Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

SPAM

Ro01
contributeur
1 528  

SPAM

Depuis la nouvelle version Mail je reçois quotidiennement des spams (dont certains affichés directement dans "spam") ce qui n'était pas le cas auparavant. Comment pouvez-vous y remédier ? Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: SPAM

Bonjour @Ro01,

 

Impossible de savoir comment ton adresse est maintenant dans les listes utilisés par les spammeurs.

Ce qui est sur, c'est qu'ils ne vont pas s'arrêter.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-mails/m-p/1767204#M112808

 

Les parades :

- Utiliser des filtres puissants de préférence dans un logiciel de messagerie pour les éliminer (spamassassin et filtres dans Thunderbird par exemple)

- Changer d'adresse mail (et son cortège de problèmes pour avertir tout le monde

 

A l'avenir, utiliser une adresse "poubelle" à donner sur tous les sites commerçants qui en réclament une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 509  

Re: SPAM

Bonjour,

 

Des vrais spams ?

moi mes contacts sont mis en spams, du moins certains, dans Thunderbird, que je te conseille d'utiliser.

 

.

Ro01
contributeur
1 475  

Re: SPAM

Merci, il ne s'agit pas de contacts mais de spams reçu d'Amazone (bravo, vous avez gagné.....) Leclerc, ou d'autres grands groupes qui à chaque fois, me propose un cadeau ..... je n'ai jamais rien acheté sur Amazone ou sur Leclerc .... j'imagine que mon contact a été donné ou vendu sur leurs listes .....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: SPAM

Bonjour @Ro01,

 

Impossible de savoir comment ton adresse est maintenant dans les listes utilisés par les spammeurs.

Ce qui est sur, c'est qu'ils ne vont pas s'arrêter.

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-mails/m-p/1767204#M112808

 

Les parades :

- Utiliser des filtres puissants de préférence dans un logiciel de messagerie pour les éliminer (spamassassin et filtres dans Thunderbird par exemple)

- Changer d'adresse mail (et son cortège de problèmes pour avertir tout le monde

 

A l'avenir, utiliser une adresse "poubelle" à donner sur tous les sites commerçants qui en réclament une.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ro01
contributeur
1 446  

Re: SPAM

Bonjour Papou22,

 

merci pour ces conseils. Je vais voir ce qui est le plus judicieux.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne