- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- adresse secondaire et IMAP (maïl en double)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse secondaire et IMAP (maïl en double)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
adresse secondaire et IMAP (maïl en double)
Bonjour,
J'ai créer une seconde adresse avec mon compte orange ; et je reçois ces mails en double en IMAP.
(en gros il s'affiche aussi sur l'adresse principal quand on écrit à la secondaire...)
Savez-vous comment configurer l'IMAP (ou l'app/soft, pr moi thunderbird et k9) pour que cela n'arrive pas?
est-ce du côté des 'préférences de maîl' côté orange ou de la config des softs?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et IMAP (maïl en double)
Bonjour @Alex_6 ,*
Tu n'as pas créé un compte secondaire mais un alias.
C'est une erreur fréquente.
Voir ce tuto et sa note importante à la fin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et IMAP (maïl en double)
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse,
cependant, bien qu'elle explique, elle ne résout rien...
Mon adresse principale est en '@wanadoo.fr', la secondaire (en @Ancien Membre.fr) fut créée il y a plus de 10ans...
et à l'époque cette distinction 'allias-secondaire' n'existait pas...(https://web.archive.org/web/20110308113840/http://messagerie.orange.fr/mail.html)
"une boite mail pour chacun
Pour les autres membres de votre famille ou pour vous-même, vous pouvez créer jusqu’à 9 autres adresses mail Orange."
Je l'ai gérée en pop (et non en imap) jusqu'ici et ce mode ne pose aucun problème et ne génère pas de doublon!
A mon sens c'est un choix d'avoir basculé automatiquement les adresses supplémentaires en 'allias' plutôt qu'en 'secondaires'...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse secondaire et IMAP (maïl en double)
Bonjour @Alex_6 ,
cependant, bien qu'elle explique, elle ne résout rien...
Oui, jusqu'à à 9 adresses secondaires, une boite mail pour chacun... A condition d'utiliser la bonne procédure pour les définir, comme expliqué dans le tuto.
Si on ne l'utilise pas mais qu'on utilise la procédure suivante, on a créé un alias et non pas un compte secondaire.
La distinction alias / compte secondaire existe depuis la nuit des temps !
Je n'ai jamais vu Orange faire mumuse avec les adresses de ses clients et transformer un compte secondaire en alias ! (Ben voyons ! Le bon vieux syndrome de "c'est pas moi c'est l'autre" !)
Si tu as défini les deux adresses comme comptes en IMAP dans Thunderbird, puisqu'il s'agit de deux noms différents (même mot de passe) pour le même compte il est normal qu'il les affiche deux fois.
Ça n'arrivait pas lorsqu'un des deux était en POP car POP ne synchronise pas les mails sortants vers le serveur. Ils n'étaient donc que dans Thunderbird et pas ailleurs.
Lorsqu'on a deux alias, on ne les défini pas tous les deux comme comptes dans Thunderbird. On défini une seule fois le compte et on utilise la fonction "gérer les identités" comme expliqué dans la note du point 14 de ce tuto :