Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

arret de l'application mail orange

Keskeusse
incollable
incollable
1 262  

arret de l'application mail orange

bonjour

que veux dire ce message ??? les mails du portail orange s'arretent ??? pourquoi nous prévenir à seulement un mois????

vous allez nous mettre encore dans une **bip** noire !...le temps de changer toute les adresses ça va être impossible!...

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re: arret de l'application mail orange

salut @Keskeusse 

@Kaleigh 

c'est tout à fait ça, le portail webmail fonctionnera toujours, et la pseudo application pour windows n'en est pas une, c'est un webmail déguisé

et seule la pseudo application pour windows cessera de fonctionner

ceci étant dit, cette application, tout comme sa version pour android n'étant qu'un webmail déguisé, tu peux les virer

exit l'appli mail orange pour android/iOS, exit l'appli mail orange pour windows, vires ces machins

pour android/iOS, il y a de vraies applications mails et installées nativement

pour windows, il y a de vraies applications, comme Thunderbird, ce qui se fait de mieux pour les particuliers, les associations, et même l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, et certains ministères (eh oui, ces messieurs-dames utilisent thunderbird, c'est dire à quel point le logiciel est fiable et sécurisé)

je te redonne le lien vers le tuto de @Ancien Membre  pour l'installer ainsi que SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Kaleigh
star
star
1 248  

Bonjour @Keskeusse 

Où avez vous lu cette "info" ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

salut @Keskeusse 

@Kaleigh 

tu parles probablement de l'arrêt de l'application mail orange pour windows

pas grave, c'est juste qu'orange arrête le webmail déguisé faussement appelé "application mail pour windows", le même "machin" inutile que l'application mail orange pour smartphone/tablette iOS et android

sur PC, installes ce qu'on conseille si souvent (et pour cause), un vrai client mail, pas un webmail déguisé

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

tes mails seront tellement mieux gérés, et en sécurité, plus besoin de gigamail qui te permet de laisser encore plus de données sensibles à la disposition des pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Keskeusse
incollable
incollable
1 202  

bonsoir Fredo le rouge et merci pour la réponse...

j'avoue que je suis un peu perdu car le mail est assez confus...si je comprends bien le web mail Orange se trouvant sur le portail Orange du Pc continueras à fonctionner , et ce sont les applis fonctionnant sous windows version mobile,ou android qui s'arretent ???....donc mes adresses mails comme par exemple tartenpion@orange .fr seront toujours valides et arriveront toujours sur la messagerie du portail Orange???...( je les reçois aussi en copie sur courrier ou outlook )...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

salut @Keskeusse 

@Kaleigh 

c'est tout à fait ça, le portail webmail fonctionnera toujours, et la pseudo application pour windows n'en est pas une, c'est un webmail déguisé

et seule la pseudo application pour windows cessera de fonctionner

ceci étant dit, cette application, tout comme sa version pour android n'étant qu'un webmail déguisé, tu peux les virer

exit l'appli mail orange pour android/iOS, exit l'appli mail orange pour windows, vires ces machins

pour android/iOS, il y a de vraies applications mails et installées nativement

pour windows, il y a de vraies applications, comme Thunderbird, ce qui se fait de mieux pour les particuliers, les associations, et même l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, et certains ministères (eh oui, ces messieurs-dames utilisent thunderbird, c'est dire à quel point le logiciel est fiable et sécurisé)

je te redonne le lien vers le tuto de @Ancien Membre  pour l'installer ainsi que SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

Keskeusse
incollable
incollable
1 110  

rebonjour fredo le rouge...

merci pour tes explications très claires et détaillées....j'en  prend bonnes notes!...

bon week end à tous...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795657 membres inscrits 🧡

4194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne