- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Suivi des mails orange vers un compte gmail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuivi des mails orange vers un compte gmail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suivi des mails orange vers un compte gmail
Bonjour, j'ai encore une adresse wanadoo et je vais quitter orange pour un autre fournisseur après 30 ans de bons et loyaux services. Orange va donc fermer mon adresse wanadoo.
Je suis en train de prévenir mes correspondants mais je vais probablement en oublier.
Ma question est la suivante: y-a-t-il une procédure qui permet après la fermeture de l'adresse mail de rediger les messages vers une autre boite mail? une sorte de renvois de mail après le déménagement?
Merci de vos réponses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivi des mails orange vers un compte gmail
Bonjour @arnaud1975
Pendant la période légale de maintien de 6 mois: déclare les 2 comptes/adresses dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et/ou une vraie application smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone. Tu auras tout sous la main.
Option moins bien : fait une redirection de tes messages reçus sur wanadoo vers ton adresse gmail. À faire via les paramètres webmail de ton compte wanadoo avant la résiliation.
@arnaud1975 a écrit :...procédure qui permet après la fermeture de l'adresse mail de rediger les messages vers une autre boite mail? ...
...??? Si l'adresse est fermée après les 6 mois légaux: Game over. Rejets messages par Orange pour les messages arrivant sur l'adresse...
NB: si l'adresse wanadoo sert de login sur des sites, ne pas oublier de changer ça avant la fin des 6 mois.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivi des mails orange vers un compte gmail
Bonjour @arnaud1975
En complément de @Daniel35
En plus d'une redirection éphémère, ton souci est sans doute de transférer tout l'existant de ce compte sur un autre. Sache que c'est impossible à faire directement. D'où l’intérêt de déclarer les deux comptes dans un logiciel de messagerie :