Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: problèmes d'envois mail

Gargilesse36
contributeur occasionnel
1 045  

Depuis plusieurs mois, suite à une mise à jour ORANGE, il est devenu compliqué d'envoyer des mails avec pièces jointes ( l'envoie avec UNE photo marche, mais l'envoie de plusieurs photos ne marchent pas).

Depuis une semaine ou deux, il est devenu compliqué même d'envoyer une seule pièce jointe (un pdf)

Mes contacts sont bons, puisque je communique avec eux depuis des mois / années... et là en permanence j'ai des retours de mail non délivrés.

L'envoie se fait vers des adresses gmail, wanadoo, yahoo, et le même problème se pose. Donc le soucis vient de l'envoie des mails orange.

Ca me dérangerait de devoir créer un mail avec un autre fournisseur puisque je devrais redonner le nouveau mail à tous mes contacts. Mais si c'est la seule solution pour communiquer dans de bonnes conditions (j'ai aucun soucis avec mes adresses gmail / la poste par exemple, mais tous mes contacts ne sont pas dessus)

Si quelqu'un est au courant de la situation, merci de me tenir au courant.

Bonne journée.

23 RÉPONSES 23
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Pas de bonjour non plus @Gargilesse36 

On ne se greffe pas sur une discussion en cours si ce n'est pour aider ce qui n'est pas votre cas.

Créez votre propre fil

J'ai déplacé votre message.

Gargilesse36
contributeur occasionnel
983  

Merci. Je ne trouvais pas l’endroit pour créer un nouveau message. 

Ancien Membre
960  

@Gargilesse36  a écrit :

Merci. Je ne trouvais pas l’endroit pour créer un nouveau message. 

Bonjour @Gargilesse36

@jyjo29 ,

Il va donc falloir agrandir encore plus ce pavé :

Screenshot_3.jpg

et là en permanence j'ai des retours de mail non délivrés.

Montre nous l’intégralité d'un de ces messages de retour avec et surtout les toutes dernières lignes derrière "The mail system", mais en masquant la partie gauche de toute adresse mail.

Ancien Membre
951  

Re-bonjour @Gargilesse36 ,

Tu n'aurais pas ce genre de difficulté si tu utilisais un logiciel de messagerie fait spécialement pour bien gérer une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

De plus, tous tes comptes seraient gérés sous le même toit et tes contacts seraient uniques, communs à tous tes comptes et en sécurité au lieu d'être exposés en x exemplaires sur le web, à la portée des pirates.

Gargilesse36
contributeur occasionnel
925  

Voici le message de retour :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto34nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto34nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr>: host wanadoo.fr[10.110.51.64] said: 552
"552 5.2.2 <adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr> Quota exceeded (mailbox for user is full)\r\n"

Gargilesse36
contributeur occasionnel
910  

J'ai lu rapidement, c'est très long je regarderai mieux ce soir.

En revanche, il n'est pas normal que l'adresse mail obtenu via mon abonnement orange ne fonctionne pas correctement pour l'envoie des messages.

J'ai fait de nouveaux essais, en envoyant des messages à ma mère ou des amis proches, les messages s'envoient parfois, parfois non. Là j'ai tenté un message sans pièce jointe à la personne à qui je voulais envoyer le pdf... bah même sans pièce jointe la personne ne reçoit pas mes messages. Et son adresse est également dans mes contacts, je reçois SES messages, et quand je fais "répondre", même soucis que via le "nouveau message".

Depuis g-mail par contre, aucun soucis pour lui envoyer.

Ancien Membre
905  

@Gargilesse36 ,

La seule info utile de ce message est "Quota exceeded (mailbox for user is full)" qui se traduit par : Le quota alloué est dépassé. La boite mail de l'utilisateur est pleine.

Cela concerne bien entendu l'adresse en question.

Si c'est la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire : Du ménage !

Si tu ne sais pas faire, demande.

P.S : Les mises à jour d'Orange ont bon dos ! C'est du genre "c'est pas moi c'est l'autre".

Si tu utilisais la solution que je t'ai proposé, la capacité de stockage de mails et pièces jointes serait celle de ton disque dur, c'est à dire plusieurs siècles de messagerie en toute incurie et en empilant comme tu l'as fait des dizaines de milliers de messages pendant des décennies.

Gargilesse36
contributeur occasionnel
863  

C’est bien ce que je pensais, sauf que  la plupart du temps mes messages partent en plusieurs fois : si je veux envoyer 10 photos, elles partent mais en 10 fois. 

Pourtant, y’a le même soucis dans la boite mail de ma mère (vide en permanence) qu’avec beaucoup d’autres personnes.

Après je ne peux pas savoir si la boite mail des correspondants est pleine. 

Gargilesse36
contributeur occasionnel
852  

Par exemple j’ai ce message différent, celui ci est rejeté pour spam je suppose ? : 

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* …@bbox.fr

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto11nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto11nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<…@bbox.fr>: host bbox.fr[194.158.98.50] said: 550
"550 5.7.1 <smtp03.smtpout.orange.fr[80.12.242.125]>: Client host rejected: Rejected : Spam\r\n"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761771 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne