Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Longnez
contributeur occasionnel
1 853  

Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour,

Je constate toujours un problème non résolu par le chat Orange à savoir que tous mes SPAMS vont directement dans ma boîte de réception et non dans la boîte SPAM. A quoi ça sert d'avoir une boîte spams s'ils vont directement dans mes courriers reçus ? Je perds un temps fou à faire le tri pour les cocher et les mettre dans la corbeille et malgré qu'ils sont déjà signalés spams, ils se remettent systématiquement dans mes courriels reçus. Au début, je n'avais pas ce problème. Que faut il faire car la personne sur le chat n'a pas résolu ce problème et répondait quand il avait le temps. Merci.


Solutions approuvées
Longnez
contributeur occasionnel
1 824  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

oui je viens de lire à l'instant, un autre post et j'ai vu qu'il fallait aller dans la roue crantée pour modifier dans sécurité la réception des mails dans spams, ce que je regrette, c'est que j'ai perdu un temps fou dans le chat Orange incapable de comprendre et de me dire ce que je devais faire, à chaque fois que j'envoyais un message, je devais rester à attendre qu'ils répondent à mes questions et ça pouvait prendre du temps, je devais être en permanence devant le chat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour @Longnez,

 

C'est à cause d'un paramètre qui a été changé dans ton compte :

 

Screenshot_2.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Longnez
contributeur occasionnel
1 825  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

oui je viens de lire à l'instant, un autre post et j'ai vu qu'il fallait aller dans la roue crantée pour modifier dans sécurité la réception des mails dans spams, ce que je regrette, c'est que j'ai perdu un temps fou dans le chat Orange incapable de comprendre et de me dire ce que je devais faire, à chaque fois que j'envoyais un message, je devais rester à attendre qu'ils répondent à mes questions et ça pouvait prendre du temps, je devais être en permanence devant le chat.

Tigger
contributeur
1 773  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour
moi je vais péter un cable je sélectionne des messages et les déclares comme spam sur l'interface web du nouveau mail orange par ordinateur 

MAGIE MAGIE , les spams restent dans la boite de réception .....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 724  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour . @Tigger 

 

Magie... Essaie aussi les incantations vaudou, et le cierge à l'église du coin...

...ou vérifie les paramètres spams webmail comme indiqué dans la réponse de . @papou22  plus haut, ou que les adresses émetteurs des spams récalcitrants ne sont pas en liste verte.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour @Tigger ,

 

@Daniel35 

 

MAGIE MAGIE , les spams restent dans la boite de réception .....

 

Et bien laisse les en boite de réception et traite les intelligemment grâce à Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tigger
contributeur
1 667  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

J'ai les bons paramètres j'ai vérifié et j'ai bien mon dossier qui se remplie
Mais mon problème  c'est que je sélectionne un message je le déclare comme spam, il disparait mais dans spam je ne vois pas le nombre augmenter, je rafraichis la page, je les revois dans boite de réception.....

alors si c'est un probleme de cache avec mon navigateur ... mais le pire j'ai essayé les 3 Edge, Chrome et Firefox même comportement

...

bonne soirée et bonnes fêtes.

Tigger
contributeur
1 665  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

J'ai thunderbird heureusement
mais comme je garde une copie des mails sur le serveur (au cas où) ben voila ^^

Merci du tuto

 

bonnes fêtes

Tigger

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 619  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour @Tigger ,

 

mais comme je garde une copie des mails sur le serveur (au cas où)

 

Hummm, a mon humble avis, mauvais plan car :

- Le web n'est pas une sauvegarde, au contraire. Y mettre ses messages c'est les exposer aux piratages en tous genres.

- Pour les garder sur le serveur, ton compte doit être en IMAP qui comporte une danger principal :

Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du compte sur le web, grâce à ou à cause de la synchronisation, ils disparaissent également dans le courrielleur.

 

Au cas où, rien ne vaut des comptes en POP (non synchronisés) et une bonne sauvegarde locale :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Bonnes fêtes également...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tigger
contributeur
1 579  

Re: Tous mes spams vont dans ma boîte de réception ?

Bonjour @papou22 

Oui je laisse certains mails pas tous (Factures supprimés direct sur le serveur)
ah non je ne suis pas en imap avec pop il y a bien une option "conserver sur le serveur"
Si de mon coté je fais une mauvaise manip ou que mon pc a un virus au moins je pourrais retrouver certains mails

 

 

popsave.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne