Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

colonne annonce

Man46
contributeur
526  

colonne annonce

Comment supprimer la colonne annonce sur le côté droit de mes mails ? 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: colonne annonce

Pas de bonjour non plus @Man46 

Avec par exemple : https://adguard.com/fr/welcome.html

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
478  

pas bonjour non plus @Man46 

suivant le navigateur il y a plusieurs options, et déjà pour commencer choisir le bon navigateur

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- tu lui adjoins l'extension AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- tu fais tes recherches avec Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- tu actives Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

ensuite, pour gérer ses mails, plutôt que s'ennuyer à utiliser un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails, pourquoi ne pas prendre un outil dont la fonction est justement de gérer tes mails ?

sans pubs et en sécurité

lis ce topo de @Papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
449  

B O N J O U R   @Man46 

Hé oui, Man46, ce site est un site d'entraide et la convivialité devrait être le mâitre mot avec la précision des réponses.

En disant "Bonjour" tu évites que ton intervention ne soit perçue que comme un aboiement ou un ordre.
Les bénévoles qui répondent ici, apprécient fortement ce petit geste d'humanité et de respect.

L'oublier, réveille bien souvent, le bourru grincheux qui sommeille, c'est mon cas.

Pourquoi tu as de la pub sur ton écran ?

C'est simple c'est parce que l'application que tu utilises est une application d'un portail commercial.

@Man46  a écrit :

.... annonce sur le côté droit de mes mails ? 

Probablement une erreur de rédaction, les annonces ne sont pas sur le côté droit  de tes mails, ils ont sur la partie droite de ton écran.

L'application que tu as choisi d'utiliser ajoute un bandeau en haut, place de la pub un peu partout.

Il est très facile d'utiliser tout l'écran sans aucune pub

Il suffit d'utiliser une application de messagerie et de la mettre en plein écran

Exemple chez moi :

Vu intégrale de l'écran de mon PC avec la barre de taches et la fenêtre de la messagerie  en plein écranVu intégrale de l'écran de mon PC avec la barre de taches et la fenêtre de la messagerie en plein écran

J'ai placé quelques repères :

Les points bleus à gauche :

Ils montrent mes 3 dossiers de 3 boites mail Orange accessibles directement depuis une seule application. Je peux ainsi consulter les 3 boites mail sans me réidentifier et répondre à un mail arrivé depuis une de mes boites mail depuis une autre boite mail si ça me semble préférable.

A noter que mes dossiers personnels peuvent être alimentés depuis n'importe la quelle de mes boites mail

Surligné en jaune :

En haut dans la barre d'outils, le bouton signaler.

Il me permet en un seul clic de faire un signalement à Signal Spam  les mails douteux et de les déplacer automatiquement dans le dossier indésirables.

Encadré en rouge :

Tout ce qui encadré en rouge est la publicité.

Tu n'en vois pas.

C'est normal, il n'y a aucune publicité dans ma boite mail.

Et le logiciel que j'utilise n'en ajoute pas

Le dossier Forum Orange que j'ai créé dans mon compte principal.
Il est automatiquement alimenté par une règle automatique simple à créer pour isoler mon activité sur ce forum de mon courrier perso.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Man46
contributeur
413  

Désolée de ne pas avoir dit bonjour, 1ère fois que je fais une telle démarche. Ceux que j’ai froissés, je vous prie de m’excuser. Merci pour les conseils. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

re @Man46 

@PhilDur  @jyjo29 

première ou 25ème fois que tu poses une question, la politesse devrait être normalement quelque chose d'inné quand tu t'adresses à quelqu'un

ici, ailleurs, sur n'importe quel forum de la planète, c'est pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
362  

Désolée de ne toujours pas avoir dit " Bonjour "

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne