- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je galère sur mon ordinateur avec la boite mail car il m'est parfois impossible de me connecter, alors que lorsque j'utilise mon mobile je n'ai aucun problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@0138678 ,
Merci pour ton retour mais ...
"Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes."
Plus précisément et plus correctement je dirais "Je peux donc rapatrier sur Thunderbird tous les mails et faire des sauvegardes et laisser sur le serveur seulement les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où en classant les autres dans des dossiers non synchronisés dans Thunderbird".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour Papou22
C'est parfait car tes précisions sont claires et exactes
Merci pour tes explications qui pourront servir à d'autres
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boite mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @0138678
Problème non rencontré à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ logiciel de messagerie gratuit et convivial avec pleins d'avantages permettant de travailler chez soi y compris hors ligne à l'abri de la convoitise des pirates dont le fond de commerce est constitué par tout ce qui traine sur le net: mails et contacts.
Fini la galère et...plus belle la vie !
Si tu n'as pas de problème sur ton mobile, c'est qu'il utilise le même procédé au lieu de l'accès décadent par le portail Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos réponses je vais donc essayer Thunderbird mais je n'aurai plus accès à mes anciens mails restés sur Orange que je pouvais consulter de n'importe quels ordinateurs.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@0138678 a écrit :
Bonjour
Merci pour vos réponses je vais donc essayer Thunderbird mais je n'aurai plus accès à mes anciens mails restés sur Orange que je pouvais consulter de n'importe quels ordinateurs.
Cordialement
Bonjour @0138678,
C'est faux et archi faux !
Qu'est-ce qui te fait proférer une telle énormité ? Une croyance populaire ? Un "On dit" ? Une ignorance collective ?
Lis le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto :
Et ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22
Merci pour ta réponse j'ai compris comment cela fonctionne grâce à tes liens.
Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes.
Merci encore
Bonne journée
0138678
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@0138678 ,
Merci pour ton retour mais ...
"Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes."
Plus précisément et plus correctement je dirais "Je peux donc rapatrier sur Thunderbird tous les mails et faire des sauvegardes et laisser sur le serveur seulement les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où en classant les autres dans des dossiers non synchronisés dans Thunderbird".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rebonjour Papou22
C'est parfait car tes précisions sont claires et exactes
Merci pour tes explications qui pourront servir à d'autres
Amicalement