- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: problèmes d'envois mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: problèmes d'envois mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Depuis plusieurs mois, suite à une mise à jour ORANGE, il est devenu compliqué d'envoyer des mails avec pièces jointes ( l'envoie avec UNE photo marche, mais l'envoie de plusieurs photos ne marchent pas).
Depuis une semaine ou deux, il est devenu compliqué même d'envoyer une seule pièce jointe (un pdf)
Mes contacts sont bons, puisque je communique avec eux depuis des mois / années... et là en permanence j'ai des retours de mail non délivrés.
L'envoie se fait vers des adresses gmail, wanadoo, yahoo, et le même problème se pose. Donc le soucis vient de l'envoie des mails orange.
Ca me dérangerait de devoir créer un mail avec un autre fournisseur puisque je devrais redonner le nouveau mail à tous mes contacts. Mais si c'est la seule solution pour communiquer dans de bonnes conditions (j'ai aucun soucis avec mes adresses gmail / la poste par exemple, mais tous mes contacts ne sont pas dessus)
Si quelqu'un est au courant de la situation, merci de me tenir au courant.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Pas de bonjour non plus @Gargilesse36
On ne se greffe pas sur une discussion en cours si ce n'est pour aider ce qui n'est pas votre cas.
Créez votre propre fil
J'ai déplacé votre message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Merci. Je ne trouvais pas l’endroit pour créer un nouveau message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
@Gargilesse36 a écrit :
Merci. Je ne trouvais pas l’endroit pour créer un nouveau message.
Bonjour @Gargilesse36
@jyjo29 ,
Il va donc falloir agrandir encore plus ce pavé :
et là en permanence j'ai des retours de mail non délivrés.
Montre nous l’intégralité d'un de ces messages de retour avec et surtout les toutes dernières lignes derrière "The mail system", mais en masquant la partie gauche de toute adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Re-bonjour @Gargilesse36 ,
Tu n'aurais pas ce genre de difficulté si tu utilisais un logiciel de messagerie fait spécialement pour bien gérer une messagerie :
De plus, tous tes comptes seraient gérés sous le même toit et tes contacts seraient uniques, communs à tous tes comptes et en sécurité au lieu d'être exposés en x exemplaires sur le web, à la portée des pirates.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Voici le message de retour :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
* adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto34nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto34nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr>: host wanadoo.fr[10.110.51.64] said: 552
"552 5.2.2 <adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr> Quota exceeded (mailbox for user is full)\r\n"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
J'ai lu rapidement, c'est très long je regarderai mieux ce soir.
En revanche, il n'est pas normal que l'adresse mail obtenu via mon abonnement orange ne fonctionne pas correctement pour l'envoie des messages.
J'ai fait de nouveaux essais, en envoyant des messages à ma mère ou des amis proches, les messages s'envoient parfois, parfois non. Là j'ai tenté un message sans pièce jointe à la personne à qui je voulais envoyer le pdf... bah même sans pièce jointe la personne ne reçoit pas mes messages. Et son adresse est également dans mes contacts, je reçois SES messages, et quand je fais "répondre", même soucis que via le "nouveau message".
Depuis g-mail par contre, aucun soucis pour lui envoyer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
La seule info utile de ce message est "Quota exceeded (mailbox for user is full)" qui se traduit par : Le quota alloué est dépassé. La boite mail de l'utilisateur est pleine.
Cela concerne bien entendu l'adresse en question.
Si c'est la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire : Du ménage !
Si tu ne sais pas faire, demande.
P.S : Les mises à jour d'Orange ont bon dos ! C'est du genre "c'est pas moi c'est l'autre".
Si tu utilisais la solution que je t'ai proposé, la capacité de stockage de mails et pièces jointes serait celle de ton disque dur, c'est à dire plusieurs siècles de messagerie en toute incurie et en empilant comme tu l'as fait des dizaines de milliers de messages pendant des décennies.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
C’est bien ce que je pensais, sauf que la plupart du temps mes messages partent en plusieurs fois : si je veux envoyer 10 photos, elles partent mais en 10 fois.
Pourtant, y’a le même soucis dans la boite mail de ma mère (vide en permanence) qu’avec beaucoup d’autres personnes.
Après je ne peux pas savoir si la boite mail des correspondants est pleine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
Par exemple j’ai ce message différent, celui ci est rejeté pour spam je suppose ? :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
* …@bbox.fr
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto11nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto11nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<…@bbox.fr>: host bbox.fr[194.158.98.50] said: 550
"550 5.7.1 <smtp03.smtpout.orange.fr[80.12.242.125]>: Client host rejected: Rejected : Spam\r\n"