Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Sous dossiers inaccessibles !

jlm6
contributeur occasionnel
765  

Sous dossiers inaccessibles !

Bonjour tout le monde.

Dans la section "dossiers" où l'on classe ses mails ,j'avais (et j'ai toujours ) un dossier situé tout en bas de la liste,juste au dessus de la case orange "votre avis et espace utilisé/10Go".

SEULEMENT ,il comporte 3 ou 4 sous-dossiers ,et lorsque je clique sur le Dossier X ,et bien ,je ne peux accéder aux sous-dossiers . TRES TRES EMBETANT,comme ce sont des dossiers sensibles ,j'ai cru au début que j'avais été piraté et que l'on avait supprimé ces dossiers !.Et bien non puisque je les  retrouve sur le listing lorsque je clique sur "déplacer vers".mais toujours inacccéssibles !

essayez :créez un ou des sous-dossiers dans le dossier du bas et essayez d'y accéder...

Comment faire ?

merci

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
749  

Re: Sous dossiers inaccessibles !

Bonjour @jlm6 ,

Les dossiers où on conserve ses mails, c'est chez soi qu'ils doivent être et non pas sur le web à risques de pertes et de piratage !!!

Et on en fait des sauvegardes, comme pour toute autre information personnelle qui réside sur un PC.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

jlm6
contributeur occasionnel
736  

vous mettez en doute la sécurité "orange" et ses "dossiers"

dans ce cas ,on devrait tout mettre sur son PC ,y compris ses contacts avec un risque de tout perdre si on a un problème de PC et l'impossibilité de relire ses mails conservés ailleurs que chez soi.

Et synchroniser à aussi ses failles !

c'est lourd à utiliser

De plus ce n'est pas le problème.

Merci quand même 

Ancien Membre
718  

@jlm6 ,

vous mettez en doute la sécurité "orange" et ses "dossiers"

Non, je mets en doute la solidité des mots de passe et leur fréquence de changement par les utilisateurs néophytes.

Je mets en doute les connaissances de l'utilisateur lambda qui ne se rend pas compte des risques de piratage et de suppression des mails et contacts par le pirate.

Je mets en doute la sécurité des mails sur les serveurs qui ne permettent pas d'en faire des sauvegarde et risquent de disparaitre au moindre changement d'offre, problème technique, erreur humaine ou autre.

Tu dis "d'Orange et de ses dossiers", mais les dossiers ne sont pas ceux d'Orange mais les tiens. Ils n'ont rien à faire ailleurs que chez toi !

Est-ce que tu conserves ton courrier papier à La Poste ?

Et le jour où tu quittes Orange, tu en fais quoi d'Orange et de ses dossiers ?

dans ce cas ,on devrait tout mettre sur son PC y compris ses contacts

Oh que oui ! mille fois oui !!!

Les contacts sur le web sont LA cause principale de toutes les perversions du net : spamming, phishings, arnaques en tous genres car deviner un mot de passe faiblard est l'enfance de l'art pour un pirate et s'introduire dans un compte pour y voler les contacts afin de se pourvoir en adresses mail à arnaquer, c'est du quotidien.

avec un risque de tout perdre si on a un problème de PC et l'impossibilité de relire ses mails conservés ailleurs que chez soi.

FAUX :

On le sait bien qu'un PC, c'est fait pour tomber en panne !

L'usage normal d'un PC par son utilisateur, s'il est un tant soit peu responsable de ses affaires personnelles est d'en faire des sauvegardes. A cette condition on ne perd jamais rien.

et l'impossibilité de relire ses mails conservés ailleurs que chez soi.

FAUX :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Et synchroniser à aussi ses failles !

Non, pas si on sait ce qu'on fait.

c'est lourd à utiliser

FAUX :

Légende urbaine !

- Moins lourd et plus fiable qu'une messagerie webmail qui ne fonctionne que quand elle a le temps.

- Moins lourd en bande passante et coût de forfait de data car les transferts de données ne concernent que la partie utile des mails et ne transfère pas les pubs et fonds d'écrans.

- Moins lourd et plus convivial qu'une interface webmail mal ficelée.

De plus ce n'est pas le problème

Si ! C'est tout le problème car avec un logiciel de messagerie tu n'aurais pas ce problème.

Mais je m'arrête là car je sais bien qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

jlm6
contributeur occasionnel
689  

Présentement moi-même ,je me réponds ,mais vous pouvez en profiter !

2 solutions:

1-si on a un mot clé dans la case "objet" :le taper dans la case "recherche" en haut de la page "dossier"

2-créer un nouveau dossier en l'appelant Zorro ou ZZZZ ,par exemple ,et qui va se positionner entre votre dernier dossier et la "case" "espace utilisé en Go"

3-en attendant que l'informatique d'Orange fasse une mise à jour ou mise au point sur le "dernier dossier" en créant un "un no case'land" entre le dernier dossier et "espace utilisé" ,par exemple

Salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765999 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne