- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- arret de l'application mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarret de l'application mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
que veux dire ce message ??? les mails du portail orange s'arretent ??? pourquoi nous prévenir à seulement un mois????
vous allez nous mettre encore dans une **bip** noire !...le temps de changer toute les adresses ça va être impossible!...![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keskeusse
c'est tout à fait ça, le portail webmail fonctionnera toujours, et la pseudo application pour windows n'en est pas une, c'est un webmail déguisé
et seule la pseudo application pour windows cessera de fonctionner
ceci étant dit, cette application, tout comme sa version pour android n'étant qu'un webmail déguisé, tu peux les virer
exit l'appli mail orange pour android/iOS, exit l'appli mail orange pour windows, vires ces machins
pour android/iOS, il y a de vraies applications mails et installées nativement
pour windows, il y a de vraies applications, comme Thunderbird, ce qui se fait de mieux pour les particuliers, les associations, et même l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, et certains ministères (eh oui, ces messieurs-dames utilisent thunderbird, c'est dire à quel point le logiciel est fiable et sécurisé)
je te redonne le lien vers le tuto de @Ancien Membre pour l'installer ainsi que SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arret de l'application mail orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keskeusse
tu parles probablement de l'arrêt de l'application mail orange pour windows
pas grave, c'est juste qu'orange arrête le webmail déguisé faussement appelé "application mail pour windows", le même "machin" inutile que l'application mail orange pour smartphone/tablette iOS et android
sur PC, installes ce qu'on conseille si souvent (et pour cause), un vrai client mail, pas un webmail déguisé
lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
tes mails seront tellement mieux gérés, et en sécurité, plus besoin de gigamail qui te permet de laisser encore plus de données sensibles à la disposition des pirates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir Fredo le rouge et merci pour la réponse...
j'avoue que je suis un peu perdu car le mail est assez confus...si je comprends bien le web mail Orange se trouvant sur le portail Orange du Pc continueras à fonctionner , et ce sont les applis fonctionnant sous windows version mobile,ou android qui s'arretent ???....donc mes adresses mails comme par exemple tartenpion@orange .fr seront toujours valides et arriveront toujours sur la messagerie du portail Orange???...( je les reçois aussi en copie sur courrier ou outlook )...![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keskeusse
c'est tout à fait ça, le portail webmail fonctionnera toujours, et la pseudo application pour windows n'en est pas une, c'est un webmail déguisé
et seule la pseudo application pour windows cessera de fonctionner
ceci étant dit, cette application, tout comme sa version pour android n'étant qu'un webmail déguisé, tu peux les virer
exit l'appli mail orange pour android/iOS, exit l'appli mail orange pour windows, vires ces machins
pour android/iOS, il y a de vraies applications mails et installées nativement
pour windows, il y a de vraies applications, comme Thunderbird, ce qui se fait de mieux pour les particuliers, les associations, et même l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, et certains ministères (eh oui, ces messieurs-dames utilisent thunderbird, c'est dire à quel point le logiciel est fiable et sécurisé)
je te redonne le lien vers le tuto de @Ancien Membre pour l'installer ainsi que SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour fredo le rouge...
merci pour tes explications très claires et détaillées....j'en prend bonnes notes!...
bon week end à tous...![]()
![]()