Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: Virus dans boite mails

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

salut @Reynold1 

@Daniel35 

utilises Firefox pour la navigation internet, et pour tes mails, n'utilises pas un navigateur à tout faire sauf à gérer des mails, mais un outil dédié à la gestion des mails

en clair, pour tes mails, utilises Thunderbird, tu en feras plus, en mieux, et en infiniment plus sur, et tu n'auras plus à subir les caprices et les facéties du portail webmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
494  
Vero1989
contributeur occasionnel
452  

Je n'ai pas assez de compétences pour répondre à toutes ces questions. Mon fils m'a choisi mon portable, a installé mes logiciels et à mon âge avancé, j'essaie de m'en sortir comme je peux quand il y a des pbs. Je ne savais pas quel autre navigateur utiliser, j'ai lu que celui-ci fonctionnait, j'ai essayé... Quant aux extensions et autres paramétrages, c'est le plus souvent une langue étrangère pour moi, désolée. 

Quand on n'est pas doué, on fait ce qu'on peut.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

@Vero1989 

@Daniel35 

Firefox est le meilleur navigateur, et le plus respectueux de tes données, mais c'est un navigateur, et on ne parle pas d'extension

pour les mails, on utilise un outil fait pour ça, et @Ancien Membre a rédigé assez de tutos concernant l'installation de Thunderbird, tous à destination de ceux dont la seule compétence se limite à tenir un souris et taper sur un clavier

quant à l'âge avancé, je pense que tu serais surpris du sien, et mes parents, du haut de leur 76 et 74 ans se servent de thunderbird tous les jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reynold1
contributeur occasionnel
420  

Bonsoir à tous,

Après bien des soucis je suis enfin parvenu à faire refonctionner Firefox.

Radical :   tout désinstaller et tout réinstaller puis redémarrer le PC, il semble que bug était bien caché.

A bon entendeur.

Cordialement

Reynold1

Reynold1
contributeur occasionnel
416  

Aie re-problèmes !!!

Reynold1

Daniel35
Orange Star
Orange Star
366  

Re @Reynold1 

Re-problème = re-solution:

- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

...et terminé les aléas et facéties du webmail via navigateur à tout faire.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
328  

@Reynold1  a écrit :

Bonsoir à tous,

Après bien des soucis je suis enfin parvenu à faire refonctionner Firefox.

Radical :   tout désinstaller et tout réinstaller puis redémarrer le PC, il semble que bug était bien caché.

A bon entendeur.

Cordialement

Reynold1

Bonjour @Reynold1 ,

Désinstaller / réinstaller / redémarrer ne sert à rien d'autre que de perdre son temps et son moral car le logiciel conserve ses données ailleurs que là ou il est installé.

As-tu au moins fait ce que je recommande dans ce post (deuxième lien) et qui a prouvé fonctionner ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-orange/m-p/3034216#M287013

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780013 membres inscrits 🧡

1442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne