Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Réception messages frauduleux de "do-****@****"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"

Bonjour

 


Philoudu17  a écrit :

... Aussi, Orange pourrait proposer à ses clients un véritable anti-spam digne de ce nom, toujours à configurer uniquement par le détenteur de la boîte.    ...

Merci Philou de la Charente Maritime

c'est exactement l'esprit de ce que je demandais dans ma réponse du  12/01/21 : "

 

Qu'Orange marque les spams, oui.

Qu'ils les virent : non , non , non et mille fois non !   

 

C'est à chaque utilisateur de gérer sa boite mail.

Surtout que c'est facile à faire.     "

 

Et c'est ce que fait généralement un anti spam.

 

Aucun anti spam ne peut éviter les faux positifs, c'est pour ça qu'il est important de laisser la main à l'utilisateur.

 

 

Quand un spammeur se fait passer pour "Charles Athan"  (fiction) c'est qu'il a identifié que ce compte peut tromper pas mal de monde.  Ça implique que si pour des millions (milliards ?) d'internautes ce compte est une source de  spam, il existe quelque part sur terre quelques dizaines ou centaines d'internautes qui échangent quotidiennement des messages avec ce "Charles Athan" et pour eux ces messages ne sont pas des spams.

Inversement, les mails provenant de Paypal ne sont pas tous authentiques, on ne peut pas se baser que sur l'expéditeur pour affirmer qu'un message est ou n'est pas un spam  (ou pire, .... ) et qu'il doit ou  ne doit pas être remis au(x) destinataire(x).

 

D'où l'importance de confronter l'émetteur au carnet d'adresse, ainsi que de savoir si on a reçu le message parce qu'on en est le destinataire ou juste parce qu'on est en "copie  cachée".  En ajoutant ce type de contrôle on obtient un outil fiable de détection de spam.

 

Les contrôles par liste négatives, complétés par des contrôles positifs devraient être ajoutés aux clients de messagerie, peu importe qu'ils soient intégrés dans des webmail ou installés chez les utilisateurs finals  (Ça me choque cette orthographe, pas toi ?).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ska1
contributeur
1 142  

Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"

comme d'autres je suis envahi de messages  "Stories of Hope and Perseverance"  adressés à Gregory Hind + 1  le transfer sur spam re suffit pas

domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"

bonjour, j'ai le même problème Grégory Hind et un de plus, cc : Michaud Danielle et c'est marqué aussi do-not-reply@***********.com. Qe dois-je faire, pouvez-vous m'aider, svp.

Elega
contributeur
1 047  

Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"

Bonjour

il semble que la meilleure solution soit de mettre les messages à la corbeille. La quantité devient beaucoup moins nombreuse rapidement. 

domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re: Réception messages frauduleux de "do-****@****"

oui, mais c,est tous les jours, ce n'est pas normal, ne peut-on rien faire d'autre, je ne suis pas la seule à être ainsi embêtée. 

domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@***********.com"

bonjour, je suis dans le même cas que vous.

Elega
contributeur
1 001  

Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@***********.com"

Le fait de les mettre à la poubelle SANS les ouvrir ne les incrémente pas et au bout de 2 jours je n’en ai plus qu’un!

c’est une constatation 

domi70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@***********.com"

oui, mais cela apparaît comme intermarché, amazon, avec qui j'ai à faire, donc j'ai peur si je les mets directement à la poubelle sans les ouvrir de passer à côté de mes bons courriers, c'est vraiment problèmatique. Orange devrait tout de même s'en inquiéter car je ne suis pas seul dans ce cas.

Blaclkbird
contributeur
934  

Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@***********.com"

Bonjour je suis venu ici pour trouver une solution à ce problème.

Je constate que je ne suis pas le seul et que les solutions proposées, je les ai déjà essayées... 

Mon courriel ne fera pas avancer les choses, mais il va être temps qu'Orange trouve une solution. Pour faire simple je ne paye pas pour me voir pourrir une boite d'une adresse mail que je n'utilise que pour des mails sérieux et important et donc pour lequel je sais pertinemment que je ne suis pas allez la déposer sur un site hasardeux quelconque.

Bon courage à tous avec cette "pollution" quotidienne

pinguoin59
contributeur occasionnel
923  

Re: Réception messages frauduleux de "do-not-reply@esign.rbc**.com"

Ils en ont rien a talquer la preuve

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne