- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Vérifier les PJ que j'insère dans un mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVérifier les PJ que j'insère dans un mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifier les PJ que j'insère dans un mail
Bonsoir,
Lorsque je mets une pièce jointe dans un mail, je n'arrive pas à l'ouvrir avant envoi pour vérifier qu'il s'agit de la bonne pièce.
Un fichier PDF par exemple est noté PDF mais il est impossible de l'ouvrir.
Cette fonctionnalité existait dans l'ancienne présentation.
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vérifier les PJ que j'insère dans un mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais cela ne résout pas mon problème.
Impossible d'ouvrir le fichier (notamment les PDF) comme on pouvait le faire dans l'ancienne messagerie.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @JLV73
pour ne plus avoir de problème fais comme la plupart d'entre nous utilise thunderbird,voir ce tuto de @Ancien Membre
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLV73
Le mail Orange est un courrielleur développé à minimum, ce n'est pas un courrielleur universel.
Si Orange avait utilisé zimbra (un autre opérateur gaulois utilise zimbra et ça fonctionne correctement) tu n'aurais jamais eu ce problème.
Mail les génies de chez Orange en ont décidé autrement.
C'en est à un tel point que dans le nouveau mail, la possibilité de l'utiliser pour une boite mail externe a été retirée.
N"oublie quand même pas que lorsque tu utilise le mail d'un portail web, rien ne se passe dans ton ordi, il y a des scripts qui s'y exécutent, mais le message est écrit dans l'ordi du portail.
A chaque fois que tu tapes un caractère, il part vers le message en cours de création dans le portail, quand tu insères une pièce jointe, elle est transmise au travers d'Internet pour être insérée dans le message en cours de création.
La pièce jointe n'est pas dans ton ordi, le mail Orange n'a pas accès à tes dossiers privés, et donc si tu veux la possibilité de la voir depuis le mail, c'est possible mais complexe, et visiblement Orange n'a pas choisi de développer le logiciel qui le permettrait.
Si au lieu d'utiliser un mail "à distance", tu utilise un mail "local", alors le message reste dans ton ordi.
Il est dans le dossier "brouillons" tant que tu le compose, il passe dans la boite d'envoi dès que tu cliques sur envoyer et dans le dossier "envoyés" dès qu'il a été transmis.
Bien évidemment toutes les appli mail standard, qui sont locales, te permettent de visualiser la pièce jointe.
Tu as le choix, rien n'impose d'utiliser le mail Orange.
Du fait de sa distance et des tonnes de données inutiles qu'il doivent être échangées entre ton navigateur et le portail, il n'y a rien de plus lent et de plus fragile. Le mail Orange, comme tout webmail, c'est l'accès indirect à ta boite mail et le fichage de tes contacts sur le net.
Utilise une appli mail de ton appareil (ordi, tel ou tablette) et tout sera plus rapide et sécurisé.
Avec Windows 10, utilise Thunderbird (ou Courrier ou Outlook)
Avec un iPad ou iPhone utilise mail (il est déjà installé)
Avec un Mac utilise mail (il est déjà installé) ou Thunderbird
Avec un Samsung utilise Email (il est déjà installé)
Dans tous les cas tu pourras toujours revoir une pièce jointe avec une application locale.
Ce n'est pas possible avec le nouveau mail Orange
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera