Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Transfert de mail

Aa56
contributeur
591  

Transfert de mail

Bonjour,

Je souhaite renvoyer tous mes e-mails Orange sur une adresse chez mon hébergeur de site Internet. Lorsque je tente l'opération par les paramètres généraux de ma boite aux lettres, Orange me demande de me connecter à ma Livebox pour valider l'opération. Or je n'ai plus de Livebox depuis que je vis en itinérance. Je n'ai plus que deux abonnements 4G.

Que dois-je faire pour activer ce transfert d'e-mails ?

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Transfert de mail

salut @Aa56 

et donc tu vis dangereusement, une adresse qui n'est plus rattachée à un compte peut être supprimée, légalement, du jour au lendemain

et comme les renvois finissent toujours en catastrophe, le mieux est de tout rapatrier et même endroit

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Aa56
contributeur
572  

Bonjour Fredolerouge,

Merci pour ta réponse. Rassure-toi, je ne vis pas si dangereusement que tu l'imagines, j'utilise depuis plus de 20 ans les différentes évolutions de MS Outlook et je n'ai jamais perdu d'e-mail. Je suis client de France Télécom, wanadoo, voila, itineris depuis la même époque. Depuis 1 an, je n'ai plus de ligne fixe et j'utilise exclusivement la 4G d'Orange (en France et dans les pays où Orange a des succursales) et des fournisseurs locaux (dans les pays où Orange n'est pas présent). Mes adresses Orange sont bien rattachées aux contrats 4G d'Orange, donc pas de risque de suppression des boites.

En parallèle, j'ai dupliqué mes adresses e-mail chez mon hébergeur de site Internet. Jusqu'ici, je renvoyais les mails reçus chez cet hébergeur vers Orange et je récupérais mon courrier par Outlook chez Orange. Pour différentes raisons, entre autres parce qu'Orange trie presque tous mes e-mails reçus en SPAM, je souhaite faire l'inverse : renvoyer les mails Orange vers les adresses chez mon hébergeur et récupérer tous mes courriers par Outlook chez lui.

Or la fonction transfert de mail accessible depuis les paramètres de ma boite Orange me demande de me connecter depuis ma Livebox pour valider l'activation du transfert. Difficile quand on n'a pas de Livebox ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

re @Aa56 

pourquoi alors dupliquer quand tu utilises Outlook pour rapatrier tes mails chez toi ?

parce que les nouvelles règles de sécurité imposent d'être connecter à une box pour gérer tes renvois d'adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
522  

Bonjour @Aa56 

@fredolerouge 

En effet, curieux raisonnement : Alors que ton mail est dans le ZIG (Orange) tu veux le renvoyer dans le ZAG (ton hébergeur) avant de le télécharger avec Outlook.

Et ceci alors qu'Outlook (ou autre courrielleur) est conçu pour pouvoir gérer plusieurs comptes simultanément !

Il suffit de lui définir ton compte Orange ET ton compte hébergeur ==> plus de zig-zag !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

4736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne