Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe

MV48
contributeur
436  

Transfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe

J'ai résilié mon abonnement internet Orange et je n'ai oublié de transférer ma boite mail avant de restituer mon matériel.

Question y a t-il une solution pour rattraper le coup?

Merci. Cdlt.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: Transfert de mail Orange vers un mail autre que ORANGe

pas bonjour non plus @MV48 

tu ne peux pas "rattraper le coup", parce que ton adresse mail orange est en sursis parce que passé 6 mois, elle peut être supprimée, et d'ailleurs dès maintenant tu ne peux plus agir dessus

conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données seront également supprimées

les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html

et plus particulièrement :

Article 5 - Date de conclusion - Durée

Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

alors au lieu de tenter des transferts hasardeux qui finissent toujours en catastrophe, rapatries tout sur ton PC avec un outil comme thunderbird

et quand l'adresse aura été supprimée, tu auras au moins tout à l'abri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
393  

Bonjour @MV48 

Pour enfoncer le clou déjà planté par @fredolerouge  (salut), attrape un PC, installe Thunderbird, déclare l'ancien compte et le nouveau dedans afin qu'ils y soient gérés ensemble et sauvegardes-y tes mails et contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

MV48
contributeur
319  

Bonjour, accepte mes excuses pour mon impolitesse.

Merci pour ta réponse claire et succincte. Cdlt. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779868 membres inscrits 🧡

2847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne