Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boîtes mail

jipen
contributeur
277  

boîtes mail

Bonjour.

Il y a peu, quand je me connectais sur ma boîte mail, mes 4 boîtes apparaissaient et je n'avais plus qu'à sélectionner celle dont j'avais besoin.

Depuis quelque temps une seule boîte m'est proposée et c'est celle dont je ne me sers jamais.je dois donc changer de compte et ça complique la manip.

Comment peut-on sélectionner, une bonne fois, le ou les comptes que l'on utilise le plus couramment pour qu'ils s'affichent au moment de la connection.

Merci

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
237  

Re: boîtes mail

Bonjour @jipen 

@Tanvala 

Alternative : Utiliser "Changer de compte"

Capture d'écran 2024-01-14 035901.png

Et choisir :

Capture d'écran 2024-01-14 035233.png

Autre alternative (bien meilleure) : Utiliser un logiciel client de messagerie  pour traiter et gérer tous les comptes à la fois sans jamais avoir besoin de s'identifier ni de taper un mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Tanvala
fan
fan
251  

Bonjour @jipen 

Si tu passes par le portail Orange, en effet il n'y a plus que l'adresse principale liée à ton contrat livebox qui apparait désormais. Orange en a décidé ainsi.... et si tu fais le ménage du cache historique de ton navigateur...

Par contre une fois identifié et si tu es dans la page webmail, tu peux changer plus facilement d'adresse par ici:

Webmail changer d'adresse.jpg

La liste principale + secondaires est proposée via cet icône....

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
238  

Bonjour @jipen 

@Tanvala 

Capture d'écran 2024-01-14 035901.png

Et choisir :

Capture d'écran 2024-01-14 035233.png

Autre alternative (bien meilleure) : Utiliser un logiciel client de messagerie  pour traiter et gérer tous les comptes à la fois sans jamais avoir besoin de s'identifier ni de taper un mot de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tanvala
fan
fan
202  

Bonjour @papou22 

@papou22  a écrit :

Ceci est valable, et comme je l'ai indiqué plus haut si on n'a  pas fait le ménage du cache historique de son navigateur, et  qu'on s'est identifié au préalable avec les différents comptes. Dans le cas contraire (et en particulier ménage des formulaires), il n'y a plus que l'adresse principale qui subsiste...

C'est ce que j'ai constaté perso et pas que moi, même si je ne prétends pas que le cas est général...!

Perso je fais le ménage du navigateur automatiquement à la fermeture, surtout pour les cookies pisteurs...

Mais chacun fait comme il veut bien entendu...!

Quant à l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour la messagerie, sur ce point on est tout à fait d'accord...😃

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754317 membres inscrits 🧡

1395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne