- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Virus dans boite mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Virus dans boite mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Virus dans boite mails
salut @Reynold1
utilises Firefox pour la navigation internet, et pour tes mails, n'utilises pas un navigateur à tout faire sauf à gérer des mails, mais un outil dédié à la gestion des mails
en clair, pour tes mails, utilises Thunderbird, tu en feras plus, en mieux, et en infiniment plus sur, et tu n'auras plus à subir les caprices et les facéties du portail webmail

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Reynold1
Voir ce post :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-orange/m-p/3034216#M287013
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas assez de compétences pour répondre à toutes ces questions. Mon fils m'a choisi mon portable, a installé mes logiciels et à mon âge avancé, j'essaie de m'en sortir comme je peux quand il y a des pbs. Je ne savais pas quel autre navigateur utiliser, j'ai lu que celui-ci fonctionnait, j'ai essayé... Quant aux extensions et autres paramétrages, c'est le plus souvent une langue étrangère pour moi, désolée.
Quand on n'est pas doué, on fait ce qu'on peut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Firefox est le meilleur navigateur, et le plus respectueux de tes données, mais c'est un navigateur, et on ne parle pas d'extension
pour les mails, on utilise un outil fait pour ça, et @Ancien Membre a rédigé assez de tutos concernant l'installation de Thunderbird, tous à destination de ceux dont la seule compétence se limite à tenir un souris et taper sur un clavier
quant à l'âge avancé, je pense que tu serais surpris du sien, et mes parents, du haut de leur 76 et 74 ans se servent de thunderbird tous les jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Après bien des soucis je suis enfin parvenu à faire refonctionner Firefox.
Radical : tout désinstaller et tout réinstaller puis redémarrer le PC, il semble que bug était bien caché.
A bon entendeur.
Cordialement
Reynold1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aie re-problèmes !!!
Reynold1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Reynold1
Re-problème = re-solution:
- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
...et terminé les aléas et facéties du webmail via navigateur à tout faire.!
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Reynold1 a écrit :
Bonsoir à tous,
Après bien des soucis je suis enfin parvenu à faire refonctionner Firefox.
Radical : tout désinstaller et tout réinstaller puis redémarrer le PC, il semble que bug était bien caché.
A bon entendeur.
Cordialement
Reynold1
Bonjour @Reynold1 ,
Désinstaller / réinstaller / redémarrer ne sert à rien d'autre que de perdre son temps et son moral car le logiciel conserve ses données ailleurs que là ou il est installé.
As-tu au moins fait ce que je recommande dans ce post (deuxième lien) et qui a prouvé fonctionner ?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-orange/m-p/3034216#M287013
- « Précédent
- Suivant »