- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Transfert de mail Orange vers un mail autre que OR...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe
J'ai résilié mon abonnement internet Orange et je n'ai oublié de transférer ma boite mail avant de restituer mon matériel.
Question y a t-il une solution pour rattraper le coup?
Merci. Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe
pas bonjour non plus @MV48
tu ne peux pas "rattraper le coup", parce que ton adresse mail orange est en sursis parce que passé 6 mois, elle peut être supprimée, et d'ailleurs dès maintenant tu ne peux plus agir dessus
conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
alors au lieu de tenter des transferts hasardeux qui finissent toujours en catastrophe, rapatries tout sur ton PC avec un outil comme thunderbird
et quand l'adresse aura été supprimée, tu auras au moins tout à l'abri

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MV48
Pour enfoncer le clou déjà planté par @fredolerouge (salut), attrape un PC, installe Thunderbird, déclare l'ancien compte et le nouveau dedans afin qu'ils y soient gérés ensemble et sauvegardes-y tes mails et contacts :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, accepte mes excuses pour mon impolitesse.
Merci pour ta réponse claire et succincte. Cdlt.