné de mon problème , très simple en fait,  à condition qu'il soit décrit clairement et simplement .

Pièce jointe :  Télécharger /   un clic sur télécharger . le fichier se télécharge en haut et à droite de l'écran dans une petite fenêtre . Le téléchargement terminé :  Double clic sur cette fenêtre et le Diaporama s'ouvre en plein écran .

Merci quand même ....


@Goupil47 ,

 

Euuuh, ne t'avais-je pas dit de télécharger depuis hier à 16h19 ?

 

Pourquoi "quand même" ?

Qui t'a dépanné ? Toi ou moi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne