- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- affichage image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaffichage image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
affichage image
depuis la nouvelle boîte mails, les images ne s'affichent plus
et je ne peux plus joindre de fichiers
ça devient compliqué de travailler avec cette boîte mails
j'ai écris à Orange, mais bien sur, aucune réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: affichage image
pas bonjour non plus @Tsukiyamé
fais simple, arrêtes de gérer ta boîte depuis le portail webmail orange et utilises un outil dédié aux mail
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
toutes les pseudos solutions à base de CTRL+F5, vidage de cache ou autres pop-up ne sont que des emplâtres sur des jambes de bois sans garantie de fonctionnement ou de pérénité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolée
donc bonjour à tous, je suis tellement "énervée" contre Orange que j'ai zappé ce passage obligatoire
Je ne suis pas d'accord pour gérer une boîte mails via un autre logiciel, c'est à Orange d'être au top, on paie assez chez les abonnements
AU REVOIR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tsukiyamé
Orange corrigera très certainement le problème.
Mais pas tout de suite .....
Le basculement du mail Orange vers le nouveau mail Orange a commencé le 1 er Avril 2018. Pas étonnant, tous ces problèmes, en commençant un 1er Avril !
Quand on voit qu'il leur faut plus de 3 ans juste pour mettre en production un nouveau logiciel, tu peux te dire que tes soucis seront peut-être examinés dans 3 ou 4 ans. Et corrigés .... ensuite !
Plus sérieusement :
L'ajout de pièces jointe fonctionne même dans le nouveau mail.
Si le navigateur est en condition de bien fonctionner.
Purge ton navigateur : vide intégralement tes historiques et mémoire cache. Ça pourrait le rendre opérationnel.
Hors sujet :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi utiliser un webmail plutot qu'un client mail dans ton ordi.
Un webmail ce n'est qu'un client mail (exactement comme Mail, EMail, Outlook ou Thunderbird) installé dans un autre ordinateur. Pour que tu puisses voir ce qu'il fait Orange installe entre toi et lui un serveur web et une logique de conversion pour accéder à leur client mail.
Ça rajoute un serveur supplémentaire et une logique adaptation web vers mail (d'ou le nom de ce type de montage : un webmail).
Le mail est créé dans le dossier "Brouillons" et la pièce jointe doit être transférée par ftp de ta machine vers le dossier "Brouillons" du webmail. Si ton navigateur ne supporte pas le protocole ftp, il est possible que ce soit la cause du blocage.
Cette architecture webmail, était géniale à l'époque où les logiciels étaient mis à jour par disquette et où les ordis avaient une mémoire limitée à 640 ko (j'ai bien écrit kilo-octets), à une époque où personne n'utilisait d'anti virus ..... Bref à la préhistoire.
Aujourd'hui, les ordinateurs ont des mémoires de 8 Go, des disques dur de 1000 Go, les applications savent se mettre à jour automatiquement avec des protocoles sécurisés (SSL, vérification du package téléchargé, ...) et le Net est infesté de pirates.
On est dans une situation qui rend complètement obsolète les webmail et où le stockage sur le net alimente la piraterie et le crime organisé.
Laisse tomber l'utilisation des webmail en tant que client mail de base, utilise le client mail livré avec ta machine, tu n'as rien à installer, il est pris en charge et maintenu par l’Éditeur du Système de ton ordinateur (de ta tablette ou de ton smartphone).
Tu peux toujours utiliser le webmail à titre exceptionnel, lors de voyages sans ta machine, par exemple, car ce n'est pas incompatible.
Fin du hors sujet,
finalement pas tellement hors sujet ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tsukiyamé
sauf que tu ne paies pas le portail webmail, c'est juste une roue de secours que orange met gratuitement à ta disposition
tu n'es pas obligé de l'utiliser, orange te précise d'ailleurs que tu peux utiliser autre chose
maintenant, libre à toi de t'obstiner à vouloir utiliser une roue de secours plutôt que le bon outil, mais tu devras accepter sans broncher ses bugs, ses soucis, et faire avec
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tsukiyamé a écrit :
Je ne suis pas d'accord pour gérer une boîte mails via un autre logiciel, c'est à Orange d'être au top, on paie assez chez les abonnements
Ca ne fait pas partie de ton abonnement, c'est pour ça qu'ils n'ont misz que le minimum.
Ton abonnement comprend 1 boite mail et la possibilité d'en ajouter 9 autres.
Il ne comprends pas l'application mail Orange du portail.
La fourniture de la boite mail et le support des échanges de messages au travers internet est le service de la Messagerie, c'est inclus dans ton abonnement.
L'outil d'accès au service de la Messagerie ne fait pas partie de l'abonnement.
C'est pour ça que toutes les machines sont équipées pour y accéder.
Cette application n'est là que pour augmenter la fréquentation du portail.
Ca fait grimper le nombre de clics quotidiens dans le portail.
Et par voie de conséquence, ça permet à Orange d'avoir un meilleur audimat pour son portail et donc d'augmenter les ressources publicitaires.
Si le fait de l'avoir payé est important :
Quand tu achètes ton PC ou ton téléphone, tu payes le logiciel de messagerie qui est installé dedans.
Celui là, il fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas du m'exprimer correctement
avant le changement, la messagerie était impeccable
depuis qu'ils ont installé la nouvelle messagerie orange, je n'ai plus les fonctions importantes
affichage des images
clic sur le lien (ne fonctionne pas)
impossible de joindre des fichiers lorsque j'envoi des mails
mais merci de vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu t'étais parfaitement bien exprimé.
Mais cette application est celle d'Orange, ils en font ce qu'ils veulent.
Quand Microsoft ajoute ou retire une fonction à Windows, quand Google ajoute ou retire une fonction à Android, tu fais quoi ?
Et pourtant, tu payes Windows ou Android quand tu achètes ton ordinateur ou ta tablette.
Ici tu ne payes même pas le mail Orange.
Tu as payé mail dans Windows, utilise le.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tsukiyamé ,
Lis ceci et poses toi ces quelques questions. Tu comprendras peut-être que le webmail n'est pas la façon normale de gérer une messagerie :
Si ça te plait d'être condamné à subir tous les bugs et imperfections de cet interface gratuit, de laisser mails et contacts chez Orange, de leur faire prendre tous les risques de pertes et de piratages, de faire prendre les même risques à tes contacts, d'être toi même fidélisé de force à Orange car si tu lui dis au revoir tu perds tout ton historique de messagerie, de laisser tes mails et contacts ailleurs que chez toi alors qu'ils t'appartiennent, libre à toi !
Nous, on t'aura prévenu et le jour où ça t'arrivera de tout perdre, ne vient pas te plaindre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bravo à ce forum
C'est la première fois et la dernière, bien entendu, que je l'utilise
J'ai juste posé une question et on me submerge de conseils dont je n'ai rien à faire
Si je veux garder ma messagerie orange, c'est que j'ai une bonne raison
Je sais parfaitement qu'il y a une messagerie sur Windows, et je sais aussi tous ces conseils inutiles qu'on m'a donnés
Le sujet est clos pour moi puisque je n'ai eu aucune réponse valable
Je vais me débrouiller autrement, peut-être vais-je trouver un forum plus sympathique