Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Retour d'une option pour filtrer les mails où on notre adresse est en bcc

Krypto38
contributeur occasionnel
886  

Retour d'une option pour filtrer les mails où on notre adresse est en bcc

Bonjour,

La plupart des mails de phishing que je reçois sont envoyés à une adresse bidon avec une liste de diffusion en copie caché dont je fais partie. Sur l'ancienne messagerie Orange j'avais pu créer un filtre à la source qui supprimait tous les mails ou j'étais en bcc et le fait est que je ne recevais quasiment rien. Après tout, ceux qui ont à m'écrire ne me mettent pas en bcc.

Depuis l'arrivé du "nouveau mail orange" grand retour en arrière sur ce point. Est-il possible à Orange de remettre ce type de filtre à disposition ? Si un modérateur orange pouvait remonter la demande aux services développement messagerie, ça serait sympa.

PS : J'ai bien recréer des filtres anti-bcc sur Thunderbird, mais j'aimerais éradiquer le plus de mail à la source et pas sur un logiciel de messagerie tiers.

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
823  

Re: Retour d'une option pour filtrer les mails où on notre adresse est en bcc

Bonjour @Krypto38 

La création des filtres dans la messagerie Orange se fait dans les paramètre / trier les mail.

Mais...

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Krypto38
contributeur occasionnel
785  

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ce n'était pas vraiment l'objet de ma question. Je ne souhaite pas savoir où se fait le réglage des filtres, ça ne m'avait bien évidemment pas échapper. Je demande à ce qu'il soit possible de remettre l'option de filtrage conditionnelle sur le fait que si mon adresse apparait comme destinataire cachée en "bcc" le mail est automatiquement envoyé vers un dossier spam ou carrément détruit.

C'est d'ailleurs plus une suggestion qu'une question, je le reconnais. En espérant qu'elle parvienne jusqu'aux dev messagerie d'orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
775  

Bonjour . @Krypto38 

Les filtres du webmail Orange sont maigrichons, mais tu peux quand même faire un filtre avec: si le destinataire ne contient pas ton adresse...etc...😉

Je caresse l'espoir que derrière "destinataire" c'est bien le champ "To" du message et pas XBcc aussi. Je ferai un essai quand j'aurai un moment. Ou dis-nous, si tu as le temps d'essayer.

NB: ça risque de bloquer aussi les messages où tu es en Copie simple...😠

Donc => Thunderbird...!.😀

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
732  

@Krypto38 ,

@Daniel35 

Ne compte pas sur ce forum pour remonter tes suggestions et faire bouger le mammouth.

Suggestion pour suggestion, confie entièrement la gestion des filtres à Thunderbird, comme déjà suggéré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773604 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne