Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Thunderbird

S291
contributeur
417  

Thunderbird

Bonjour

 

Depuis la semaine dernière, impossible de récupérer mes mails sur Thunderbird.

 

J'ai le message d'erreur suivant : 

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [SYS/TEMP] Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2025-10-20 09:46:20]

 

J'ai essayé de désinstaller-réinstaller mon compte de messagerie. Cela me récupère les mails jusqu'à la semaine dernière mais depuis plus rien (je ne reçois plus les mails à compter du 16/10/2025)...

 

Je constate une nouveauté dans ma messagerie ORANGE qui est sûrement liée : elle s'ouvre dans "mon bureau pro" et plus comme avant en messagerie ORANGE classique.

 

Je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Thunderbird

salut @S291 

 

@Papou22 

 

quelques cas similaires signalés ici, mais ça semble aléatoire

 

de mon côté aucun souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
384  

Re: Thunderbird

Bonjour @S291 

 

@fredolerouge 

 

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages.

D'après certains forums, ce message a quelque chose à voir avec l'authentification. Par exemple ici :

https://forum.pcastuces.com/thunderbird__la_commande_stat_a_echoue-f6s82812.htm?page=1

 

Essaye après avoir généré un mot de passe d'application et l'avoir fourni à Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

 

Même si ça ne résout pas le problème, c'est pour du mieux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
S291
contributeur
355  

Re: Thunderbird

Bonjour

 

Merci pour vos réponses. A priori, je ne serai pas la seule à rencontrer le problème... Cela me rassure d'un côté.

 

Papou22 :

J'ai bien généré un mot de passe d'application fin de semaine dernière et l'ai renseigné sur Thunderbird. Malheureusement, cela n'a pas résolu le soucis.

Je continue de lire les messages des liens que vous m'avez donnés en espérant trouver une solution. Merci

 

Sur le site ORANGE - Messagerie, je suis passée (sans demande de ma part) à mon "bureau pro". 

Il semble planter. J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : une erreur est survenue lors du chargement des paramètres.

Je pense que cela est lié à mon problème d'importation de mails sur Thunderbird.

Savez vous s'il est possible de revenir à une messagerie classique et si oui comment faire ?

Papou22
star
star
332  

Re: Thunderbird

Bonjour @S291 

 

Je pense que cela est lié à mon problème d'importation de mails sur Thunderbird.

 

Non non. Moi je pense le contraire car ça arrive même en webmail quand on n'utilise pas Thunderbird.

Par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Une-Erreur-est-survenue-lors-du-chargement-des-param...

 

Pour revenir à une messagerie webmail (beurk) et non pas "classique" au sens "la classe" !),

il suffit de s'identifier dessus à partir de l'enveloppe du portail avec le mot de passe ordinaire.

Encore un de ces "hics" du webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
S291
contributeur
210  

Re: Thunderbird

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir cherché et répondu à ma demande.

Le problème s'est finalement résolu tout seul au bout d'une semaine.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795259 membres inscrits 🧡

4278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne