Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Zoom messagerie Orange

siannoyl
incollable
incollable
1 760  

Zoom messagerie Orange

Bonjour, 

J'ai fait un Reset Browser de Chrome récemment car celui me faisait des misères. Depuis, alors que le zoom est à 125 % dans les paramètres de Chrome, le zoom de la messagerie Orange est à 100. Si je mets le zoom du navigateur à 125 % pour avoir la messagerie plus grande, celui ci revient à 100%à la réouverture de la messagerie.

De l'aide svp

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re: Zoom messagerie Orange

Bonjour siannoyl

Je viens d'effecteur  ce que tu décris

• Réinitialisation de Chrome
  • Mise à 125% du facteur de zoom dans la configuration

De plus je l'ai configuré pour démarré dans la page "nouvel Onglet".

Je n'ai pas reproduit le défaut, le facteur de zoom ne change pas du fait de l'accès au mail Orange.

Pas chez moi, en tout cas.

Je n'ai pas trouvé de commande de réglage de zoom dans la messagerie d'Orange.

Qu'appelles tu  : Le zoom de la messagerie d'Orange  ?

Ton compte a t-il été migré sur le nouveau mail Orange ?

Nouveau ou ancien mail ? Regarder l'accès aux parametres

si Roue d'engrenage ==> nouveau mail

si "mes préférences" ==> ancien mail

Pour la gestion du zoom, j'utilise les boutons + et - de mon navigateur dans la barre d'outils  (n'existent pas dans Chrome) ou la molette ou  Ctrl+ et Ctrl-

J'ai eu beau secouer Chrome dans tous les sens, je n'ai pas pu reproduire le défaut.

Je te recommande de poser la question chez Google.

Je préfère accéder à mes boites mail avec Thunderbird, là j'ai une application qui traite les données en local, et  ne charge que le message, donc tout est plus rapide. 

Il n'y a pas à télécharger toutes les images et scripts qui font que pour afficher un message de 400 caractères le mail Orange envoie près d'1 Mo. Le logo d'Orange représente déjà 50 ko ! 

Avec Thunderbird pour lire un message de 400 caractères on ne charge que 400 caractères et on n'a aucun script à exécuter.

Avec Thunderbird un message n'est chargé qu'une seule fois. Avec le mail Orange il faut tout recommencer à chaque accès.

Avec Thunderbird les messages sont chez moi, inaccessibles en cas de piratage du compte mail.

Avec le mail Orange, les messages sont chez Orange et accessibles en cas de piratage du compte mail.

Ce qui est vrai avec Thunderbird l'est aussi avec Mail, Courrier, Outlook, ...  C'est simplement que Thunderbird est à la fois gratuit et complet.  Courrier n'est pas complet, Outlook est payant, Mail ne fonctionne que sur Apple.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
siannoyl
incollable
incollable
1 724  

Bonjour et merci de prendre mon problème en considération.

Donc je pense être avec être avec la dernière version.

Je ne comprends ce que veux dire:

Roue d'engrenage ==> nouveau

"mes préférences" ==> ancien

Pour changer le zoom je clique sur les 3 petits points en haut à droite et vais sur "zoom" du menu déroulant

Pour ce qui est de ma messagerie, je n'aime pas les messagerie comme Thunderbird et Cie car je pense que ce sont des pièges à pub.

A bientôt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 716  

@siannoyl  a écrit :

Pour changer le zoom je clique sur les 3 petits points en haut à droite et vais sur "zoom" du menu déroulant

Pour changer le zoom  avec tout navigateur :  

Ctrl +    augmente le zoom 

Ctrl -    diminue le zoom

Ctrl 0    facteur de zoom remis à 1

@siannoyl  a écrit :

Pour ce qui est de ma messagerie, je n'aime pas les messagerie comme Thunderbird et Cie car je pense que ce sont des pièges à pub.

Thunderbird n'est pas un piège à pub

Thunderbird n'est pas une messagerie, c'est un courrielleur

Tu te plains de la pub avec Thunderbird et tu utilises le webmail (pub) et Chrome (repub + traçage)

Thunderbird dispose d'outil de lute antispam et d'outils de filtrages que tu n'auras jamais ailleurs?

Tant que tu utilises un webmail, tes mails et tes contacts servent aux pirates.

Mais c'est ton choix.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782770 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne