Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert de mail

kfzlajklezb
contributeur
1 897  

Transfert de mail

Bonjour,

 

Orange a malicieusement désactivé le transfert de mail qui fonctionnait très bien, soi disant pour des raisons de sécurité sans se donner la peine de prévenir. Soit. J'aimerais le réactiver.

 

Or j'ai le droit au message d'erreur suivant : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un transfert de mail automatique". Outre le fait que ce message d'erreur soit aberrant, comment puis-je modifier "la livebox de votre domicile" ?

 

Je ne pense pas que ce genre d'information soit pertinente d'un point de vue sécurité, et je suis d'ailleurs plus soucié par le fait qu'Orange y ait accès, et pense savoir mieux que ses utilisateurs où se trouve leur domicile. Il est probable que ce fameux domicile corresponde à celui auquel j'habitais encore il y a 5 ans. J'ai déjà passé beaucoup trop de temps à chercher une solution, sans succès jusqu'à présent.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
1 807  

Re: Transfert de mail

Bonsoir @kfzlajklezb 

Si tu n'es plus client, tu vis dangereusement et il est grand temps de sauvegarder tes mails et contacts

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 
 
 
 
 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re: Transfert de mail

Salut @kfzlajklezb 

 

Tu es connecté comment à ta Livebox ?.

Est-ce que tu utilise un VPN ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re: Transfert de mail

Bonjour @kfzlajklezb ,

 

Ouh le vilain malicieux Orange ! Panpan QQ !

Sais tu pourquoi le malicieux a fait ça ?

Pour éviter que les pirates de comptes trop peu protégées activent une redirection vers une adresse à eux pour récolter des adresses mail à revendre.

Regarde les points marqués (*) au paragraphe 4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tu dois bien savoir si tu as un abonnement ligne fixe avec box, actif et facturé chez Orange. Orange le sait aussi.

C'est donc à partir d'un équipement connecté à cette box d'abonnement actif qu'on peut faire ces changements. Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe avec box, circulez, ya rien à voir.

Tout le reste de tes écrits ne sont que médisance, diffamation et théorie du complot.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kfzlajklezb
contributeur
1 846  

Re: Transfert de mail

Merci beaucoup pour la réponse ! Je suis connecté en Wi-Fi à la Livebox. Je n'utilise pas de VPN.

 

Cependant, c'est la Livebox de mon proprio, pas celle avec laquelle le compte Orange a été créé il y a une dizaine d'années.

kfzlajklezb
contributeur
1 827  

Re: Transfert de mail

Bonjour @papou22 et merci pour ta réponse,

 

Je devine effectivement les raisons ayant poussé Orange à faire ça. Certes, la suppression des redirections est justifiable. Ce ne serait pas un soucis s'il existait des moyens simples, rapides et sécurisé de remettre ça en place.

 

Pour la restriction géographique, c'est une autre histoire. Tu peux considérer que je suis médisant, complotiste si tu le souhaites mais je suis avant tout frustré. Entre la documentation lacunaire et les pages d'aide inutiles, j'ai tout simplement l'impression de perdre mon temps. D'autant plus que cette restriction arbitraire sur le domicile est tout au plus douteuse niveau sécurité.

 

Pour ce qui est de la Livebox actuelle, c'est celle de mon propritétaire. Je n'ai pas d'abonnement ligne fixe, mais ce serait quand même super pratique de pouvoir régler les paramètres mails comme bon me semble. Si j'interprète correctement ton "circulez il n'y a rien à voir", ce n'est pas possible ?

1 808  

Re: Transfert de mail

Bonsoir @kfzlajklezb 

Si tu n'es plus client, tu vis dangereusement et il est grand temps de sauvegarder tes mails et contacts

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 
 
 
 
 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Transfert de mail

Bonjour @kfzlajklezb ,

 

Je ne comprends pas trop comment tu es connecté sur la Livebox de ton propriétaire.

A partir de quel type de terminal ?

Avec quel adresse mail et mot de passe (sans en dévoiler la partie gauche ici)

Fait elle partie de l'abonnement du propriétaire ?

Sinon, as-tu un abonnement Orange pour cette box ?

Donne plus de détails

 

Si cette adresse n'est pas une des adresses créées par le propriétaire, ce que tu constates est normal au vu des nouvelles restrictions.

Quand au "Ce ne serait pas un soucis s'il existait des moyens simples, rapides et sécurisé de remettre ça en place."

 et "mais ce serait quand même super pratique de pouvoir régler les paramètres mails comme bon me semble.", ce serait aussi super pratique pour un pirate et les restrictions seraient nulles et non avenues !

 

Si c'est une des adresses du propriétaire de la box, ce serait à lui de paramétrer cette redirection.

 

Explique un peu mieux ta configuration et/ou expose ton cas au 3900.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

kfzlajklezb
contributeur
1 732  

Re: Transfert de mail

Merci à tous les deux pour vos réponses !

 

Je comprends un petit peu mieux la situation, j'ignorais qu'une adresse orange était forcément liée à un abonnement d'où ma confusion. J'imagine que l'adresse est par conséquent liée à l'abonnement de mes parents (adresse créée il y a environ 13 ans).

De là, il me reste probablement deux solutions : migrer les derniers comptes reliés à cette adresse puis m'en séparer ou bien envoyer mes identifiants en clair à l'un de mes parents afin que celui-ci puisse faire les réglages dont j'ai besoin (on en revient à la question de la sécurité).

 

Je pense que je vais partir sur la première solution, merci encore pour votre patience et vos conseils.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re: Transfert de mail

Bonjour @kfzlajklezb ,

 

Il y a deux autres solutions :

- Envoyer tes identifiants en clair à l'un de tes parents afin que celui-ci puisse faire les réglages dont tu as besoin;

- Changer ton mot de passe dans la foulée, (mais ils pourraient le réinitialiser à partir du compte principal).

C'est gratuit.

 

- Installer Thunderbird en mode IMAP et rapatrier dessus tout le contenu de ton compte.

- Demander à tes parents de supprimer ton compte à partir de leur compte principal et leur espace client

- Prendre un abonnement Orange à ton nom

- Demander au service client 3900 de "dégriller" ton adresse actuelle afin de pouvoir la réutiliser

- Définir ton adresse comme compte secondaire sur ton nouvel abonnement

Mais ça va te coûter des petits sous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne