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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
@Philoudu17 a écrit :
Hormis cette méthode de blocage via le Webmail, je n'ai pas trouvé autre chose de plus efficace pour les supprimer de ma boîte de réception.
Si, il y a bien plus efficace.
Filtrer en négatif (rejeter des messages) ne mène à rien.
Tu auras toujours un train de retard.
Il faut filtrer en positif, c'est à dire choisir ce que tu veux privilégier
et là c'est l'utilisateur qui contrôle, et plus le spammeur.
Les messages qui m'intéressent sont ceux
émis par une source sure (mon carnet d'adresse)
et plus précisément ceux qui
me sont explicitement destinés (je suis destinataire ou en copie).
Tout le reste est du courrier suspect.
Ce filtrage est impossible avec le webmail.
Il est peut-être possible avec Outlook (personne ne l'a encore présenté ici).
Il est super simple à mettre en place avec Thunderbird.
Votre machine vous en remerciera
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
Bonjour PhilDur,
Je ne partage pas du tout ta philosophie du filtrage !
Ayant par le passé administré des serveurs Firewall de Messagerie (Exchange et Office 365) et donc géré leurs règles de sécurité, je pense avoir gardé une bonne base pour obtenir un résultat souhaité !
Pour le train de retard, tu repasseras car pour l'anecdote je travaillais chez le fleuron de l'industrie ferroviaire
Au fait, j'utilise Outlook sur mes PC et en suis satisfait, ils permettent les filtrages et blocages et il est assez facile pour un néophyte de créer des règles simples et efficaces.
Mais je constate que toi tu es un inconditionnel de Thunderbird et là, je reconnais que je n'en suis pas un spécialiste puisque je ne l'ai jamais utilisé !
Cordialement.
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
@Philoudu17 a écrit :
Pour le train de retard, tu repasseras car pour l'anecdote je travaillais chez le fleuron de l'industrie ferroviaire
Tu travaillais chez Siemens ! 😜
à Ornans ?
je suis déjà sorti !
Pas sur la tête ,
Votre machine vous en remerciera
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
Bonjour
Pour info, moi j'ai testé Thunderbird PC et Android, et..... au secours !!! 🥴
En attendant, j'ai suivi le conseil de @Philoudu17 : blocage et suppression directe dans liste rouge de do-not-reply@esign.rbc
sur serveur Orange.
Et en plus j'ai aussi utiliser le "trier mails", toujours sur serveur pour supprimer directement ce foutu expéditeur.
Du coup, mon téléphone (je n'utilise pas mon adresse orange sur PC) a cessé de faire ding ding ding toutes les 5 minutes !
Voilà, c'est plus reposant maintenant !
Merci 🙂
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Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@esign.rbc**.com"
Bonjour,
je suis dans le même cas, je suis pollué par des messages incessants adressés à "Gregory Hind" avec émetteur " do-not-reply@esign.******.com"
les étoiles sont des lettres de l'alphabet qui changent à chaque mail. Je les mets en liste rouge mais le système de combinaisons est infini et je n'arrive pas à bloquer.
Je vous remercie des infos et des manips (détaillées svp) à réaliser afin de d'en débarrasser.
Merci beaucoup
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Re: Réception messages frauduleux de "*************.com"
Bonsoir
comment faire , explications claires SVP, pour diriger dans SPAM sur boîte thunderbird sur iPhone, les mails do not ***********
merci
[Edit @Elega : merci de ne pas afficher de lien frauduleux]
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
Bonjour , idem je suis envahi de spam venant de cette adresse mail :
do-not-reply@esign.rbc.com
Cordialement
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
oui plein de gens reçoivent ces spams
uniquement sur Orange
Orange et signalspams ne font rien
ils sont absolument inefficaces et visiblement ils s'en moquent complètement
la preuve ca continue de plus belle
la solution ils la connaissent tres bien ne vous inquietez pas , ils ont toutes les adresses ip de ces domaines
Esign., BRC etc..(avec copy Danielle Michaud (votre email) et gregry Hind)
et savent TRES BIEN comment les arreter en amont
je suis etonné que des avocats ne lancent pas une procedure juridique
je pense que ca va arriver bientôt ainsi qu'un article dans un journal national
pour les super experts qui vous suggèrent de mettre les adresses mails dans les bloques, cela NE SERT A RIEN, la PREUVE vous en avez encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET C'est NORMAL car ils generent des emails aléatoires qui changent a chaque fois
et ce n’est pas a nous de nettoyer lorsqu’il s’agit de la même source identifiée et qui envoie des millers de messages sur toute la france
on est sur du penal
pensons aux personnes qui n’y connaissent rien en informatique
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
bonjour je vous comprends cela fait 2 mois que je reçois ce genre de mails avec 2 personnes dont une Gregory Hind qui affiche mon adresse mail comme si cela était la sienne plus Danielle Michaud<******************@rbc.com>;
moi aussi j'ai tout essayé également avec orange qui ne se souci guère de ce qui nous arrive impossible de les bloquer chez Windows et pourtant je coche plusieurs fois par jour le blocage mais rien n'y fait et chez orange le blocage ne fonctionne pas non plus j'ai reçu un mail de la part d'un contributeur qui m'a demandé toutes mes informations mail nom adresse tel...... en me disant qu'il pouvais régler le problème mais.je n'ai pas répondu car maintenant j'ai la trouille de tout me faire pirater
ce qui est honteux c'est que l'on ne peu même pas joindre orange en direct enfin si une fois au téléphone je suis resté une heure et li devait me rappeler pour me dire ce qu'il pouvait faire que nenni je suis tombé dans les oubliettes
pour info avant c'était Amy Raibock qui m'empoisonnait tout venait de chez Facebook il a disparu mais je suis sur mes gardes je suis très inquiet cordialement a vous
[EDIT : Merci de ne pas communiquer de mail suspect en public]
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Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"
Bonjour,
En effet, une solution définitive ne peut être apportée qu'à partir des serveurs Orange (en amont donc) qui pourraient simplement "blacklister" toutes les adresses SPAMS comme tous ces fameux *************** !
Seulement, certains utilisateurs s'y opposent car veulent être les seuls décideurs des suppressions d'expéditeurs sur leurs boîtes, ce que je respecte mais ne partage pas !
Aussi, Orange pourrait proposer à ses clients un véritable anti-spam digne de ce nom, toujours à configurer uniquement par le détenteur de la boîte.
Personnellement, j'utilise Outlook sur mes PC pour supprimer les "réfractaires" à la règle que j'ai indiquée dans l'un de mes premiers messages car celle-ci n'est bizarrement pas fonctionnelle à 100 %... Ainsi, je ne règle peut-être pas ce problème récurrent mais je l'amoindri considérablement.
A mon humble avis, tant qu'Orange ne prendra pas ses responsabilités pour protéger ses clients, nous serons toujours victimes de vagues de diffusions de SPAMS et devrons continuer à les filtrer via nos logiciels de messagerie.
Cordialement.
[Edit @Philoudu17 : merci de ne pas afficher de lien frauduleux]