Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Texte enrichi

riri5139
contributeur occasionnel
552  

Texte enrichi

Je souhaite que le texte enrichi s'affiche systématiquement lorsque j'ouvre ma messagerie et je puisse choisir également l'espace entre les lignes

Comment je peux corriger cette anomalie d'accès à la maitrise de mon texte 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Texte enrichi

pas bonjour non plus @riri5139 

 

en utilisant autre chose que le portail webmail minimaliste

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Texte enrichi

Bonjour , pour commencer, @riri5139

 

 

 

".... Comment je peux corriger cette anomalie d'accès à la maitrise de mon texte ...."

Ce n'est pas une anomalie d'accès ;  l'accès se fait par le web, c'est du standard

Ce n'est pas une anomalie "tout court" ; ça le serait si tu avais les spécifications du produit et qu'elles ne soient pas toutes implémentées.

 

Je t'engage à consulter la présentation du mail Orange et tu verras que ce que tu y trouves c'est bien ce qu'ils annoncent.

 

Où as tu vu que Orange ferait ce que tu voulais, c'est le produit qu'Orange propose gratuitement à ses clients pour accéder à leurs boites mail.

La messagerie (le service de transport des messages et la gestion des boites mail) fait partie de ton abonnement, l'outil d'accès n'est nulle part spécifié dans ton contrat.

Si l'outil d'Orange ne te plait pas, tu ne l'utilises pas.

Rien ne t'y oblige et pour accéder à ta boite mail Orange tu disposes de pas mal d'autres applications.  Si tu choisis le pire, ne te plaints pas

Si tu utilises le mail Orange, c'est tel qu'il est.

 

Quand tu achètes une voiture, et si tu préfères que la commande des phares soit autrement, tu fais quoi ?

 

Perso ce trouve ce truc : dangereux, mal conçu et mal réalisé.

 

Envisage d'utiliser l'application qui est présente dans ta machine, elle aussi est gratuite et par contre elle fonctionne et n'exposant pas tes données sur le web, elle les protège, elle les garde bien au chaud dans ta machine.

 

Si tu souhaites un changement immédiat et simple, utilise l'appli Mail de Microsoft (elle s'appelle Mail depuis peu, avant la dernière mise à jour semestrielle elle s'appelait Courrier), elle est déjà dans Windows 10 et 8.

Pour lui faire gérer ta boite mail, commence par lire ce tuto, deux minutes plus tard tu auras une bien meilleur accès à ta boite mail.

Tu pourras gérer le formatage du texte comme bon tu le souhaiteras.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne