- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Suppression des dossiers sous "Mes dossiers"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression des dossiers sous "Mes dossiers"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression des dossiers sous "Mes dossiers"
Le rouge et les !!! à répétition devraient être proscrits des conversations en ligne, ça pique les yeux... ![]()
Ce que je voulais dire c'est que votre solution n'est qu'un moyen de contourner mon problème et non de le résoudre.
Cette adresse est mon adresse secondaire, le webmail me suffit.
Merci pour vos conseils avisés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julien5087
@Ancien Membre
@Julien5087 a écrit :...le webmail me sufit....
C'est ton choix.
Mais il faut, dans ce cas, accepter les inconvénients du fonctionnement de la messagerie via un navigateur à tout faire, ses aléas et facéties des codes html et Cie.
Alors qu'un logiciel de messagerie a un accès direct aux serveurs avec du code spécifique à la fonction.
Combien de manips en webmail/navigateur suivies du message fatidique "suite à une erreur technique...etc" et on se retrouve avec une boîte bancale.
A toi de voir.
Comme dit plus haut : tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 pour ton problème de suppression. Et ![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Daniel35 ,
Laisse tomber.
Cette adresse est mon adresse secondaire, le webmail me suffit.
Au vu de cette phrase, de toute évidence @Julien5087 n'a pas compris qu'il ne s'agit pas là de gérer cette adresse seulement mais toutes ses adresses en même temps, dans le même logiciel et sous le même toit. C'est à dire cette secondaire là + la principale + toutes les autres secondaires qu'il peut avoir.
@Julien5087 Exemples dans ce tuto (paragraphe 6, entre autres) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hey @Ancien Membre,
Milles excuses je ne voulais pas vous offenser...
J'ai bien compris l'utilité d'un client lourd cependant cela ne résout pas le problème initial.
Enfin, merci pour votre temps. Je vais tenter le support Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Julien5087
Il n'y a pas d'offense (ni de quelque chose de lourd dans un client de messagerie, d'ailleurs).
Ceci dit, le problème initial n'existerait pas si tu ne stockais rien dans des dossiers sur le web.
On ne m'empêchera pas de penser qu'il vaut mieux voir la problématique de la gestion de ses messagerie dans sa globalité et non pas se focaliser sur un détail de bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien5087
[...]
J'ai bien compris l'utilité d'un client lourd .
[...]
beaucoup ont tendance à appeler client "lourd" un client mails local alors qu'en réalité, c'est l'inverse, c'est le portail webmail qui est lourd, surconsommateur de datas internet, nécessite le chargement de pages, tu dois tout reprendre à chaque connexion, etc
alors qu'un client local comme thunderbird ne consomme des datas internet qu'à la relève du courrier, et c'est tout
et en phase avec @Ancien Membre sur le fait qu'il faut prendre la gestion de ses mails dans son ensemble, pas juste sur une infime partie, comme il te le dit, si tu avais installé Thunbderbird, tu n'aurais pas ce souci
et tu n'aurais pas tant d'autres bugs, lenteurs, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge,
Merci pour votre réponse.
Effectivement dans jargon IT, un "client lourd" est une application installée en local.
Je n'ai pas voulu lancer un débat webmail vs client lourd, mon problème concerne la suppression des sous-dossiers de mon arborescence. Après avoir parcouru l'ensemble des paramètres du webmail, je n'ai pas trouvé de solution et ai donc fait appel à la communauté Orange.
Je comprends et valide les arguments pour un client lourd plutôt qu'un webmail, et il est fort probable que son utilisation aurait évité l'apparition de mon problème.
Malgré tout le problème est là et je cherche toujours une solution.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Julien5087
@Ancien Membre @Daniel35
sauf que quel que soit le jargon, si il y a bien un terme qui ne s'applique pas à thunderbird, c'est "lourd", il est temps de revoir certaines mauvaises habitudes des IT
local ne signifie pas lourd, c'est juste local
alors que quand tu passes par un webmail, ou toute appli SAAS (software as a service), c'est là que ça devient lourd
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Julien5087
Malgré tout le problème est là et je cherche toujours une solution.
Eh oui ! Nous aussi. Mais on voit tellement de bizarreries inexplicables de ce genre dans l'interface webmail qu'on ne s'en étonne plus et qu'on baisse les bras pour les expliquer.
D'où mon copier coller qui pique plus haut. D’où ma "solution de contournement" qui n'en est pas une. D'où le local lourd qui ne l'est pas. D'où les conseils avisés des trois mousquetaires aficionados du client local qui ne prête pas le flanc aux pertes de messages contrairement aux stockage dans des dossiers en ligne comme ceux que tu utilises et que tu veux supprimer.
Bref, je crains fort que tu restes avec ton problème sur les bras.