- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si j'utilise Thunderbird sur mon pc? es-ce que ma femme peut toujours utiliser web mail orange sur le sien? Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @papa55
On ne peut répondre à coup sûr à ta question sans savoir s'il s'agit de gérer ou pas le même compte @orange avec Thunderbird et le webmail réciproquement.
S'il s'agit du même compte, c'est possible suivant comment tu paramètres le compte dans Thunderbird.
- soit en mode IMAP. pas très sécurisant. Tout reste en ligne aussi dans les serveurs d'Orange protégé par un simple mot de passe
- soit en mode POP. Dans ce cas il faut mettre en option de laisser les messages sur le serveur pendant "x" jours. x = le temps qu'un autre terminal (PC webmail, smartphone...) puisse gérer ces messages aussi.
- autre option: déclarer 2 fois le compte dans Thunderbird, une fois en IMAP et une fois en POP avec des noms d'appellation du compte différent.
Le choix 2 est en général satisfaisant.
Si besoin d'infos pour Thunderbird, voir ces tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @papa55
On ne peut répondre à coup sûr à ta question sans savoir s'il s'agit de gérer ou pas le même compte @orange avec Thunderbird et le webmail réciproquement.
S'il s'agit du même compte, c'est possible suivant comment tu paramètres le compte dans Thunderbird.
- soit en mode IMAP. pas très sécurisant. Tout reste en ligne aussi dans les serveurs d'Orange protégé par un simple mot de passe
- soit en mode POP. Dans ce cas il faut mettre en option de laisser les messages sur le serveur pendant "x" jours. x = le temps qu'un autre terminal (PC webmail, smartphone...) puisse gérer ces messages aussi.
- autre option: déclarer 2 fois le compte dans Thunderbird, une fois en IMAP et une fois en POP avec des noms d'appellation du compte différent.
Le choix 2 est en général satisfaisant.
Si besoin d'infos pour Thunderbird, voir ces tutos de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
.