- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéThunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird
Bonjour
Depuis la semaine dernière, impossible de récupérer mes mails sur Thunderbird.
J'ai le message d'erreur suivant :
La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [SYS/TEMP] Internal error occurred. Refer to server log for more information. [2025-10-20 09:46:20]
J'ai essayé de désinstaller-réinstaller mon compte de messagerie. Cela me récupère les mails jusqu'à la semaine dernière mais depuis plus rien (je ne reçois plus les mails à compter du 16/10/2025)...
Je constate une nouveauté dans ma messagerie ORANGE qui est sûrement liée : elle s'ouvre dans "mon bureau pro" et plus comme avant en messagerie ORANGE classique.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @S291
La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages.
D'après certains forums, ce message a quelque chose à voir avec l'authentification. Par exemple ici :
https://forum.pcastuces.com/thunderbird__la_commande_stat_a_echoue-f6s82812.htm?page=1
Essaye après avoir généré un mot de passe d'application et l'avoir fourni à Thunderbird :
Même si ça ne résout pas le problème, c'est pour du mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos réponses. A priori, je ne serai pas la seule à rencontrer le problème... Cela me rassure d'un côté.
Papou22 :
J'ai bien généré un mot de passe d'application fin de semaine dernière et l'ai renseigné sur Thunderbird. Malheureusement, cela n'a pas résolu le soucis.
Je continue de lire les messages des liens que vous m'avez donnés en espérant trouver une solution. Merci
Sur le site ORANGE - Messagerie, je suis passée (sans demande de ma part) à mon "bureau pro".
Il semble planter. J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît : une erreur est survenue lors du chargement des paramètres.
Je pense que cela est lié à mon problème d'importation de mails sur Thunderbird.
Savez vous s'il est possible de revenir à une messagerie classique et si oui comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @S291
Je pense que cela est lié à mon problème d'importation de mails sur Thunderbird.
Non non. Moi je pense le contraire car ça arrive même en webmail quand on n'utilise pas Thunderbird.
Par exemple :
Pour revenir à une messagerie webmail (beurk) et non pas "classique" au sens "la classe" !),
il suffit de s'identifier dessus à partir de l'enveloppe du portail avec le mot de passe ordinaire.
Encore un de ces "hics" du webmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci beaucoup d'avoir cherché et répondu à ma demande.
Le problème s'est finalement résolu tout seul au bout d'une semaine.
Bonne journée