Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Rajouter mon adresse pro dans ma boite mail

Joss56
contributeur
1 155  

Rajouter mon adresse pro dans ma boite mail

Bonjour, comment paramétrer  mon adresse mail pro dans ma boite orange ? Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Rajouter mon adresse pro dans ma boite mail

salut @Joss56 

@Daniel35 

impossible à faire, ne pas oublier que le portail webmail orange n'est qu'un outil très minimaliste, et l'utiliser pour faire du pro, je n'aimerais pas faire partie de tes clients, tu exposerais mes données aux malfaisants du net

si déjà tu veux tout avoir au même endroit, et tout mettre à l'abri, utilises un outil fait pour ça

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 123  

Bonjour @Joss56 

Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux faire.

Une boîte mail c'est la partie messagerie liée à une adresse qui peut servir à d'autres choses: login/identifiant...etc

Donc "paramétrer une adresse dans une boîte" n'a pas trop de sens.

Peux-tu être plus précis.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Joss56
contributeur
1 074  

Bonsoir Daniel

Je viens d'avoir une adresse mail pro @LAPOSTE.fr et je voudrais recevoir les messages dans ma messagerie Orange !

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

salut @Joss56 

@Daniel35 

impossible à faire, ne pas oublier que le portail webmail orange n'est qu'un outil très minimaliste, et l'utiliser pour faire du pro, je n'aimerais pas faire partie de tes clients, tu exposerais mes données aux malfaisants du net

si déjà tu veux tout avoir au même endroit, et tout mettre à l'abri, utilises un outil fait pour ça

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 048  

Bonjour @Joss56 

@fredolerouge  a écrit :

...impossible à faire...

Mais si, mais si...!

C'est possible à faire, non pas via le webmail Orange mais via le webmail laposte.net:

LaPostenet redirection.jpg

Attention à l'option du bas / copie locale... à cocher/décocher ou pas.

Par contre je rejoins @fredolerouge : adresses imbriquées = bazar assuré à terme.

Surtout s'agissant de comptes pros.!!

Comme il l'a suggéré : logiciel de messagerie, comptes déclarés à part = pratique,  rationnel et sécurisé: sauvegardes (indispensable pour un compte pro).!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

salut @Daniel35 

tu as raison, je n'ai pas été assez précis dans ma réponse @Joss56  : impossible depuis le webmail orange

en revanche, je maintiens ce que j'ai dit, que tu confirmes, pas d'adresse imbriquée, de renvois, qui plus est pour une adresse pro

autant jouer à la roulette russe avec un barillet plein ou jongler avec des grenades dégoupillées

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Salut @fredolerouge 

@fredolerouge  a écrit :

...en revanche, je maintiens ce que j'ai dit, que tu confirmes, pas d'adresse imbriquée, de renvois, qui plus est pour une adresse pro

On est tout à fait d'accord.!...

photofunky.gif

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Bonjour

@Joss56  a écrit :

...  comment paramétrer  mon adresse mail pro dans ma boite orange ? ...

Ce n'est pas possible

Une boite mail est un espace de stockage spécifique à un service de messagerie.

Une boite mail peut disposer de plusieurs adresses

Mais tu ne peux pas affecter à une boite mail l'adresse dune autre boitte mail.

Chacun chez soi.

Si tu parles d'utiliser le webmail d'Orange pour lui demander de gérer aussi une autre boite mail c'est aussi impossible.

Le portail Orange, quand il gère ta boite mail utilise ton identifiant Orange pour se connecter à ta boite mail, et uniquement cet identifiant.

Le webmail n'est pas ta boite mail.

Pour utiliser le webmail (le mail Orange) tu dois d'abord être identifié avec un compte Orange.

Quand tu cliques sur l’icône  "mail" du portail ou sur tout lien vers l'appli mail du portail Orange, alors

le serveur web du portail, démarre une appli de type client mail en mode IMAP pour aller gérer ta boite mail (elle est dans un serveur de la messagerie Orange, et il transmet à cette appli ton habilitation.

C'est ce mécanisme qui rend impossible l'utilisation d'une autre adresse mail  ou l'utilisation de ce mail Orange dès que tu as résilié ton contrat Orange.

Après résiliation du contrat Orange tu dois impérativement utiliser un client mail si tu veux utiliser encore ta boite mail pendant les 6 mois qui suivent la résiliation.

Pour gérer plusieurs boites mail depuis une point unique, il suffit   tout simplement  d'utiliser le mail de ton ordi.

J'ai plus d'une dizaines de boites mail et j'y accèdes depuis Thunderbird depuis mes ordi sous Win 10 et Win 11 ou depuis mon tel Samsung.

Le webmail consiste à insérer un serveur web entre toi et ta boite mail.

Çà insère un détour inutile, augmente le risque de pannes et ça créée une faille de sécurité géante.

Utilise Thunderbird et te fais pas ch....  !    😊

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

5008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne