- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Disfonctionnement messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Disfonctionnement messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Depuis quelques jours il est impossible d'envoyer un mail à partir de la messagerie orange. L'écran affiche page introuvable.
Ce disfonctionnement cesse en général dans la matinée. Mais c'est lassant et je pense sérieusement à quitter orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Même problème - Même conclusion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
vide le cache de ton navigateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
OK je vais essayer, mais le fait de constater un retour à la normale quelques heures après me fait penser à un problème chez Orange
Par contre pas de problème avec la messagerie PRO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
C'est fait - problème non résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
re @Densa
dans ce cas,comme tu l'as dis problème orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
salut @Densa
vidage de cache, CTRL+F5, autant de choses qui ne règle rien du tout
pourquoi subir les lenteurs et les bugs du portail webmail (ce n'est pas interdit de s'autoflageller avec ça tu vas me dire) quand tu peux changer ta manière de gérer tes mails orange en utilisant un outil parfaitement adapté à ça parce que développé pour ça
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
plus de bugs, plus de lenteurs, une sécurité grandement améliorée et des données parfaitement à l'abri
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Bonjour @Densa
Ce site est un forum, et comme tout forum il y a des règles à appliquer si on veut lui conserver une certaine lisibilité et donc une utilité certaine. Un foutoir généralisé n'aidera jamais personne.
La règle principale : un problème un sujet
Tu avais posté dans un sujet vieux de plusieurs mois et où rien n'avait été résolu.
Si tu souhaites qu'on s"intéresse à TON problème et pas à celui de Max, évite de poster une nouvelle question dans un vieux sujet.
J'ai déplacé ton sujet, maintenant ce sujet est le tien, et si une réponse finit par le résoudre c'est toi seul qui pourra le signaler.
@Densa a écrit :
.... Ce disfonctionnement cesse en général dans la matinée. Mais c'est lassant ....
Ce Dysfonctionnement cesse tout seul pour revenir plus tard ....
Ta conclusion est presque bonne.
On peut en déduire que ça ne dépend pas de ta machine et de toi.
Ça peut effectivement venir d'Orange, mais c'est une vue trop ego-centrée...
Si ça venait d'Orange, tous les clients utilisant le mail Orange appelleraient en même temps, le support Orange serait débordé, ça couterait une fortune à Orange.... Ils auraient déjà corrigé !
La réponse de @fredolerouge est dans le vrai. Vu que ça marche, plus ou moins bien certes pour pas mal d'autres clients, et vu l'architecture technique mise en œuvre par Orange, il est bien plus probable que ça soit les conséquence de l'accès indirect à ta boite mail qui pose le problème.
Le mail Orange est une mécanique lourde, elle contient 3 composants : un courrielleur qui se connecte aux serveurs Mail d'Orange (POP, IMAP et SMTP), un logiciel qui convertit les affichages produits par le courrielleur en pages web et un serveur web qui renvoi à ton navigateur les affichages vers ton navigateur.
C'est ce qui a probablement motivé la réponse simpliste "vide le cache".
Le vidage du cache du navigateur ne résous qu'une partie des problèmes des accès de ce type. Ça ne peut pas résoudre la surcharge du serveur web, ça ne peut pas résoudre la congestion du net entre chez toi et orange, ça ne peut pas résoudre la lenteur des processus installés dans ton navigateur. Le vidage du cache est utile lorsqu'un site web ne met pas correctement à jour les outils qu'il télécharge dans le navigateur de ses visiteurs. Pour qu'un site soit interactif, il doit télécharger dans le navigateur des tas de données de type script (ou macro programmes) ; ces scripts peuvent accéder au navigateur et à la machine du client, ils gèrent les traitemen t des clics, de la souris, la présentation des formulaires, ..... .
Devant la situation où tu te trouves, ça ferait à peu près pareil avec n'importe quel webmail. Tu peux toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Comment faire alors ?
Utilise une application de messagerie
Toutes les machines en contiennent une : Mail chez Apple, Courrier dans Windows 10, .... .
De plus on trouve des applis très complètes et universelles : Outlook fourni avec Office (Windows et Mac) et Thunderbird de la fondation Mozilla gratuit et utilisable sur tout ordinateur personnel (Linux, Mac ou Windows).
Pour comparer avec le montage complexe du webmail voilà comment ça marche.
Le courrielleur (nom générique de ce type d'application) s'exécute dans ta machine, il se connecte directement aux serveurs Mail d'Orange (POP, IMAP et SMTP), il affiche directement ses résultats sur ton écran, il gère directement ta souris, il stocke tes données messages et contacts dans ta machine.
La connexion aux serveurs n'utilise pas du tout le portail d'Orange ni les accès web et donc n'est pas ralentie par la forte activité du web.
Il n'y a que des retombées positives à fonctionner ainsi :
On vient de le voir, il y a moins de données à transférer, il n'y a pas de serveur intermédiaire : c'est plus rapide.
Tes données sont dans ta machine : elle te seront accessibles même si ta connexion internet n'est pas disponible.
Tes données, si elles sont chez toi, ne sont plus accessibles grace au net, les pirates ne pourront plus rien te voler.
Ce fonctionnement n'utilise pas le portail Orange : tu ne verras plus les publicités des annonceurs d'Orange
Ça n'utilise aucun logiciel spécifique d'Orange, c'est universel : tu pourras accéder à toute boite mail ailleurs que chez Orange sans rien changer et en continuant d'utiliser les mêmes contacts.
De plus, si tu changes d'opérateur, ça semblait te titiller, tant que tu n'utiliseras que le mail Orange, tu perdras tes données lors du changement. Tu saurais tout transférer chez Schmurtz ou chez Dupond , tes messages et tes contats ?
Quelle application de messagerie ?
Si tu échanges peu de mails, l'appli de ta machine, celle qui a été installée en usine suffira largement.
Si tu gères plusieurs boites mail, si tu échanges beaucoup avec beaucoup de correspondant, alors pas d'hésitation, sur un ordinateur utilise Thunderbird. Sur les smartphones utilise Mail (iPhone), Email (Samsung) et K9-Mail (autres Android).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement messagerie
Densa cela va un moment d'écrire l'obstination est une Vertu .......????? c'est du foutage de Gueule cela ne résoult rien...... c'est tout