Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: Nouvelles boîte mail d'Orange

RICK15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 012  

la nouvelle boite mail est absolument *****  ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! ! plus on avance plus on recule    honteux d etre aussi *****    indigne pour orange  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[EDIT : Merci @RICK15 de ne pas écrire en majuscules]

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
991  

pas bonjour non plus @RICK15 

@black-ice  @Daniel35 

la boîte mail n'a absolument pas changé d'un iota, c'est juste l'aspect du portail webmail et il n'a rien de nouveau, c'est la version du 1er avril 2018 (c'est dire)

alors si le portail webmail ne te plais pas, alors ne l'utilises pas, ce n'est pas une obligation, utilises plutôt un outil performant (et sur) développé pour gérer tes mails

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Bonjour @RICK15 

Dire "Bonjour" ne te sera pas facturé.

C'est un des mots magiques de la vie en société.

L'oublier te fermera bien des portes.

Tu devrais essayer, moi ça m'incite à répondre utilement.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RICK15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

BONJOUR

les fenetres cc et cci n'apparaissent plus , il faut les activer à chaque fois  !!!  il y a un blanc au dessus de  plusieurs centimetres qui ne sert à rien , le nombre de messages qui apparait est moins nombreux ..........etc  .. etc ....   quand le changement amène du mieux je suis le 1° à etre content mais là.....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Salut @RICK15 

Inutile de te polariser sur cette application.

Oui elle est imparfaite, à tel point que je ne l'utilise pas, il y a bien mieux pour gérer une boite mail Orange.

Les champs cc et cci en n'apparaissant pas font gagner de la place sur ton écran.

Voilà 3 mails pour le même compte avec et sans les champs cc et c ci

(captures effectuées dans des fenêtres de même taille)

Avec les champs copies :

image.png

Sans les champs copies :

image.png

Et avec une autre application que le mail Orange, pour la même boite mail

(désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)

image.png

@RICK15  a écrit :

il y a un blanc au dessus de  plusieurs centimetres qui ne sert à rien ,

Oui ce blanc est du à ton bloqueur de pub.

Les bloqueur de pub n'empêchent pas l'envoi de la pub, ils ne font que les masquer.

Faut bien comprendre que su le bloqueur de pub les supprime complètement beaucoup de pages web seront totalement déstructurées et deviendront illisibles

Utiliser un bloqueur de pub, t'évite de risquer de cliquer sur une pub, il ne fait pas gagner d'espace ni de data transférées, par contre étant un plug-in du navigateur il le ralentit systématiquement.

Si tu regarde bien mon application mail (celle que j'utilise), tu constate qu'elle n'affiche pas de pub.

De plus elle sait afficher plusieurs mails dans des onglets, elle sait gérer la taille des caractères, .... bref c'est la meilleure.

Elle ne transfère les mails qu'une seule fois et pas à chaque consultation, elle accède directement à la boite mail sans t'obliger à passer par un portail qui ralentit tous les transferts et qui t'ajoute de la pub.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
RICK15
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

en plus quand on reçoit des videos c'est maintenat dans une toute petite fenetre bien sur qu lle a change la boite mail et en pire !!

[EDIT : @RICK15 Merci de ne pas écrire en majuscules]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

@RICK15  a écrit :

en plus quand on reçoit des videos c'est maintenat dans une toute petite fenetre bien sur qu lle a change la boite mail et en pire !!

[EDIT : @RICK15 Merci de ne pas écrire en majuscules]

Décidément tu ne lis pas les réponses, tu penses que le mail Orange c'est pas terrible et tu penses que cette appli est ta boite mail.

Or c'est faux.

Ta boite mail n'a pas changé !

car

Le mail Orange n'est pas ta boite mail.

Combien de fois faudra t-il t'expliquer que tu peux choisir n'importe quel mail pour accéder à ta boite mail  Orange ?

Avec quoi regardes tu le portail web d'Orange ? Firefox, Opera, Edge, Brave, Vivaldi, ....  ?

On va supposer que tu utilises Opera

Est-ce que Opera est le web ?  Bien sur que non.

Ici c'est pareil,

est-ce que le mail Orange est ta boite mail ? Bien sur que non.

C'est toi qui a choisi d'utiliser le mail Orange

Dans ton ordi il y a Courrier et tu utilises le mail Orange, c'est bien un choix de ta part.

Si  tu utilises un autre mail, tu n'auras aucun des défauts du mail Orange et tu accèderas bien à ta boite mail Orange.

Et je te le répète , malgré ton affirmation :

@RICK15  a écrit :

.... bien sur qu lle a change la boite mail et en pire !!

ta boite mail n'a pas changé.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795889 membres inscrits 🧡

3819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne