- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: problèmes d'envois mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: problèmes d'envois mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes d'envois mail
T'es un peu dur à la détente !
Tu n'as toujours pas pigé que je ne te demande pas si ta boite est pleine ou non. Tu peux répéter à l'infini qu'elle n'est pas pleine, ça n'est pas la question et ça ne répondra toujours pas à la question suivante que j'en ai marre de répéter :
Est-ce que l'adresse que tu as masqué dans ton post du 11/08/2022 17h26 est la tienne ou non ?
OUI c'est la mienne?
NON ce n'est pas la mienne?
En principe, pour tout individu qui a quelque chose entre les deux oreilles, répondre d'un mot OUI ou NON devait être à sa portée.
Oui je suis un bénévole et je pense avoir droit à un minimum de respect.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon bah retour en arrière :
« * adresse.cachée.pour.le.forum@wanadoo.fr
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. »
Je ne sais pas si vous connaissez un peu le fonctionnement des mails, mais le destinataire c’est PAS MOI c’est celui qui reçoit les messages.
Et je ne sais pas si vous connaissez un peu le fonctionnement des retours de mails non envoyés, mais le message automatique cite les adresses des destinataires, en + de bien préciser « destinataire »
Il n’est donc même pas la peine d’hésiter : si quelqu’un vous c/c le retour de mail non délivré, alors le mail en question est l’adresse du destinataire. Au moins vous aurez appris une chose grâce à mon problème.
Donc on résume pour être clair : l’adresse dite « pleine » n’est pas la mienne, mais celle du destinataire.
D’où la suite logique de mes explications :
- sa boite est pleine simplement quand j’envoie depuis orange (si j’envoie depuis gmail sa boite n’est plus pleine, magique)
- si j’envoie depuis orange, mais en 10 messages au lieu d’un, il reçoit les 10 messages… donc pleine pour un message mais pas pour 10 messages dont le contenu total est finalement plus grand. Magique aussi !
Ah oui, ma mère a finalement appelé orange qui est au courant du problème. Ils ne savent pas la cause mais ont eu de nombreuses réclamations sur ce soucis (d’après ceux qui répondent depuis vos plateformes qui semblent être au Maroc, personne agréable, compétente, informée et qui comprend bien la question et les réponses).
Voilà voilà, je ne vous ferai pas l’affront de reprendre vos termes pour parler de ce qu’il y’a entre vos 2 oreilles, ou autres douceurs du genre présentes dans chacune de vos réponses, finalement toute inutiles.
Bonne journée, et encore merci à l’employé Orange qui a répondu au téléphone 🥰
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n’est donc même pas la peine d’hésiter : si quelqu’un vous c/c le retour de mail non délivré, alors le mail en question est l’adresse du destinataire. Au moins vous aurez appris une chose grâce à mon problème.
Tu ne m'apprends rien car dans mon post du 11/08/2022 19h18, j'avais déjà dit :
"Si c'est NON, c'est la boite du destinataire qui est pleine."
Ce à quoi tu réponds dans ton post du 12/08/2022 12h32 :
"Alors je vais le redire une dernière fois : NON ma boite mail n’est pas pleine"
J'en ai déjà vu pas mal des réponses à côté de la plaque mais celle là, elle tient le pompon !
Tu dis : je vais le répéter une dernière fois : y’a 1 an j’avais 20 000 messages dans ma boites, et elle était loin d’être pleine, aujourd’hui j’en ai 5 000 donc elle est encore plus loin d’être pleine"
Si tu le sais si bien qu'il ne s'agit pas de ta boite, pourquoi tu nous fais des laïus à rallonge sur ta boite, ton nombre de mails etc... comme dans tes posts du 11/08/2022 18h57 et 11/08/2022 19h10 et 12/08/2022 12h32
TA boite est hors sujet.
Et surtout, ne suis pas mon conseil d'utiliser autre chose, comme décrit dans ce sujet :
Tu risquerai de ne plus jamais souffrir des bugs et aléas divers et nombreux de l'interface d'utilisation d'une messagerie webmail.
Tu as gagné la place de tête dans ma liste noire des gens qu'il ne faut jamais essayer d'aider sous peine de perdre son temps.
Fin de la tentative.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pouvais pas deviner que vous ne connaissiez pas le fonctionnement de la boite mail, ni la définition du terme « destinataire ».
C’était clair comme de l’eau de roche, donc forcément vos autres questions étaient logiquement sur ma boîte à moi, puisque pour la boite du destinataire c’était indiqué dès le début.
Quoiqu’il en soit, peu importe à qui sont les boites, aucune n’est pleine, est la solution n’était donc pas prête d’être trouvé en restant sur cette voix.
Vous pouvez contacter Orange pour avoir les infos officielles à ce sujet, ou vous pouvez me les demander gentiment, je vous répondrais à mon tour, de manière certainement plus courtoise. Puisque moi, maintenant, je sais. 😎
- « Précédent
- Suivant »