Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Synchronisation Dossiers

dreyseg
contributeur
1 284  

Synchronisation Dossiers

Bonjour à tous,

J'ai réorganisé/classé mes dossiers mails à partir de Outlook 365.

Mais ce classement n'est pas "remonté" complètement sur l'interface Orange. 

Certains dossier et mails n'apparaissent plus sur cette interface (ils sont toujours sur Outlook, et j'ai fait une sauvegarde)

Mon téléphone répercute évidemment le classement partiellement remonté sur orange. 

Avez-vous une idée de la marche à suivre pour que le classement fait sur Outlook remonte chez Orange pour "redescendre" sur mon téléphone ?

Je vous remercie pour votre aide

-dreyseg

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 269  

Re: Synchronisation Dossiers

Bonjour @dreyseg ,

Il se peut que la fréquence de synchronisation soit trop faible et qu'elle ne soit pas encore effectuée.

Voir ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%C3%A8tres-de-compte-imap-avanc%C3%A9s-pour-outlook-...

dreyseg
contributeur
1 245  

Bonjour @Ancien Membre

Merci pour cette réponse rapide.

Le lien renvoie à un outlook pour MAc. Je suis sous WIndows.

Et j'ajoute que j'ai réorganisé mes fichiers hier en fin d'après midi.

Ai-je un moyen de faire remonter mon organisation outlook vers orange mail ?

-dreyseg

dreyseg
contributeur
1 176  

Bonjour

je continue de chercher.et je galère…

a t’on moyen de forcer le serveur orange a prendre en compte l’arborescence d’outlook ?

La hotline d’orange m’a renvoyé sur un problème Outlook. Mais je n’ai pas affaire à un « expert » au téléphone…

Bonne fin d’après midi

Ancien Membre
1 158  

Bonjour @dreyseg 

La hotline d'Orange n'a pas à être experte des courrielleurs tiers. Ce n'est pas son métier.

Pour Orange, si le webmail fonctionne, ils ont rempli leurs obligations contractuelles.

Je suis d'accord avec elle pour dire qu'il s'agit plus d'un problème dans Outlook qu'un problème lié à Orange.

Sans vouloir botter en touche, cette demande serait mieux sur un forum Outlook que sur ce forum Orange.

Sans être moi-même expert, je doute fort qu'Outlook pour Mac soit très différent d'Outlook pour PC sur cet aspect du fonctionnement IMAP.

Au pif, vois ceci :

https://www.bazardons.fr/comment-synchroniser-sa-boite-aux-lettres-avec-outlook/

dreyseg
contributeur
1 102  

Bonjour

1 - J'ai essaye de "reconstruire" mes dossiers..Cela fonctionne. Cependant j'ai pas mal de dossier que je n'arrive pas a supprimer sur le serveur Orange.

Pour supprimer un dossier je fais clic droit et j'ai le choix de modifier ou supprimer. Sur certains dossier, il ne me propose que de créer un "nouveau sous-dossier...

Y'a t'il une procedure pour forcer la suppression d'un dossier ?

2- Sinon y 'a t'il une procedure our vider intégralement la boite mail Orange sur le serveur ? (j'ai une copie complete donc cela ne serait pas dérangeant de repartir de zero...)

merci

-a

merci

Ancien Membre
1 076  

Bonjour @dreyseg 

Sinon y 'a t'il une procédure pour vider intégralement la boite mail Orange sur le serveur ? (j'ai une copie complete donc cela ne serait pas dérangeant de repartir de zero...)

Pas à ma connaissance.

Tu peux utiliser cette procédure pour faire de la place et gérer tes dossiers chez toi à l'aide d'Outlook :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Faire-de-la-place-dans-un-compte-satur%C3%A9-%C3%A0...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne