Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: problèmes d'envois mail

Ancien Membre
1 156  

@Gargilesse36 ,

Tout ça ne nous dit pas qu'il s'agit bien de ton compte. Merci de confirmer.

"sauf que la plupart du temps mes messages partent en plusieurs fois : si je veux envoyer 10 photos, elles partent mais en 10 fois. "

Quel rapport avec une boite pleine ? 10 photos, c'est 10 fois la place occupée par une photo. Qu'elles partent une par une ou en plusieurs envois, la place totale occupée c'est toujours 10 fois la place occupée par une photo.

Pourtant, y’a le même soucis dans la boite mail de ma mère

Est-ce vraiment exactement le même problème ? J'en doute.

Après je ne peux pas savoir si la boite mail des correspondants est pleine

Si c'est TA boite qui est pleine, ça n'a aucun rapport avec celle de tes correspondants.

Ancien Membre
1 145  

@Gargilesse36  a écrit :

Par exemple j’ai ce message différent, celui ci est rejeté pour spam je suppose ? : 

.../...
The mail system

<…@bbox.fr>: host bbox.fr[194.158.**.**] said: 550
"550 5.7.1 <smtp03.smtpout.orange.fr[80.12.***.***]>: Client host rejected: Rejected : Spam\r\n"

@Gargilesse36 ,

Si la cause du rejet est différente, ce n'est pas le même souci !

Là il s'agit d'un rejet pour cause de spamming, c'est à dire que l'émetteur du messages est considéré comme un spammeur par le serveur de destination.

La boite de ta mère, même vide, peut souffrir de ce problème qui est différent et on ne peut pas dire qu'il s'agit du même problème que celui d'une boite pleine.

Trop de mails, trop souvent, à trop de destinataire, en envois non authentifiés.

Gargilesse36
contributeur occasionnel
1 129  

Ma boite est loin d’être pleine. 

j’avais 20 000 messages à un moment, en comptant les pub spam etc, je suis descendu à 5000 … donc en supprimant 15 000 message logiquement j’ai pas une boite pleine

quand je dis que j’envoie 10 fois une photo, c’est justement pout dire que la boite du destinataire accepte les 10 photos en 10 fois mais pas en une fois : on est d’accord ça prend la même place, donc si sa boite est pleine, elle ne recevrait pas les 10 photos en 10 envoies non plus ?

et le soucis des photos est redondant, je tenterais ce soir de m’en envoyer 10 depuis mon pc sur une boite mail vide, pour savoir si ce problème est toujours d’actualité (problème que j’avais sur la totalité des envoies depuis le pc). Sur mobile, de mémoire, les photos partaient correctement. 

Gargilesse36
contributeur occasionnel
1 114  

J’envoie entre 20 et 40 mails par mois, à une 10 ènes de personnes différentes.

20 à 40 mails en tout, pas par personne. Les 10 personnes varient d’un moins à l’autre mais sur une année y’a moins de 50 contacts différents.

Possible qu’à chaque fois ça soit un soucis différent, mais je maintiens que je n’en suis pas la cause, que ma boite mail est largement spacieuse, et si à chaque fois y’a des impossibilités pour spam, pour boite pleine, ou pour 50 autres soucis différents alors que depuis 10 ans y’avait jamais de soucis, je trouve ça bizarre. Et pas très pratique ce genre de blocage en 2022, sans avoir de retour précis ( pourquoi en anglais ? Pourquoi pas un retour d’Orange en Français ? Avec la cause indiqué clairement et en forcant la boite du destinataire pour lui indiqué les soucis ? Car c’est pas à celui qui envoie des messages de nettoyer les boites mails , de régler les spams, etc des destinataires, qui sont aussi parfois chez orange/wanadoo). 

Ancien Membre
1 107  

@Gargilesse36 ,

Et tu ne confirmes toujours pas si l'adresse pleine en question est la tienne ou non !

En quelle langue faut-il demander ?

Gargilesse36
contributeur occasionnel
1 098  

Je l’ai indiqué dans l’autre message. 

+ de 20 000 messages et boites pleines à 70% y’a plus d’un an. Désormais je reste dans les 5000 messages donc 15 000 messages de moins… donc non ma boite n’est pas pleine. 

aucun soucis de mon côté pour le contenu de ma boite mail. 

Quand au destinataire, je ne peux rien affirmer. 

Ancien Membre
1 071  

@Gargilesse36 ,

Oh hisse !

Et tu ne confirmes toujours pas si l'adresse pleine en question est la tienne ou non !

Réponse en un mot stp : OUI / NON  ?

Si c'est NON, c'est la boite du destinataire qui est pleine. Ça devrait être facile à comprendre.

Tout le reste n'est que verbiage inutile.

nico22222
contributeur occasionnel
1 023  

bonjour,

Il a répondu à la question.

Par "ma boîte mail "

Cdlt

Nicogef
[Edit : @nico22222 merci de ne pas écrire en gras]

Ancien Membre
988  

@nico22222  a écrit :

bonjour,

Il a répondu à la question.

Par "ma boîte mail "

Cdlt

Nicogef
[Edit : @nico22222 merci de ne pas écrire en gras]

Bonjour  @nico22222 ,

Non, il n'a pas répondu à la question.

Je le sais bien et j'ai bien vu depuis le début qu'il parle de SA boite. Remarque inutile.

Ça ne dit toujours pas si l'adresse pleine mentionnée dans son message du 11/08/2022 17h26 est la sienne ou non.

C'est là tout le nœud du problème.

Quand on vient sur un forum d'entraide, aider ceux qui aident à aider en répondant à une question simple par oui ou non est la moindre des choses.

Tant qu'il n'aura pas daigné répondre, on en reste là et j'ai perdu mon temps.

Gargilesse36
contributeur occasionnel
962  

Vous êtes sérieux ? 

Je dois faire des captures d’écran pour vous sélectionner les 50 fois où j’ai répondu ?

Alors je vais le redire une dernière fois : NON ma boite mail n’est pas pleine 

je vais le répéter une dernière fois : y’a 1 an j’avais 20 000 messages dans ma boites, et elle était loin d’être pleine, aujourd’hui j’en ai 5 000 donc elle est encore plus loin d’être pleine 

NON ! MA boite mail n’est pas pleine !!! 

C’est bon là ? Ma boite MAIL est à moins de 20% de SES capacités !!! 

Maintenant la boite mail de mes correspondants est-elle pleine ??? A priori non pour plusieurs, surtout si je peux envoyer les 10 photos une par une et que le correspondant les reçoit toutes ! Mais que 2 par 2 ou 5 par 5 ou 10 par 10 les messages ne partent pas !

Je vais directement écrire à Orange, je n’obtiendrai rien par ici, je ne sais pas si vous êtes employé, bénévole, professionnel ou un participant client, mais ne répondez pas si ça vous gave. 

J’ai posé une question claire, j’ai répondu à la totalité des questions également malgré vos propos à la limite du respect, maintenant j’ai capturé la totalité des messages et je sais qu’il ne faut pas revenir sur ce forum en cas de problème.

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795473 membres inscrits 🧡

4245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne