- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Rajouter mon adresse pro dans ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRajouter mon adresse pro dans ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment paramétrer mon adresse mail pro dans ma boite orange ? Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Joss56
impossible à faire, ne pas oublier que le portail webmail orange n'est qu'un outil très minimaliste, et l'utiliser pour faire du pro, je n'aimerais pas faire partie de tes clients, tu exposerais mes données aux malfaisants du net
si déjà tu veux tout avoir au même endroit, et tout mettre à l'abri, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rajouter mon adresse pro dans ma boite mail
Bonjour @Joss56
Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux faire.
Une boîte mail c'est la partie messagerie liée à une adresse qui peut servir à d'autres choses: login/identifiant...etc
Donc "paramétrer une adresse dans une boîte" n'a pas trop de sens.
Peux-tu être plus précis.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Daniel
Je viens d'avoir une adresse mail pro @LAPOSTE.fr et je voudrais recevoir les messages dans ma messagerie Orange !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Joss56
impossible à faire, ne pas oublier que le portail webmail orange n'est qu'un outil très minimaliste, et l'utiliser pour faire du pro, je n'aimerais pas faire partie de tes clients, tu exposerais mes données aux malfaisants du net
si déjà tu veux tout avoir au même endroit, et tout mettre à l'abri, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joss56
@fredolerouge a écrit :...impossible à faire...
Mais si, mais si...!
C'est possible à faire, non pas via le webmail Orange mais via le webmail laposte.net:
Attention à l'option du bas / copie locale... à cocher/décocher ou pas.
Par contre je rejoins @fredolerouge : adresses imbriquées = bazar assuré à terme.
Surtout s'agissant de comptes pros.!!
Comme il l'a suggéré : logiciel de messagerie, comptes déclarés à part = pratique, rationnel et sécurisé: sauvegardes (indispensable pour un compte pro).!.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
tu as raison, je n'ai pas été assez précis dans ma réponse @Joss56 : impossible depuis le webmail orange
en revanche, je maintiens ce que j'ai dit, que tu confirmes, pas d'adresse imbriquée, de renvois, qui plus est pour une adresse pro
autant jouer à la roulette russe avec un barillet plein ou jongler avec des grenades dégoupillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :...en revanche, je maintiens ce que j'ai dit, que tu confirmes, pas d'adresse imbriquée, de renvois, qui plus est pour une adresse pro
On est tout à fait d'accord.!...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Joss56 a écrit :
... comment paramétrer mon adresse mail pro dans ma boite orange ? ...
Ce n'est pas possible
Une boite mail est un espace de stockage spécifique à un service de messagerie.
Une boite mail peut disposer de plusieurs adresses
Mais tu ne peux pas affecter à une boite mail l'adresse dune autre boitte mail.
Chacun chez soi.
Si tu parles d'utiliser le webmail d'Orange pour lui demander de gérer aussi une autre boite mail c'est aussi impossible.
Le portail Orange, quand il gère ta boite mail utilise ton identifiant Orange pour se connecter à ta boite mail, et uniquement cet identifiant.
Le webmail n'est pas ta boite mail.
Pour utiliser le webmail (le mail Orange) tu dois d'abord être identifié avec un compte Orange.
Quand tu cliques sur l’icône "mail" du portail ou sur tout lien vers l'appli mail du portail Orange, alors
le serveur web du portail, démarre une appli de type client mail en mode IMAP pour aller gérer ta boite mail (elle est dans un serveur de la messagerie Orange, et il transmet à cette appli ton habilitation.
C'est ce mécanisme qui rend impossible l'utilisation d'une autre adresse mail ou l'utilisation de ce mail Orange dès que tu as résilié ton contrat Orange.
Après résiliation du contrat Orange tu dois impérativement utiliser un client mail si tu veux utiliser encore ta boite mail pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.
Pour gérer plusieurs boites mail depuis une point unique, il suffit tout simplement d'utiliser le mail de ton ordi.
J'ai plus d'une dizaines de boites mail et j'y accèdes depuis Thunderbird depuis mes ordi sous Win 10 et Win 11 ou depuis mon tel Samsung.
Le webmail consiste à insérer un serveur web entre toi et ta boite mail.
Çà insère un détour inutile, augmente le risque de pannes et ça créée une faille de sécurité géante.
Utilise Thunderbird et te fais pas ch.... ! 😊
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera