Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite mail

0138678
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

boite mail

Bonjour

je galère sur mon ordinateur avec la boite mail car il m'est parfois impossible de me connecter, alors que lorsque j'utilise mon mobile  je n'ai aucun problème.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 159  

Re: boite mail

@0138678 ,

Merci pour ton retour mais ...

"Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes."

Plus précisément et plus correctement je dirais "Je peux donc rapatrier sur Thunderbird tous les mails et faire des sauvegardes et laisser sur le serveur seulement les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où en classant les autres dans des dossiers non synchronisés dans Thunderbird".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0138678
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

rebonjour Papou22

C'est parfait car tes précisions sont claires et exactes

Merci pour tes explications qui pourront servir à d'autres

Amicalement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Bonjour @0138678 

Oubliez le webmail et utilisez Thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

1 292  

Bonjour @0138678 

Problème non rencontré à l'utilisation de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/ logiciel de messagerie gratuit et convivial avec pleins d'avantages permettant de travailler chez soi y compris hors ligne à l'abri de la convoitise des pirates dont le fond de commerce est constitué par tout ce qui traine sur le net: mails et contacts.

Fini la galère et...plus belle la vie !

Si tu n'as pas de problème sur ton mobile, c'est qu'il utilise le même procédé au lieu de l'accès décadent par le portail Orange

0138678
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Bonjour

Merci pour vos réponses je vais donc essayer Thunderbird mais je n'aurai plus accès à mes anciens mails restés sur Orange que je pouvais consulter de n'importe quels ordinateurs.

Cordialement

Ancien Membre
1 193  

@0138678  a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses je vais donc essayer Thunderbird mais je n'aurai plus accès à mes anciens mails restés sur Orange que je pouvais consulter de n'importe quels ordinateurs.

Cordialement

Bonjour @0138678,

C'est faux et archi faux !

Qu'est-ce qui te fait proférer une telle énormité ? Une croyance populaire ? Un "On dit" ? Une ignorance collective ?

Lis le paragraphe "En pratique" à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

0138678
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Bonjour Papou 22

Merci pour ta réponse j'ai compris comment cela fonctionne grâce à tes liens.

Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes.

Merci encore

Bonne journée

0138678

Ancien Membre
1 160  

@0138678 ,

Merci pour ton retour mais ...

"Je peux donc laisser sur la messagerie les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où, rapatrier les autres sur Thunderbird (donc mon ordinateur) et faire des sauvegardes."

Plus précisément et plus correctement je dirais "Je peux donc rapatrier sur Thunderbird tous les mails et faire des sauvegardes et laisser sur le serveur seulement les mails que je veux pouvoir consulter de n'importe où en classant les autres dans des dossiers non synchronisés dans Thunderbird".

0138678
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

rebonjour Papou22

C'est parfait car tes précisions sont claires et exactes

Merci pour tes explications qui pourront servir à d'autres

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡